Problème de la fonction éteindre sur tablette ?

Fermé
Skydevil Messages postés 223 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 15 avril 2018 à 16:27
Delakann Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 - 16 avril 2018 à 09:01
Bonjour,
Cela fait depuis plusieurs jours que ma tablette numérique SAMSUNG Galaxy Tab 3 sa fonction allumer et éteindre ne fonctionne plus du tout.
De plus mon appareil s'est figé et ne réagit plus à mes manipes pour le débloquer.
Je me demande si ce n'est pas la fin de vie qui est en cause et responsable de cette paralysie .
Je naviguais sur internet lorsque soudainement ma tablette s'est bloqué définitivement, j'ai tout essayé pour la débloquer mais sans y parvenir.
Je n'ai pas eu le temps d'effacer toutes mes données personnelles , boîtes mails et comptes sur les réseaux sociaux.
Lorsque j'ai branché le chargeur pour recharger sa batterie qui était faible, ma tablette n'affichait pas la mise sous tension lors de cet ultime chargement.
Ma tablette SAMSUNG Galaxy Tab 3 reste toujours en position allumé et lorsque je la touche elle est toute brulante.
Je ne sais pas du tout quoi en faire, j'hésite beaucoup à m'en débarrasser avec les ordures ménagères domestiques.
Que me suggèrez-vous pour que je puisse réussir à éteindre définitivement ma tablette ?
Sachant que je dois avant de l'éteindre effacer toutes mes données personnelles, si bien sur elles sont récupérables techniquement.
Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

Delakann Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 16
16 avril 2018 à 09:01
Bonjour,

Trois méthodes s'offrent à nous, la plus simple consiste à :

essayez de faire un Factory Reset de votre téléphone à partir des paramètres du menu principal

1. Sélectionnez "Menu" sur votre écran d'accueil
2. Sélectionnez "Paramètres" puis "Confidentialité"
3. Sélectionnez "Factory Data Reset "
4. Sélectionnez "Reset Phone"
5. Si un mot de passe vous est demandé, veuillez l'entrer. Puis confirmer en sélectionnant "Erase Everything"

OU

Si les procédures du dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez aussi essayer cette méthode :

1. Eteignez en appuyant sur le bouton "POWER", retirez la batterie et remettez là
2. Appuyez simultanément sur les boutons "Volume Haut", "Home" et "Power"
3. Si le symbole Samsung apparait, relachez le bouton "POWER"
3. Un menu Boot apparaitra, utilisez les boutons "Volume Haut / Bas et Home pour sélectionner
0