Menu

MAMP Modification site Wordpress en local Windows

minifox77 10 Messages postés samedi 3 février 2018Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2018 à 11:53 - Dernière réponse :  minifox77
- 4 févr. 2018 à 09:36
Bonjour à tous,

Voilà après plusieurs recherches sur le web je ne trouve pas la solution à mon problème je post donc ma demande sur le forum.
J'ai créé un site avec Wordpress.
J'ai fait une sauvegarde avec l'extension "duplicator" car je souhaite faire des modifications sur mon site en ligne mais je veux les tester d'abord en local.
J'ai installé MAMP pour windows.
J'ai créé une nouvelle base de donnée et dans mon dossier Mamp/htdocs/monsite j'ai copié l'ensemble des documents de ma sauvegarde.

MAIS lorsque j'ouvre MAMP, et que je clique sur Open start page/mywebsite/mon site ... il m'ouvre mon site en ligne.
Et pas le localhost/monsite et si je copie l'adresse localhost/monsite/admin il m'ouvre l'admin de mon site en ligne et pas du local...

Je tiens à dire que j'ai actuellement un autre site que je travail en local. C'est une création et que je n'ai aucun problème à arriver sur la page de mon site ou sur la page Admin wordpress de ce second site..

D'ou viens mon erreur?

Merci d'avance à la communauté pour votre aide!!!
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

jordane45 21201 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2018 à 13:01
0
Merci
Bonjour,

Tu dois vérifier si tu n'aurais pas un fichier .htaccess à la racine de ton site (en local) qui ferait une redirection vers ton site en ligne.
Si ce n'est pas ça... il te faut regarder dans ta bdd si tu n'as pas des liens en dur ou sinon dans ton fichier de config wordpress (wp-config)
minifox77 10 Messages postés samedi 3 février 2018Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2018 à 18:11
En fait comme j'ai tout repris à zéro en suivant le tuto (faire une copie exact en local) , je n'ai même plus mon site qui apparaît...

La première fois, j'avais copié l'ensemble des dossiers clonés de mon site grâce à Duplicator dans le dossier MAMP>htdocs>monsite et il m’était impossible d'arriver sur mon admin, donc impossible de changer quoi que ce soit.

J'ai repris tout à zéro en suivant le tuto (copie exact...bref), de la création d'une base de donnée en passant par PhpMyAdmyn et récupérer un fichier au format .sql (très bien expliqué sur le site de wpmarmite d'ailleurs!) et ensuite j'ai copier-collé le dossier wp-content de mon site en ligne sur mon site local. Je retourne dans MAMP, le site est comme si je n'avais fait aucune modification, impossible de mettre une copie en ligne.
minifox77 10 Messages postés samedi 3 février 2018Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2018 à 18:17
"Il faut, dans le fichier wp-config de ton site renseigner les infos de connexion à la bdd locale"

c'est à dire ?? en langue siou par exemple juste pour voir si ca fonctionne... :-)

Désolée mais j'aurais besoin de quelques explications supplémentaires là ! Ca fuit plus ca fume !!!
jordane45 21201 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2018 à 18:27
Je vais avoir du mal à être plus clair .....
Après... quelques recherches sur internet te permettra de trouver des tutos...

Mais bon essayons :

Pour modifier le wp-config.php pour votre installation, vous aurez besoin de ces informations (celles qui correspondent à ta bdd locale en l'occurence... ) :
Database Name
Nom de la base de donnée utilisée par WordPress (celle que tu as importé via ton phpmyadmin de ton mamp )
Database Username
Compte utilisateur utilisé pour accéder à la base de donnée. (si tu as créé un user.. sinon root par defaut )
Database Password
Mot de passe du compte utilisateur utilisé pour accéder à la base de donnée. (si tu as créé un user.. sinon vide par défaut )
Database Host
Le nom d'hôte du serveur de votre base de donnée. ( pour toi .. localhost ou 127.0.0.1 )

Je t'invite à lire ceci :
https://codex.wordpress.org/fr:Modifier_wp-config.php
ou encore
https://bloginfos.com/introduction-wp-config/
minifox77 10 Messages postés samedi 3 février 2018Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2018 à 18:31
ok je vais prendre connaissance de ces tutos. Merci.

Je tente une nouvelle fois de repartir de zéro : Avec Filezilla Je copie le fichier www sur mon bureau (type sauvegarde) Et on recommence tout ... peut être que la sauvegarde par Duplicator crée un conflit ...
minifox77 10 Messages postés samedi 3 février 2018Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2018 à 18:46
je viens de vérifier dans wp-config et j'ai bien le lien avec ma BDD :

/** Nom de la base de données de WordPress. */
define('DB_NAME', 'sitecopie');

/** Utilisateur de la base de données MySQL. */
define('DB_USER', 'root');

/** Mot de passe de la base de données MySQL. */
define('DB_PASSWORD', 'root');

/** Adresse de l’hébergement MySQL. */
define('DB_HOST', 'localhost');
Commenter la réponse de jordane45
0
Merci
Ca y est j'ai réussi... alors je voulais juste donner ma solution.

Après avoir galéré pour essayer de faire la migration en manuelle, j'ai fini par faire la migration avec Duplicator.

Un super tuto qui explique tout pas à pas wpmarmite.com/video/migrer-wordpress-duplicator

Juste un détail si vous faites une migration en local, pensez à créer un administrateur supplémentaire avec nouveau mot de passe ! De mon côté ca a été nécessaire sinon je n’accédais pas à mon panneau admin avec ceux donné par MAMP. ... voilà, problème résolu !!
Commenter la réponse de minifox77