Disque non reconnu, non initialisé.

Fermé
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 mars 2018 à 16:49
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 mars 2018 à 12:12
Bonjour,

J'ai un disque interne 3,5" 1 To SATA Hitachi HDS721010xx qui fonctionnait il y a une semaine; avec 3 secteurs défectueux...Et en deux jours, c'est devenu l'horreur, environ 50% en rouge avec le test HD_tune... et ensuite il est devenu "inconnu et non initialisé"... le rectangle reste grisé et sa capacité n'est pas affichée... C'est la cata..

Je voudrais récupérer des fichiers dedans qui devraient etre dans la zone en vert.... Car c'est la fin du disque qui était vue mauvaise; alors qu'il était occupé à 2%...

Mais voila maintenant, son accès est devenu impossible, il tourne en permanence, ne fait pas de bruit Tac Tac ... il y a seulement deux brefs accès au tout début puis plus rien (mesurés aux bruits) Il n'est pas vu par le BIOS.

J'ai déja lu le web à ce sujet, j'ai aussi une bonne expérience dans le sujet, j'ai lancé les logiciels de résurection, rien n'y fait

Il y a deux petites pinoches sur l'arrière, sont elles faites pour y brancher une console (comme les Seagate)..?? et agir directement sur les commandes du disques..??

Si quelqu'un a une idée ou des conaissances pertinentes là dessus, il sera le bienvenu et je le remercie d'avance

A voir également:

2 réponses

forum92 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 133
28 mars 2018 à 21:07
Bonjour,

J'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider mais je tente quand même on ne sait jamais.
As tu essayé de partitionner ton disque?
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
28 mars 2018 à 21:33
Merci, j'accepte toutes les idées..

Mais oui, j'ai tenté plusieurs logiciels de partitionnement et aussi de Recovery dont Easy Recovery pro qui a déja fait des merveilles et TestDisk.. et d'autres...
Mais ça s'arrête très vite parce que le disque n'est pas reconnu. J'ai aussi utilisé des utilitaires de constructeurs... Hitachi et Western Digital, Samsung, Toshiba et ej bute à chaque fois... sauf le Hitachi qui reconnait l'existence du disque mais ça s'arrête là.

J'aimerais bien trouver un logiciel (ou des lignes de commandes) qui attaquent les servo du disque en prises directes ou qui auraient accès à ses registres.. ce qui est mauvais est sur les pistes constructeurs du disque les registres SMART et le firmware... car j'ai pu changer la carte électronique du disque par une identique et ça ne marche pas non plus, même pas la reconnaissance du disque. et en croisant les cartes, c'est toujours le même qui fonctionne

... Voilà, J'espère encore un peu...!
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
31 mars 2018 à 12:12
J'ai trouvé ce site qui promet des miracles en résurrection de disques dur.. sans savoir à quel prix..??

Est-ce que quelqu'un connait ça..?? et ce qu'il en pense..??

https://www.dolphindatalab.com/product/dfl-srp-for-hitachi-ibm-firmware-repair-tool/

merci d'avance..

Si vous en connaissez d'autres, ça peut aussi etre bon à prendre..
0