Problème de mise à jour de fonctionnalité Windows

Résolu/Fermé
Alysaam Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018 - 20 févr. 2018 à 20:26
Alysaam Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018 - 11 mars 2018 à 14:47
Bonjour,

J'ai depuis environs 1 mois et demi un pc ASUS FX503VD-DM051.

Depuis que je l'ai acheté, il me demande de faire la mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1709.

Il a tenté (et j'ai tenté) de la réinstaller à de nombreuses reprises mais sans succès : "Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1709 - Erreur 0x80242006"
      • Ce que j'ai essayé :


- Aller dans le panneau de configuration
- "Résolution des problèmes"
- "Rechercher et corriger des problèmes Windows Update" (en tant qu'administrateur)

Et ça ne fonctionne toujours pas...

Je ne sais pas pourquoi il bloque sur celle là en particulier...
Je précise que je ne suis pas une crack en informatique, donc si une âme charitable :3 pourrait me dépanner, ou me donner des pistes en me décrivant un maximum la marche à suivre, je suis preneuse, ce serait très sympathique :) :)

Merci beaucoup d'avance à ceux/celles qui m'aideront !!

A voir également:

2 réponses

top1001 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018 5
22 févr. 2018 à 18:28
Salut, j'ai eu ce problème aussi et j'ai suivi différentes procédures sans sucés rien à faire, enfaite le problème à finis par ce résoudre tout seul au moment ou je me disais que c'étais mort.
Je me suis un peu renseigner par la suite et certains utilisateurs rencontre des problèmes avec cette MAJ,
Tu peux sois patienter, ou bien je peux te passer les différentes liens que j'ai pu utilisé on ne sais jamais
0
Alysaam Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018
25 févr. 2018 à 21:04
Bonjour, tout d'abord, merci de m'avoir répondu, c'est sympa de ta part ;)

Oui je veux bien les liens que tu as pu trouver si ça ne te dérange pas :)

En parallèle de ce post, j'ai envoyé un message à Asus leur expliquant mon problème.
Il m'ont répondu en me donnant une procédure à suivre qui est la suivante:

1- Tapez " Services + Entrée " dans la zone de recherche sur Windows.

2- Dans l’application Services, arrêtez le service Windows Update.

3- Supprimez tout le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution.

4- Dans l’application Services, démarrez le service Windows Update.

5- Désinstallez provisoirement tout antivirus tiers et activez Windows Defender

https://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html

6- Faites un nettoyage de fichiers avec la commande " cleanmgr " en mode administrateur dans la zone de recherche sur Windows .

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/181701/how-to-start-disk-cleanup-by-using-the-command-line

7- Téléchargez le dernier fichier ISO de Windows 10

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO/

8- Cliquez à droite sur l’ISO et choisissez "Monter" ou double-clique sur l’ISO.

9- Lancez la mise à niveau en exécutant le SETUP du lecteur virtuel qui se crée.


J'ai suivi cette procédure à la lettre jusqu'à l'étape 7.

En effet, le fichier téléchargé via le lien de l'étape 7 n'était pas un fichier ISO mais .exe

Je l'ai lancé en double cliquant dessus, et là je suis parti pour une installation de Windows 10 qui a duré environs 6h.

Au final, mon pc m'a dit : "Nous n'avons pas pu démarrer le programme d'installation correctement. Redémarrez votre PC , puis réessayez d'exécuter le programme d'installation de Windows 10"

Je ne l'ai pas fait vu le temps que ça m'a pris... --'

Je réessaierai plus tard...

Donc problème toujours irrésolu pour conclure... :/
0