Créer DVD

Résolu/Fermé
Olivia - 5 sept. 2007 à 14:24
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 - 6 sept. 2007 à 11:20
Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaite créer un DVD à partir de films que j'ai fais avec mon camescope. L'ami avec qui je vais faire le montage m'a dit que pour graver le dvd, il ne pouvait avec son logiciel uniquement graver en formats DV ou MPEG, et pas en VOB. Le dvd sera ensuite reproduit pour être distribué...
Est ce que cela ne pose pas de problèmes ? Est-on obliger de graver en format VOB pour que tous les lecteurs DVD puisseent le lire ? Et n'est-il pas possible de le graver initialement en DV ou MPEG, et au moment de le reproduction de passer en VOB ?

Beaucoup de questions, mais c'est parce que je n'y connait rien ;)

Merci à tous de vos réponses.
A bientôt
Olivia

4 réponses

alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
5 sept. 2007 à 14:40
Salut, je m'y connais pas trop non plus mais je sais qu'en matière de vidéo numérique au format DV il faut absolument être en système de fichiers NTFS et non en FAT32 car le FAT32 ne permet pas de gérer des fichiers d'une taille supérieure à 4Go sinon le format est scindé en plusieurs fichiers VOB, ce qui puet être bien remarque aussi pour lire des chapitres.
0
Merci de ta réponse alib...mais je n'ai rien compris :(
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 sept. 2007 à 11:07
Bonjour
Je ne comprens pas ce que tu entends par format DV et MPEG . Il faudrait que tu donne des explications plus précises (il exisxte plusieurs MPEG)
Neammoins un DVD( format MPEG 2 comme ceux du commerce) est composé de deux dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS ( ce n'est pas important si ce dossier est absent car il est toujours vide).
C'est dans le dossier VIDEO-TS que tu retrouve tes fichiers VOB .En plus il y a des fichiers BUP et IFO.
Pour graver un DVD lisible sur une platine de salon, tu doit passer par l'intermédiaire de la création d'une image disque (image .iso ou .nrg par exemlpe). C'est cette image qui une fois gravéé te redonnera un DVD "structuré".
Si tu d'autres questions...

Cordialement
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
6 sept. 2007 à 11:20
oé! c pour ça que moi non plus je ne comprenais pas très bien!
mais Olivia qu'utilise ton copain comme logiciel ? car normalement ya pas de problèmes!
et en effet c'est après que l'on doit passer par une gravure en iso ou nrg pour avoir une lecture finale du dvd.
Si je parlais du format NTFS (format de la partion du disk dur) c'est parce que j'avais eu il y longtemps ce problème et que mon disque était formaté en FAT32, à vérifier au cas où...
0