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Problèmes d'accès sur un nouveau DD

rjl 534 Messages postés mardi 16 mars 2004Date d'inscription 6 mars 2018 Dernière intervention - 3 mars 2018 à 11:24 - Dernière réponse : teutates 22520 Messages postés vendredi 28 décembre 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention
- 7 mars 2018 à 21:53
Bonjour à Tous,

Je ne pensais pas devoir refaire appel à "Comment ça marche" aussi rapidement.
Depuis des années, je fais mensuellement une sauvegarde de tous mes DD, ce qui m'a sauvé bien des fois.... Pour améliorer les choses je me suis acheté un DD de 3 Téra capable de sauver sur plus de 3 mois l'intégralité des DD de nos micros (mon épouse et moi-même).

Aucun problème pour le micro de mon épouse (qui dispose de Ghost, version 15, de Norton laquelle s'acquitte fort bien de sa tâche) et copie les 2 volumes sans difficulté, sur mon nouveau DD.

Pour mon propre micro, c'est un autre problème car, malheureusement, je ne dispose que d'une version de Ghost et dois donc alors faire une copie directe de DD à DD via l'explorateur Windows !
Pas de problème, il copie… et au bout d'un temps généreux, déclarant avoir tout copié me met un message annonçant qu'il a besoin d'une autorisation système pour modifier le fichier sur mon nouveau DD !
J'ai donc pensé aux autorisations NTFS mais ça ne fonctionne pas comme je le souhaiterais.
Le fichier dans lequel je veux écrire est en CREATEUR PROPRIETAIRE et en examinant ses propriétés, il m'autorise à ajouter le "Contrôle Total" mais une fois que j'indique OK (ou une autre fois que j'accepte) l'application me supprime cette propriété lorsque je choisis "OK" ou "Appliquer" !

En plus de CREATEUR PROPRIETAIRE, je dispose aussi de 2 lignes "Système" et "Administrateurs" qui l'une et l'autre disposent du "Contrôle Total" mais dont je ne sais pas disposer !
Existe t'il une méthode pour passer sous Administrateurs ou pour disposer de ce "Contrôle Total" ?

Merci aux spécialistes des autorisations d'accès aux fichiers, Bon dimanche et à bientôt. RJL8303


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5 réponses

teutates 22520 Messages postés vendredi 28 décembre 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 3 mars 2018 à 14:40
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Merci
Bonjour,

Une solution pour contourner légalement le problème de licence unique de Norton Ghost (qui est désormais abandonné par Symantec depuis longtemps), télécharger et utiliser la version gratuite d'Easus Todo Backup Free :
https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/todo-backup-free.html
Cette version gratuite fonctionne aussi bien.

Voir aussi cette doc :
http://www.commentcamarche.com/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
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rjl 534 Messages postés mardi 16 mars 2004Date d'inscription 6 mars 2018 Dernière intervention - 5 mars 2018 à 11:37
0
Merci
Bonjour teutates , et merci de ta réponse très intéressante !
J'ai, en effet, installé ""US Todo Backup" sur mon micro et, il a fonctionné impeccablement 150 Go mis en sécurité sur mon micro sur lequel je ne pouvais plus sauvegarder.
Pour unifier mes procédure, j'ai aussi installé ce même logiciel sur le micro de mon épouse (sans problème) mais, sur ce dernier surprise, pas possibilité de sauver le disque car il dit avoir trouvé des erreurs sur la partition !
Pour autant, j'ia repris et forcé la sauvegarde et, dans l'immédiat, il est parti, m'annonçant quelques heures mais avec un temps non encore stabilisée... mais, je ne sais plus is en désespoir de cause, je n'avaiss pas demandé une sauvegarde... par secteurs !
Je vais donc te tenir au courant d'après la sauvegarde.
Encore merci. @bientôt RJL8305
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rjl 534 Messages postés mardi 16 mars 2004Date d'inscription 6 mars 2018 Dernière intervention - 5 mars 2018 à 17:44
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Merci
Re,

Le micro s'est affectivement arrêté mais ce n'a pas été un succès : pas moyen d'accéder aux fichiers du disque sauvé et l'indication e nom de volume précisait Full ! Faace à cela, j'ai deleté ces données !
J'ai recommencé à mettre mon disque en "Contrôle Total" et ça semble cette fois avoir fonctionné !
Je viens de relancer la sauvegarde à 17h mais, cette fois en ne sélectionnant que les partitions C:\ et D:\donc j'ai splitté la partition FAT "RECOVERY"
trois autres inquiétudes encore :
• Le nom de fichier noté pour la sauvegarde ne correspond pas au dernier que j'ai donné !
• le travail en cours est noté achevé mais le DD clignote toujours très régulièrement depuis une trentaine de minutes,
• le temps restant n'est pas indiqué !
Je laisse tourner au pire jusqu'à 23h !
Une idée ? je préciserai dès qque le travail sera fini, que j'y verrai clair ou tuerai ce job !
Merci de ton soutien. RJL8305
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rjl 534 Messages postés mardi 16 mars 2004Date d'inscription 6 mars 2018 Dernière intervention - 6 mars 2018 à 11:41
0
Merci
Bonjour teutates,

J'ai du mal à comprendre mais, ça fonctionne.
Hier soir, j'ai vu après 23 h que le travail était terminé (sans doute depuis une bonne heure). J'ai voulu ouvrir les sauvegardes et en particulier la copie du volume D:\. Il semblait tourner indéfiniment sans donner accès aux données !
Ce matin, hormis le fait que j'ai eu quelques difficultés à démarrer le micro, j'accède à la sauvegarde, tout le disque, c'est à dire les volumes C:\ et D:\.
Par simple curiosité, je vais tenter de sauver le volume RECOVERY en Fat32.
Pour le reste, je considère mes difficultés comme réglées.
Je te remercie encore car je serai resté dans le flou et le doute et aurai sans doute fini à terme par acquérir un autre logiciel de sauvegarde.
Bonne continuation et longue vie au Forum "Comment ça marche".
RJL8306
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teutates 22520 Messages postés vendredi 28 décembre 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 21:53
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Merci
Puisque tu semble utiliser du Fat32, n'oublie pas que le Fat32 implique l'impossibilité de créer et stocker des fichiers au delà de 4 Go (en réalité, tu ne peux dépasser 3.99 Go). C'est peut-être une sour de problème chez toi. Privilégie le NTFS puisque tu es sous Windows.

D'autre part, puisque tu semble sauvegarder en même temps C et D, je te recommande de scinder tes sauvegardes : s'occuper d'abord du système, soit C et les éventuelles partitions cachées, puis passer à D lorsque possible. Cela aura l'avantage d'isoler pour cerner l'éventuel problème et d'avoir des sauvegardes séparées (gain de temps et optimisation).

Enfin, concernant les disques branchés en USB puisque je suppose que tu sauvegardes ainsi, il est possible que ton disque en USB soit mal alimenté. Par expérience très récente, j'ai eu des problèmes de sauvegardes car le dock externe où je branche mon disque en USB fini par mettre en veille le disque. Le disque ronronne toujours mais le système (d'exploitation) ne le trouve plus vraiment et ne parvient plus à copier et écrire dessus. Et finalement, le processus de copie / écriture sur disque USB tourne indéfiniment.
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