Ligne dans le template modifiable dans la diapo

Fermé
camille1988 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 - 5 mars 2018 à 14:29
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 mars 2018 à 16:44
Bonjour, je suis en train de créer un template powerpoint.

Je souhaite insérer une ligne épaisse dans mon masque de diapositive à un endroit précis pour que cette ligne apparaisse à chaque création de diapo.

Par contre, je voudrai que l'utilisateur puisse modifier la longueur de cette ligne pour l'adapter en fonction de la longueur de son texte. Sans bien sur passer par le modele de diapo.

Est ce possible ? et comment ?
Merci beaucoup.


A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
5 mars 2018 à 16:44
Bonjour,

Non, ce n'est pas possible. Si l'on met le trait dans le masque, on ne pourra pas y accéder depuis une diapo.

Une solution de bidouillage serait de formater la zone réservée au texte, en y mettant une ombre en bas ( 90° si le trait doit se trouver en dessous du texte). Il faudra retirer le flou, la transparence, etc.

Ça reste néanmoins du bidouillage car la personne devra régler manuellement la de la zone réservée.

Une autre solution passe par une macro, mais bon... il faudrait relancer la macro à chaque modification du texte... pas top non plus.

Pas d'autres idées.

m@rina



0