AOL redirigé sur YAHOO 18 AVRIL [Sujet groupé]

Fermé
BREAUJC Messages postés 40 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - Modifié le 20 avril 2018 à 20:08
 Dan - 28 oct. 2019 à 19:13
Bonjour*

Que signifie ce changement pour les utilisateurs de la messagerie ?

Merci d'avance*

(* Eléments de politesse ajoutés par la modération CCM.....)
A voir également:

62 réponses

Voici le mail que j'avais envoyer il y a 1 mois à AOL :
Est-ce que après avoir accepter les nouvelles conditions generales d'utilisations du 25 mai 2018 je pourrai continuer a utiliser mon adresse mail AOL via le web mail d'aol en francais car mon adresse AOL est mon adresse principale depuis des années???

Merci de votre réponses rapide

cordialement

Voici leur réponse :

Merci d'avoir contacté AOL.

Si vous accéptez les nouvelles Conditions Générales d'Utilisation et la nouvelle Politique relative à la vie privée jusqu'au 25 mai, vous pourrez continuer à utiliser votre boîte mail AOL en français comme auparavant.

Donc est-ce que la migration vers YAHOO est elle réellement obligatoire???
0
Hello otakulosc,
je n'ai pas la réponse à cette question, mais j'ose espérer qu'il s'agit simplement d'un rapprochement d'AOL et de Yahoo qui font maintenant partie du même groupe, et que la messagerie d'AOL continuera à vivre comme avant...
Mais par précaution, intégrer son compte AOL dans un compte Yahoo semble pertinent, c'est une sauvegarde, en cas de disparition définitive de toutes nos comptes AOL à partir de demain...
D'autant plus que cette opération est réversible, et donc si tout se passe bien, tout redeviendra comme avant.
0
il est anormal que dans les deux mails d'AOL anonçant ce changement il n'y ait aucune information sur le fait que l'on bascule sur yahoo et être obligés pour certains de créer un compte ! Pour moi rien ne fonctione ni AOL ni l'intégration dans Yahoo (même en faisant OK pour les nouvelles conditions !)

J'ai pour l'instant intégrer mon adresse AOL chez GMX où j'avais déjà un compte et là MIRACLE ça marche ! Je pense que ça doit marcher pour d'autres (genre GMAIL, etc...) qui proposent de rassembler toutes ses adresses emails.
0
Grenoble2011 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 2 > lili
24 mai 2018 à 09:40
Bonjour Lili,
J'ai également un compte Gmail.
Que signifie "intégrer son adresse AOL chez Gmail" ?
Que dois-je faire, quelle est la procédure stp ?
Merci
0
Grenoble2011 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 2 > Grenoble2011 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018
24 mai 2018 à 09:42
Oooops, je viens de trouver en cherchant dans Google…
https://support.google.com/mail/answer/21289?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr
Je dois sortir, je m'en occupe plus tard.
0
pulbo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
24 mai 2018 à 10:23
Bonjour à tous,
Depuis hier presque sans interruption pour trouver une solution. Je suis professionnels indépendants et plusieurs adresses aol !!! Sur mes adresses (compte) j'ai renseigné un numéro de tel qui n'était pas renseignée jusqu'à hier.
Et j'ai reçu sur toutes les adresses mails un mail de confirmation pour ce numéro de tel avec comme adresse expéditeur YAHOO donc cela veut dire qu'il y a quand même un rapport entre les deux.
Je n'ai pas crée de compte YAHOO. J'ai tellement fait de manip entre mon tel et mon ordi une horreur !!! Donc par sécurité je vais peut être créer un compte YAHOO. Mais j'avoue là que cela commence à être très pesant !!!!
Sur certaines adresses mails j'ai réussi à atteindre le ok mais après plus rien. (mais pas toutes)
Pour ceux qui ont réussi avez vous eux un mail de confirmation ??
En tous les cas même si on ne sait pas si cela fonctionne correctement merci à tous.
Mais il est vrai que demain sera une longue journée !!!
0
Bonjour
Sous explorer je me suis connecté à ma boite mail via https://mail.aol.com/webmail-std/fr-fr/suite
une fois dedans je clique en haut à droite sur "se déconnecter"
apparaît une page : voulez vous vraiment vous déconnecter de votre compte?
j'ai cliqué sur : non resté connecter
et là sont apparues les nouvelles CGU avec en bas de la page le fameux bouton : Accepter
ps: j'avais désactivé adblock

miracle ou pas...
0
fuveau21 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 1
24 mai 2018 à 13:38
Bonjour,
j' ai fait les mêmes manip mais en bas des CGU il n' y a pas le bouton accepter
Mystère
Qu' est ce que s' est que Adblock, où se trouve t-il et faut-il l' activer ou le désactiver pour avoir le bouton: Accepter ?
Merci
0
miss jones Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 > fuveau21 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018
24 mai 2018 à 14:48
Bonjour,

Adblock est une extension qu'on installe pr éviter les fenêtres pop-up,, dc si tu as rien installé (ou un de tes proches), alors pas besoin de le désactiver
0
fuveau21 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 1 > miss jones Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023
24 mai 2018 à 19:26
merci pour le renseignement
a priori cette extension n' est pas installée
amitiés
0
Chez moi cela ne marche pas. J'ai bien eu un message où j'ai du cliquer sur OK mais c'etais la politique concernant les cookies. Je pense pad que cela soit cela.
0
Bon, même si cela ne m'emballait pas au départ, j'ai fini par faire comme nombreux d'entre vous... j'ai créé un compte Yahoo... je n'ai pas pu avoir le même pseudo qui était déjà pris mais ce n'est qu'un détail.
Cela se fait rapidement et l'on peut associer un autre compte (mon compte aol) en quelques secondes, ce qui a l'avantage de garder tous ses anciens mails et d'avoir son adresse Aol toujours active car on peut consulter ses mails Aol via Yahoo...
Petit bémol: l'envoi d'un sms de confirmation du compte qui "peut engendrer des frais" dont on ignore le montant lol
Je remercie ceux qui m'ont incités à faire cette démarche qui m'apporte une grande tranquillité d'esprit ainsi qu'un immense soulagement et encourage donc les Aoliens n'ayant pas encore fait cette démarche à le faire.
Rapide, possibilité de consulter son compte Aol et surtout tranquillité d'esprit...
Merci et excellente continuation à tous.
Auré
0
Grenoble2011 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 2
24 mai 2018 à 13:41
Bonjour Aur ,
Cela se fait rapidement ????????
Je clique sur mon avatar puis sur le + (ajouter ou gérer des comptes) puis sur le bouton bleu (Ajouter un compte).
Tu as procédé comme cela ?
Parce que moi, quand j'appuie sur le bouton bleu, ça .... me déconnecte !!
La vie est injuste!
0
Bonjour Grenoble (j'ai l'impression d'être dans le casa de papel lol)
Je me connecte sur mon compte Yahoo, je clique sur paramètres (premier item tout à droite), je clique ensuite sur autres paramètres puis sur boites aux lettres. Il apparaît, liste des boites aux lettres et là je clique sur ajouter une boite aux lettres, sélectionnez un fournisseur, je choisis Aol puis je rentre mon adresse Aol, je clique sur suivant, etc (bien penser à être déconnecté d'Aol).
Je ne suis pas spécialement doué à tout ce qui touche l'informatique et les nouvelles technologies donc je ne peux malheureusement pas t'aider davantage...
0
Grenoble2011 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 2 > Aur
Modifié le 24 mai 2018 à 15:08
Merci Aur pour cette réponse très détaillée !!
J'ai bien pu accéder au bouton bleu "Accepter" mais après je ne suis sûr de rien.
En effet, si je recommence la procédure, en cliquant sur "boîte aux lettres", je ne vois qu'une adresse (celle de Yahoo et pas celle d'Aol).
Je crains donc que ça n'ait pas marché.
Tu as, toi, maintenant les 2 adresses, n'est-ce pas ?
0
Grenoble2011 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 2 > Grenoble2011 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018
Modifié le 24 mai 2018 à 16:02
J'ai du nouveau.
ça ne marché pas à cause de mon navigateur Microsoft Edge.
Je suis passé par Internet explorer et je vois apparaître Aol dans la liste des boîtes aux lettres !!
Mais j'ai un petit triangle rouge à côté avec la mention "Non vérifié".
Il reste une étape ?

PS: réédition
Quelques minutes après, ce triangle a disparu.
Et ça marche !
Merci beaucoup Aur !!!
0
Pour tous ceux qui ont ajouté AOL dans des comptes existants (yahoo ou autres...): je me demande bien comment se gère le mot de passe qui était auparavant associé au compte AOL? car on rapatrie une boite aux lettres et non un compte. ....
0
Je suis d'accord, pour l'instant je peux accéder à mon compte Aol par Aol avec mon identifiant et mon mot de passe Aol, maintenant que ce passera-t'il à partir de demain, je l'ignore encore, l'avenir nous le dira...
0
miss jones Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 > Aur
24 mai 2018 à 14:57
Bonjour,

Pensez à conserver/sauvegarder vos contacts, comme ça si ce n'est plus accessible, informez les que votre adresse à changer ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tradewindgib
24 mai 2018 à 16:26
Bonjour, J'ai enfin réussi à accepter les CGU OATH. Le pb que nous rencontrons pour accepter les nouvelles CGU "aol/oath" venait chez moi du fait que ma version Firefox et ma version AOL sous MAC était non compatible. De ce fait, quand j'allais dans le mail que nous avons tous reçu de AOL Members, et que je cliquais sur "démarrer", et après avoir retapé mon identifiant et mon mot de passe, je me retrouvais sur la page d'accueil de Yahoo.!.!.
Je suis donc allé chez un voisin, qui lui est sous Windows et Firefox, et là, en refaisant la même manipulation, quand j'ai retapé mon identifiant aol et mon mot de passe, je suis bien arrivé sur les CGU (et non la page d'accueil Yahoo) avec tout en bas une case "OK" pour valider. Voilà donc ce que je peux vous conseiller, c'est d'essayer d'aller chez une connaissance qui a très probablement une autre configuration que la vôtre et vous connecter sur votre messagerie AOL et reprendre le mail reçu de AOL Members et faire comme moi.
0
Quelqu'un pourrait faire une screenshot de l'écran où certain ont eu les CGU de oath histoire de me rassurer???

Merci d'avance
0
depassage34
24 mai 2018 à 18:12
Bonsoir.
Pour info solution fonctionnelle, voir ce post
"https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35315370-aol-redirige-sur-yahoo-18-avril-sujet-groupe?page=2".
Ça marche, j'ai pu récupérer mes mails dans la boite "Yahoo".
0
depassage34
24 mai 2018 à 18:15
merci Fantevi, j'ai pu récupérer mes mails.
Beau travail
A+
0
Bonsoir,
de rien, en espérant que demain , on va continuer à recevoir nos mails AOL via Yahoo.
On croise les doigts
0
https://www.noelshack.com/2018-21-4-1527181020-oath.jpg

Est-ce que pour ceux qui l'aurait eu le message pour continuer a utiliser AOL peuvent me confirmer que c'est bien sur OK qu'il fallais cliquer???

Merci de votre aide
0
je pense que ce texte est dédié aux cookies, Pub , etc
0
Bonsoir tout le monde depuis hier j'ai n'arrive plus à me connecter sur AOL la connexion avait expiré alors que normalement c'était pour le 25 enfin ce soir je essayé sur iPad et miracle j'ai pu avoir de nouveau mes mails sans avoir accepter leurs nouvelles conditions mais par contre sur le téléphone cela est toujours bloqué bizarre car ils sont synchronisés tous les 2 enfin j'attends quand même demain pour voir mais de toutes façon je vais changer d'adresse pour ne pas être à la merci de AOTH et qu'ils voient touts mes mails mes photos et toute ma vie enfin je voulais aussi signalé que Facebook nous fait part de ses nouvelles conditions et WhatsApp aussi on va finir par ne plus utiliser les réseaux sociaux voilà bonne soirée à tous
0
Bonjour tout le monde,

J'essaie de me connecter depuis quelques jours via mon Macbook sur mail.aol.com J'arrive à encoder mon id et mon mot de passe puis j'ai directement ce message INTERNAL_SERVER_ERROR.
J'ai reçu le mail d'AOL pour accepter les CGU. J'essaie d'accepter ces conditions mais je retombe sur le même message d'erreur en étant sur mon Iphone.
Pourriez)vous m'aider? Je n'ai pas très envie de perdre ma boite mail
0
idem ici..
j'arrive à me connecter via le portai AOL UK.
sur Google, chercher "AOL mail UK"
bonne chance !
0
Grenoble2011 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 2
25 mai 2018 à 07:23
25 Mai !
ça marche ici !
Bonne chance à tous.
0
fuveau21 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 1
25 mai 2018 à 09:43
Bonjour
personnellement, je n' ai pas de problème pour accéder à mes e mails sur aol ( du moins jusqu' à aujourd’hui 25 mai 2018 à 9h40 ). Le seul inconvénient est qu' à chaque fois que je me déconnecte, il apparait un message de yahoo commençant par " Avant de continuer...." et je suis obligé de répondre OK pour pouvoir sortir. Je ne sais pas si la validation de OK vaut acceptation des CGU car tout est tellement flou dans leur procédure qu' il est difficile de savoir ce qu' il faut faire exactement.
Amitiés
0
quesako78 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 > fuveau21 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018
25 mai 2018 à 10:50
Bonjour,

Comme vous, en me déconnectant d'Aol, j'avais les CGU de Yahoo à "Accepter". Ce que j'ai fait en "paramétrant les options" et ensuite OK. Je me suis à nouveau reconnecter à AOL et déconnecter. Cette page de CGU n'apparait plus. Donc ACCEPTATION validée, à mon avis.
Ce que j'avais déjà fait pour Aol, sans problèmes, le 22 mai.
Je n'ai pas de compte Yahoo et c'est gonflant de recommencer la même manip.
Cela aurait été tellement plus simple d'Accepter les CGU une seule fois et de répercuter d'office sur Yahoo.
On s'en rappellera des CGU d'AOL :))
Bonne journée à tous
0
fuveau21 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 1 > quesako78 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
25 mai 2018 à 12:38
Bonjour,
j' espère que de faire OK suffit. Ils auraient écrit: " acceptation des CGU ", cela aurait été plus clair pour tout le monde. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. D' autre part, si j' ouvre ma messagerie plusieurs fois par jour, je reçois à chaque fois le message " avant de continuer...". Comme j' ai 3 adresses mail, je dois chaque fois valider ces messages. Je me demande si tout cela est bien pris en compte.
A midi, il y a eu une émission ( la quotidienne sur .5 ) qui parlait de ce changement. A priori, cela concerne tous les fournisseurs comme yahoo, goggle et autres qui doivent avoir écrit à peu près les mêmes textes. Je ne sais donc pas s' il est utile de changer de fournisseur.
Amitiés
0
Hello !
Vu le bordel régnant sur cette histoire de CGU, et le mépris d'AOL pour ses utilisateurs, j'ai l'intention de changer de crèmerie.
Que me conseillez-vous, en fonction de vos expériences ? gmail, par exemple ?
Merci d'avance !
0
Bonjour Bob je n'ai encore de conseils à te donner mais je vais me créer une adresse par Gmail je pense que l'idée est assez bonne car franchement l'union des 2 ne m'inspire en aucunement confiance bonne journée
0
Merci Fayriblue, effectivement, AOL a réussi à me dissuader de rester chez eux, niveau de confiance = 0.
Je pense fortement qu'AOL est un boulet pour Oath, ça finira par disparaitre complètement...
Il me faut une messagerie fiable, sans prise de tête...
0
miss jones Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023
Modifié le 25 mai 2018 à 13:26
Bonjour,

Ce matin j'avais mes mails (avec de nouveaux mails de mes connaissances), mais ma question est si je me déconnecte, vais-je pouvoir me reconnecter .... j'ai alors tenté le coup, désactiver Adblock (certains parlant d'un pop up) + un gross stress, mais bon ça a refonctionné, dc je me dis que mon acceptation des CGU par application a fonctionné.

Sinon c'est la journée des changements de conditions pr pas mal de trucs, j'ai pas mal de mails ou de connexion demandant si j'accepte

Bonne chance à tous
0
Bonjour à tous les malheureux qui comme moi tentent de sauvegarder leurs contacts et messages provenant d'AOL ...

Comme vous, il m'est impossible de valider les nouvelles CGU. J'ai donc décidé de créer un compte Gmail. Les conditions d'utilisation sont très clairement expliquées et les modifications (refus des pub, etc...) aisées à réaliser.
Dès lors, pour récupérer mails et contacts, vous suivez les étapes ci-dessous (trouvées dans l'aide de Gmail) :
Depuis Yahoo, Outlook, Hotmail, AOL et d'autres services de messagerie
1. Accédez à Google Contacts.
2. À gauche, cliquez sur Plus  Importer.
3. Sélectionnez le compte à partir duquel vous souhaitez effectuer l'importation.
4. Cliquez sur J'accepte. Commencer l'importation.
5. Connectez-vous à votre compte de messagerie.
6. Cliquez sur Accepter.

NB : pour trouver Google Contacts, il faut cliquer sur le petit pavé, composé de 9 points, situé à droite de la barre de recherche.
Bien à vous.
0
Bonsoir tout le monde malgré que je puisse tOujours me connecte sur la tablette avec AOL sur iPad mais sur téléphone j'ai créer une nouvelle adresse sur Gmail comme toi et ce qui serait cool c'est que tous les utilisateurs d'AOL fassent comme ca enfin je dis ça je dis rien bonne soirée et bon week end sur Gmail
0
bonjour est t il normal d avoir les cgu a valider a chaque connection sur yahoo ou y a t il une manip c 'est un peu chiant merci.
0
fuveau21 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 1
29 mai 2018 à 11:52
bonjour
je suis comme vous. J 'arrive à me connecter à ma messagerie sans problème mais quand je me déconnecte il apparait la fenêtre " Avant de continuer ..." et cela chaque fois que j' ouvre ma messagerie plusieurs fois de suite. J' ai essayé avec firefox et internet explorer mais ça ne change rien. Je suis obligé d' appuyer sur OK pour pouvoir continuer à fermer ma messagerie. Cela tendrait à prouver que ce n' est pas le navigateur qui est en cause mais bien le service informatique d' aol ou yahoo ou autre. Il serait normal que ce soit ce service qui résolve ce problème ou nous dise comment le résoudre suivant les navigateurs utilisés. Comme je reçois et envoie des e mails , je pense que j' ai du à un moment valider les CGU sans m' en apercevoir.
Amitiés
0
Pour le moment cela a l'air de marcher sur ma boîte mail AOL et idem pour la boîte mail de ma mère. J'espere que cela va continuer.
0
Grenoble2011 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 2
Modifié le 28 mai 2018 à 12:16
Bonjour,
Aujourd'hui une réponse d'Aol:


Merci d'avoir contacté l'assistance mail AOL.

Si vous avez des difficultés à accepter les nouvelles CGU et la nouvelle Politique relative à la vie privée, il est possible que vous ayez déjà accepté les nouvelles conditions ou que le problème soit temporaire.

Essayez de vous reconnecter à votre compte. Si vous ne voyez pas les termes, vous les avez acceptés avec succès. S'ils s'affichent, allez-y, passez-les en revue et essayez d'accepter à nouveau les termes.

Si le problème persiste, il y a probablement un souci avec votre navigateur internet. Vous pouvez essayer de vous connecter avec un autre navigateur pour résoudre le problème.

Cordialement,
Assistance mail AOL
0
Faudrai juste savoir quand les CGU doivent apparaître soit à la connections aux comptes ou au moment de se déconnecter car les CGU actualiser apparaissent aussi au moment de se connecter. Personnelemeent je n'ai pas de problème a me connecter a mon compte AOL via AOL MAIL.
0
Hello,
Finalement, à l'usage, après avoir fusionné mes comptes AOL et Yahoo, c'est pratique d'avoir accès à 2 comptes en même temps et de passer de l'un à l'autre en un simple clic.
J'accède toujours en direct a mon compte AOL, sous IE et Chrome ça marche impec, mais ça bugge avec Firefox Mozilla, sans explication logique...
0
glad62 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018
31 mai 2018 à 14:52
Bonjour,

Mon portable n'arrive plus à charger ma boite mail depuis 15 jours, il me met erreur.
Donc j'ai essayé de me reconnecter avec mon identifiant et mon mot de passe, chose que je n'avais pas faite depuis longtemps car tout est enregistrer dans mes paramétres de téléphone. Mais après avoir saisi mon identifiant et mon mot de passe il me demande un code de vérification sur un numéro de téléphone auquel je n'ai plus accès donc je ne peux pas saisir le code et c'est tout ça ne me propose pas d'autres possibilités. J'ai donc essayer de modifier ce numéro de téléphone mais il faut d'abord être connecté a son compte ce que je ne peux pas faire. j'ai donc envoyé 4 messages sur la page d'aide aol mais je n'ai aucunes réponses... je ne sais plus quoi faire pour récupérer mes mails ....je ne sais pas si c'est lié au fait que aol ai fusionné mais c'est la grosse galère... quelqu'un aurai-il une idée ?
merci d'avance
0
Salut Glad62,

Essaie de te connecter via le portail UK :

https://mail.aol.com/webmail-std/en-gb/suite

@+
0
Glad62,

Sur l'ordi j'accède maintenant en direct à mon compte AOL (via mail.aol.com) après avoir changé de navigateur sur les conseils d'AOL (pour moi Firefox posait problème).

Par contre, sur mon iphone je n'accède plus à rien moi non plus. Ce doit être un problème de configuration mais quoi exactement ??

Je suis aussi preneuse d'une solution !!
0
merci de ta réponse, j'ai essayer mais il me demande aussi d'identifier avec un code qui doit arriver sur un numéro de téléphone que je ne posséde plus. la galère!!!
Si je trouve une solution, je ne manquerai pas de la partagée !!
0