Remplacer win10 "s" par win10 "famille" ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2018
-
Bonjour,

Hier matin mon pc fonctionnait sans problème sous Windows 10 famille. Je l'arrête normalement pour sortir et à mon retour, impossible de le démarrer : il s'allumait mais l'écran restait noir.

Suite conseils téléphoniques d'un technicien qui ne pouvait pas le réparer un samedi, j'achète une clef usb pour télécharger Windows 10 à partir du site Microsoft, sur le pc de mon mari. D'après ce technicien, le problème viendrait d'une mise à jour...

Je pense que j'ai dû télécharger involontairement la version de Windows 10 "S" et celui ci ne me convient pas car on ne peut pas télécharger une application qui ne soit pas sur le store ! Donc impossible de prendre un autre navigateur que Edge (je n'aime pas du tout), impossible de choisir un autre moteur de recherche que Bing etc ...

Depuis je cherche à remettre Windows 10 "Famille" mais je n'y parviens pas. J'ai formaté la clef usb, re téléchargé Windows 10 sur la clef et redémarré le pc mais la version "s" est toujours là.

Comment remplacer la version "s" par la version "famille" ?

Si quelqu'un(e) a la solution, je prends volontiers !

En attendant je vais tenter de recommencer le chargement de win10 sur la clef ... et de redémarrer comme déjà fait, mais je crains que ça ne suffise pas à désinstaller Windows 10 "S".

Merci de votre aide !

Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2018
5
0
Merci
Bonjour mistertech2018, et merci de m'avoir répondu.

Mon pc est un portable HP. Quant au modèle c'est DESKTOP SJJ70LL (infos trouvées sur paramètres
> Système > informations système). Il date d'avril 2013, ça commence à faire un peu vieux mais il fonctionnait bien jusqu'aux dernières màj de win 10.

EDIT j'avais tenté de réinitialiser mais ça m'a remis win 10 "S"...

Je viens de formater la clef, je vais essayer de télécharger à nouveau win10 famille dessus

EDIT 2 : j'ai téléchargé l'outil Microsoft mais impossible de l'exécuter : "pour la sécurité et les peformances, Windows 10 S n'exécute que des applications vérifiées provenant du Windows store" !
Je vais donc devoir enregistrer win 10 famille à partir du pc de mon mari.
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2018
5
0
Merci
Curieusement lors du téléchargement de Windows 10 sur la clef usb (sur le pc de mon mari qui est sous win 10 familial) je n'ai plus l'option de la version de widows10 à choisir...

Peut-être que si mon pc est sous win10 S, la clef le fera démarrer systématiquement sur ce même OS...

Je vais tenter de voir si je peux le désinstaller avant
Messages postés
172249
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 novembre 2019
18259
0
Merci
Salut,

Réinstaller Windows 10 en formatant le disque :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
Merci
Bonjour Malekal_morte-, merci pour ton intervention.

Je suis en train de re télécharger windows 10 pour la 3ème fois sur la clef usb (formatée au préalable) à partir du pc de mon mari.

Le problème c'est que je ne peux absolument rien exécuter sur mon pc sous windows 10 "S" : "pour la sécurité et les peformances, Windows 10 S n'exécute que des applications vérifiées provenant du Windows store" ! Donc l'ISO de windows10 je ne pourrai pas le mettre sur mon pc.....

Je vais néanmoins tenter la procédure que tu m'as indiquée.

A plus tard !
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2018
5
0
Merci
Résumons :

Impossible d'exécuter Media Creation Tool
Impossible d'exécuter Rufus

Bref impossible d'exécuter quoi que ce soit, qui ne viendrait pas de Windows Store, ceci à cause de la version installée Windows 10 S

La seule chose que je peux faire c'est (une fois de plus) utiliser la clef usb mais ça ne m'enlève pas Windows "S"

Comment pourrais-je la désinstaller ?

Merci !
OUF terminé ! winver me dit que le système est windows 10 famille, enfin ! 24h pour en arriver là !
J'aurais dû étudier l'informatique !!!

Merci pour tous ces bons conseils, et bonne fin de week-end !
Amicalement.
supermamix
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2018
5 -
comment mettre le sujet en "résolu" ?
Malekal_morte-
Messages postés
172249
Statut
Dernière intervention
22 novembre 2019
18259 > supermamix
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2018
-
En dessous du titre, tout en haut de la page, l'icône roue crantée =)

je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
supermamix
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2018
5 -
mission accomplie (pour la mention "résolu"), pour les conseils, je suis en train de lire ;)

N'empêche que windows nous enquiquine avec leurs mises à jour ... on n'avait pas tous ces problèmes de plantage autrefois (nos premiers pc tournaient sous win 3.1 avant win95), et ensuite ça s'est gâté... on n'utilise plus les lignes de commande, que j'ai d'ailleurs oubliées :D

Si je n'avais pas pu utiliser le pc de mon mari pour faire la clef de sauvegarde, je me demande comment j'aurais fait !

Bien contente, j'ai même pu récupérer FF avec mes favoris, yesssssssss

Bon dimanche, mon 3ème café m'attend !
Malekal_morte-
Messages postés
172249
Statut
Dernière intervention
22 novembre 2019
18259 > supermamix
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2018
-
et oui parfois c'est compliqué =)
bon dimanche à toi aussi :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2018
-1
Merci
Bonjour,
Quelle est votre marque et modèle d'ordinateur ? Cela me permettra de vous aider