Carte ethernet non reconnue

Fermé
Kroqriq Messages postés 108 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 8 mars 2018 à 12:12
Kroqriq Messages postés 108 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 8 mars 2018 à 14:09
Bonjour a tous!

PC : Toshiba Qosmio F50 110
OS : Windows 7 Pro 64bit

Pendant une utilisation standard de mon pc, il est passé subitement de connexion par câble à WIFI. Je me suis pas inquiété ma box déconne pas mal je me suis dit que j'allais attendre un peu et que ça repartirais par magie (comme bien souvent).

Mais au bout de quelque temps ça a rien changé... J'ai donc testé mon câble, la connexion à ma box avec un autre pc et de ce côté la ça fonctionne.

Je me suis donc penché sur mon pc. En cherchant dans le gestionnaire de périphérique, pas de contrôleur ethernet. La LED au niveau du port ethernet ne s'allume plus j'ai donc essayé de désinstaller le contrôleur Realtek et le réinstaller mais à la réinstallation il me dit qu'il trouve pas de carte. La je me dis que la carte est HS...

En dernier test, je me dis que je vais tenter une réinstallation de Windows (sur un autre disque) et passer par mon serveur de déploiement comme ça je teste une fois de plus ma carte. Et la bim je trouve mon serveur mais pendant le transfert TFTP ça a coupé.

Du coup je suis toujours pas sur à 100% que ma carte est flinguée... Des idées pour d'autres vérifications?

Merci!
A voir également:

1 réponse

MAIR Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 7
8 mars 2018 à 12:24
Normalement, les Toshiba sont plutôt robuste. Cependant, tu peux toujours tester la carte physiquement si elle est bien alimentée.

0
Kroqriq Messages postés 108 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 71
8 mars 2018 à 14:09
merci pour ta réponse.
Je peux la tester d'où est comment? Parce que moi physiquement j'ai juste essayé de branché un câble ethernet (qui fonctionne à 100%) directement relié à ma box.
0