PB Fonction SI + date + priorité (fonction OU)

Résolu/Fermé
JL_BUBU - 29 mars 2018 à 11:11
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 29 mars 2018 à 14:43
Bonjour,

Je suis entrain de réaliser un document sous excel pour gérer un Agenda de réunion de standard.
Le but du fichier est de gérer/organiser les réunions de validation des standards proposés par les employés selon la date de début de réflexion du standard, la priorité par rapport à l'ensemble des standards en cours de réalisation afin de donner une date cible de présentation du standard

Dans ce fichier, dans ma cellule B1 j'entre la date de début de réflexion du standard (format de cellule "date")
Dans ce fichier, dans ma cellule H1 j'entre la priorité via une liste déroulante selon 3 choix :
- LOW (durée de réalisation du standard souhaitée comme cible = 45 jours)
- MEDIUM (durée de réalisation du standard souhaitée comme cible = 30 jours)
- HIGH (durée de réalisation du standard souhaitée comme cible = 15 jours)
Dans ce fichier, dans ma cellule I1, je voudrais que la date cible de présentation du standard finie se calcule automatiquement en ajoutant le nombre de jour à la date en B1 en fonction de la priorité donnée.

J'ai testé la fonction SI(H1="LOW";B1+45;"") qui fonctionne très bien séparement
J'ai testé la fonction SI(H1="MEDIUM";B1+30;"") qui fonctionne très bien séparement
J'ai testé la fonction SI(H1="HIGH";B1+15;"") qui fonctionne très bien séparement

J'ai essayé de les mettre dans une seule formule avec un OU mais cela affiche "VALEUR" : OU(SI(H1="LOW";B1+45;""); SI(H1="MEDIUM";B1+30;""); SI(H1="HIGH";B1+15;""))

J'ai également essayé de cette maniere : OU(SI(H5="LOW";B5+45;SI(H5="MEDIUM";B5+30; SI(H5="HIGH";B5+15;""))))
Pour imbriquer des SI dans des SI, mais cela m'affiche vrai si j'ai LOW, MEDIUM ou HIGH et faux si la priorité est vide.

The question is : comment gérer ces 3 formules pour que cela affiche directement la date calculée en fonction de la date de départ et la priorité choisie.

Merci par avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 29 mars 2018 à 11:36
Bonjour

peut être tout simplement:

=SI(H5="";"";B5+SI(H5="HIGHT";15;SI(H5="MEDIUM";30;45)))

si, bien sur vous n'avez rien d'autre que ces trois textes ou rien dans la cellule H

crdlmnt


0
You save my day !!!
Merci beaucoup, c'était en faite plus simple que dans ma tête....
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
29 mars 2018 à 14:43
Pas de quoi
je passe le sujet en résolu
bonne route
crdlmnt
0