Remplacer win10 "s" par win10 "famille" ?

Résolu/Fermé
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - Modifié le 8 avril 2018 à 08:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 avril 2018 à 13:02
Bonjour,

Hier matin mon pc fonctionnait sans problème sous Windows 10 famille. Je l'arrête normalement pour sortir et à mon retour, impossible de le démarrer : il s'allumait mais l'écran restait noir.

Suite conseils téléphoniques d'un technicien qui ne pouvait pas le réparer un samedi, j'achète une clef usb pour télécharger Windows 10 à partir du site Microsoft, sur le pc de mon mari. D'après ce technicien, le problème viendrait d'une mise à jour...

Je pense que j'ai dû télécharger involontairement la version de Windows 10 "S" et celui ci ne me convient pas car on ne peut pas télécharger une application qui ne soit pas sur le store ! Donc impossible de prendre un autre navigateur que Edge (je n'aime pas du tout), impossible de choisir un autre moteur de recherche que Bing etc ...

Depuis je cherche à remettre Windows 10 "Famille" mais je n'y parviens pas. J'ai formaté la clef usb, re téléchargé Windows 10 sur la clef et redémarré le pc mais la version "s" est toujours là.

Comment remplacer la version "s" par la version "famille" ?

Si quelqu'un(e) a la solution, je prends volontiers !

En attendant je vais tenter de recommencer le chargement de win10 sur la clef ... et de redémarrer comme déjà fait, mais je crains que ça ne suffise pas à désinstaller Windows 10 "S".

Merci de votre aide !



A voir également:

6 réponses

supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 4
Modifié le 8 avril 2018 à 08:47
Bonjour mistertech2018, et merci de m'avoir répondu.

Mon pc est un portable HP. Quant au modèle c'est DESKTOP SJJ70LL (infos trouvées sur paramètres
> Système > informations système). Il date d'avril 2013, ça commence à faire un peu vieux mais il fonctionnait bien jusqu'aux dernières màj de win 10.

EDIT j'avais tenté de réinitialiser mais ça m'a remis win 10 "S"...

Je viens de formater la clef, je vais essayer de télécharger à nouveau win10 famille dessus

EDIT 2 : j'ai téléchargé l'outil Microsoft mais impossible de l'exécuter : "pour la sécurité et les peformances, Windows 10 S n'exécute que des applications vérifiées provenant du Windows store" !
Je vais donc devoir enregistrer win 10 famille à partir du pc de mon mari.
0