Puis-je utiliser internet sans mon adresse IP ?

Fermé
Skydevil Messages postés 223 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 5 févr. 2018 à 22:42
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 5 févr. 2018 à 23:01
Bonjour,
Pour préserver mon total anonymat et ma vie privée sur internet je souhaite savoir si il est possible de naviguer sur le net en supprimant mon adresse IP.
L'utilisation du VPN est légal ?
Je peux choisir une adresse IP provisoire pour mon ordinateur ?
Quels sont les navigateurs de recherches qui n'archivent pas mon historique de navigation ?
Bien cordialement.

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
5 févr. 2018 à 23:01
Bonjour !

Précisions...
Un proxy vous changera votre IP.
Un VPN fera transiter vos paquets IP par un serveur de confiance, d'où le "réseau privé virtuel".
Généralement une offre VPN "contient" un proxy, d'où l'amalgame.

Utiliser un VPN est encore légal en France, pourvu que ça dure

Utiliser le Tor Browser, en plus de faire transiter vos paquets via le réseau onion, ne stockera pas d'informations personnelles. Mais attention... c'est gênant à la longue. Les formulaires ne seront jamais préremplis, vous devrez vous taper vos login/mdp à chaque connexion à un site... c'est lourd. A vous d'essayer si ça vous convient
Naviguer avec la navigation privée de Opéra ou de Firefox revient au même si vous bénéficiez d'une offre VPN... le côté onion en moins

Dans la catégorie "je me protège" y a aussi l'OS Tails, une distribution Linux surprotégée qui se lance en RAM... la configuration est particulière, et là pour le coup c'est TOUT le système qui ne persiste aucune donnée.

Voilà voilà, c'est pas complet mais j'imagine que ça donne un bon début

Bonne soirée

Luc
0