DD EXTERNE de 1To reconnu 8,45 Eo et non alloué

Fermé
eunivers Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 3 mars 2018 à 06:41
eunivers Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 4 mars 2018 à 22:37
Bonjour,
J'ai un gros souci avec un disque dur externe VERBATIM d'une capacité de To acheté il y a un peu plus d'un an.
Il n'est plus visible dans l'explorateur mais il apparait dans la gestion de disque.
(N'ayant pas d'autres disques ou clés de branchés il est donc placé en tant que DISQUE 1)
Je le voit mais voilà ce qu'il donne comme infos :
Disque 1 :
Inconnu
8449157669,98 Go (soit 8,44 Eo)
Non initialisé
Partition :
Non alloué

Propriété Disque 1:
Nom :
úJòÂd'e< þUøRçL3­Þ USB Device
(au lieu de Verbatim external USB 3.0 Device)
Capacité : 1873319912 Mo (soit 1,873 Po)

J'ai utilisé TestDisk :
Disk / dev\sdb - 9072213 TB / 8251130 TiB - M-zJM-Bd'e< M-~U^ZM-R 3M--~]^J
CHS 1102967189910 255 63 - sector size = 512
Partition : Read error
J'ai lancé la recherche de partition mais au bout de 3 jours à 00% j'ai stoppé tout .
Alors voilà, j'aimerai un avis éclairé sur la situation et savoir ce que je peux faire (à part reformater le disque car il y a toutes les photos des vacances de mes enfants dessus)

Toute aide sera la bienvenue.
Merci.


A voir également:

3 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
3 mars 2018 à 10:12
Salut tu as vérifié son état de santé avec crystal disk info?
0
eunivers Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
3 mars 2018 à 23:04
Bonsoir,
crystal disk info ne le détecte pas :(
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
3 mars 2018 à 23:08
essaye acronis drive monitor
0
eunivers Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
4 mars 2018 à 02:48
ok, merci du coup de main, je mets un post du résultat.
0
eunivers Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
4 mars 2018 à 03:23
Acronis le détecte exactement comme le gestionnaire de disques (même état, même capacité et même nom).
0
nantais1992 Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 211
3 mars 2018 à 23:45
Yop,

peux-tu envoyer un screen de ce que tu vois dans le gestionnaire de disque stp.
0
eunivers Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
4 mars 2018 à 03:09
Je veux bien.
j'ai fait une capture d'écran mais je ne sais pas comment l'ajouter au post.
0
eunivers Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
4 mars 2018 à 03:19
0
eunivers Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
4 mars 2018 à 03:21
Bonsoir Nantais 1992, j'ai trouvé ce moyen pour le screen, j'espère que ça fonctionnera.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
4 mars 2018 à 09:52
Il est encore sous garantie?
C'est quoi comme type un 2.5" ou 3.5"?
0
eunivers Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
4 mars 2018 à 17:09
c'est un 2.5, je ne sais pas exactement pour la garantie, c'est ma fille qui la acheté ... je lui demanderai.
Moi, ce qui m'inquiète ce sont toutes les photos de vacances que l'on a mis dessus :(
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 mars 2018 à 08:49
Bonjour

Je te propose de changer de câble USB, juste pour éliminer cette cause de nombreux problèmes de disque non reconnu.

Tu peux aussi faire cela:
Dans le gestionnaire de périphérique, repère le gestionnaire USB associé à ton disque externe et désinstalle-le. Après désinstallation, déconnecte le disque externe du port USB devton PC, attend un peu (quelques secondes) puis reconnecte ton disque externe sur le port USB. Les pilotes USB associés au disque devraient être recherchés et réinstallés.
Est-ce mieux?

Ritchi
0
eunivers Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
4 mars 2018 à 17:13
Bonjour et merci Ritchi.
nous avons déjà tenté le changement de cable mais ça n'a rien changé.
je tente la désinstallation et te dis ça après...
0
eunivers Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
4 mars 2018 à 17:27
Bon, et bien... rien de rien... ça m'a réinstallé les pilotes mais c'est toujours pareil.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 mars 2018 à 17:31
mouais !
:-(
il y a bien les sociétés spécialisées dans la récupération de données, mais cela se chiffre en centaines d'euros, qui parfois ne sont pas grand chose comparés aux souvenirs uniques contenus dans une seule photo ainsi récupérée.
0
eunivers Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
4 mars 2018 à 18:37
ok, :'(
Si j'en crois ton pessimisme, c'est fichu... étant sans emploi, ce n'est pas demain la veille que je pourrais récupérer ce qu'il y a dessus !
Merci quand même de ton soutien.
PS : je ne ferme pas le post au cas où... qui sait...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 mars 2018 à 19:07
J'espère de tout cœur qu'il existe une solution !
0