Problème d'écran qui freeze

Résolu/Fermé
Veyland Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 3 mars 2018 à 11:09
Veyland Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 4 mars 2018 à 14:41
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai un problème d'écran qui freeze, j'ai essayé de trouver la réponse mais je n'ai jamais lu de cas similaires au miens (peut-être parce que je ne sais pas comment formuler ma recherche ?), je me permets donc d'ouvrir un sujet. J'espère qu'il est dans le bon endroit !

Lorsque je lance un jeu qui demande un peu de ressources, pendant le chargement, mon écran se fige et affiche une image de mon écran windows au moment où j'ai lancé le chargement. Après quelques temps, le jeu se lance et tout marche normalement. Or, de temps en temps lorsque je suis en partie, mon écran se freeze et affiche la même image de l'écran windows lors du lancement du jeu. Par exemple, je lance un jeu pour la première fois de la journée à 9h50, lorsque mon écran freeze à nouveau, il affichera toujours cette "image", même si le freeze a lieu plusieurs heures plus tard.

J'ai lancé des scan antivirus / spyware, rien de louche de ce côté là. J'ai également vérifié l'état de mes disques durs avec Crystal Disk et apparemment il n'y a pas d'erreurs. Mes drivers sont également à jour.

Voici ma configuration :
Windows 7 Pro
Carte mère : ASRock B75M-DGS
CG : Nvidia GeForce GTX 660
Processeur : Intel Core i5 3330
Disque dur 1 : Samsung SSD 840 Series SCSI
Disque dur 2 : ST2000DM ST2000DM001-1CH1 SCSI
RAM : DDR3 8GB

J'espère avoir été assez clair, et je vous remercie par avance de votre aide !
A voir également:

1 réponse

initak Messages postés 14 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018
3 mars 2018 à 23:26
Essaye d’aller dans le gestionnaire des taches pendant le jeu tu verras si qq chose pompe tes ressources

--
0
Veyland Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
4 mars 2018 à 14:41
Bonjour initak, merci de ta réponse.

Après avoir creusé j'ai trouver la source du problème. Les freeze n'arrivaient que sur certains jeux, j'ai donc cherché le facteur commun à ces jeux et c'était Geforce Experience, après l'avoir désinstallé, je n'ai plus eu de problème !
0