[Sujet groupé] Mails arrivent, beaucoup de retard

Fermé
john013 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - Modifié le 30 mai 2018 à 15:36
 Pseudopasdispo - 10 oct. 2018 à 07:34
Bonjour,
Je constate que beaucoup de mails qui me sont envoyés arrivent avec énormément de retard : souvent plus de 3h.
Les entêtes du mail montre que plusieurs serveurs chez laposte.net les retiennent plusieurs heures avant de les délivrer.
Ce problème est apparu il y a une bonne semaine.
Qui a constaté cela ?
Même souci avec une autre boite @laposte.net.
Merci

166 réponses

john013 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 3
18 avril 2018 à 09:27
Également, je constate du mieux. Mais toutes les notifications de ce fils que j'aurai dû recevoir n'ont pas été reçues...
0
Personnellement j'aurais tendance à croire La Poste en ce qui concerne une "invasion" de mails publicitaires.J'ai cette adresse depuis 8 ans je crois et elle n'etait pas atteinte par des pub indésirables jusqu'à ces derniers mois. Quelques unes franchissaient les filtres du serveur pour arriver dans mon client mail mais rien à comparer de ce qui etait filtré par le serveur: jusqu'à 50 spams/jours dans les indésirables !

Hier j'ai vérifié, c'est vide...
0
Mais tout est vide! Plus aucun courriel, pourriel] ou demande en mariage!
Depuis 5 jours RIEN!
0
Altdorf Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
18 avril 2018 à 19:40
Moi j'ai toujours des spams mais je reçois mes mails de nouveau rapidement.
0
Actuellement la réception des emails semble plus rapide, mais je ne peux plus envoyer d'email. Que cela soit depuis mon ordinateur, mon mobile ou en utilisant l'interface web, j'ai systématiquement l'erreur disant que le serveur SMTP n'accepte pas d'email.
0
casram24 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 42
25 avril 2018 à 11:47
Bonjour Margotte,
Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de mettre 587 pour le SMTP courrier sortant (j'avais 25 avant) dans les paramètres avancès. Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La situation s'améliore en effet...Je viens de recevoir un spam !
0
Toujours en attente de courriels quotidiens!

Sur trente courriels à recevoir, si j'en obtiens un c'est que je suis chanceux cette journée là!
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
22 avril 2018 à 08:08
page blanche encore ce matin (hier aussi)
0
Bonjour je ne reçois plus de mails sur mon adresse laposte.net depuis le 13 avril il y a seulement la boîte des courriers indésirables qui fonctionne que faire??
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
24 avril 2018 à 17:47
Bonjour

Pas grand chose.... si ce n'est patienter ou changer de boîte mail (en informant ses correspondants)

@+
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
24 avril 2018 à 19:50
salut
ça va dououcement, bingo j'en ai 1 ! dont je m'en fiche
me crois à la pêche.. bredouille...
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
25 avril 2018 à 15:02
laposte.net c'est du mail pour les touristes comme orange d'ailleur!!!
0
Bonjour ; pour ma part, impossibilité de me connecter à mon compte ce matin :(
0
docsteph - 25 avril 2018
laposte.net c'est du mail pour les touristes comme orange d'ailleur!!!



Bonjour,

et comme Free d'ailleurs ;-))
0
Les spams sont de retour ...

Je viens d'avoir un spam publicitaire alors que cela faisait plus d'un mois que c'était le calme plat (ce n'était pas un mal, cela dit)

les mails de particulier en ce qui me concernent passent à peu près correctement depuis une semaine
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
26 avril 2018 à 12:59
ahh !
nouveau message

Nous vous informons du retour progressif à la normale de votre messagerie suite aux différentes solutions techniques déployées par nos équipes.
Nous vous présentons nos excuses et vous remercions pour votre confiance.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
26 avril 2018 à 13:02
mais que deviennent les mails non reçu ?
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2018 à 13:54
Bonjour,

mais que deviennent les mails non reçu ?


Selon les tests que j'ai fait, il y aurait plusieurs possibilités :

- le serveur d'envoi insiste un "certain temps" devant le échecs pour remettre le message au serveur laposte chargé de la distribution... après x essais, le message retourne à l'expéditeur avec le motif de l'échec de l'envoi. Dans cette situation, soit l'expéditeur fait un nouvel envoi, qui aboutira peut-être cette fois, ou qui suivra le même chemin que le premier mail, et ainsi de suite...), soit l'expéditeur ne réagit pas et le mail ne parviendra jamais au destinataire.

- le serveur d'envoi insiste ou non devant l'échec de remise du mail au serveur laposte, mais ne signale rien en cas d'échec. Dans ce cas, le mail ne parviendra jamais au destinataire.

- soit le mail est bien entré sur le serveur de laposte, mais n'est pas distribué durant le temps des perturbations sur leur serveur, mais sera distribué avec du retard..
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471 > Utilisateur anonyme
26 avril 2018 à 14:44
aie ! j'ai loupé un max d'histoires drôles dans l'histoire...
bah pas bien grave , c'est qu'un espace détente cette boite mail
+ les messages de la modération => supprimé !! hors sujet !
0 nada :o) , les vacances quoi avec ce bug
0
LaPoste.net nous avait pourtant assuré que nous recevrions TOUS nos courriels mais pourtant malgré un retour à la normale, la rétention des courriels des dernières semaines est toujours effective!

Tant de courriels jamais livrés, probablement dans les limbes de l'éternité, perdus!, alors qu'on les espérait malgré tout, malgré des promesses...
0
Encore certains courriels non livrés!
0
J'ai l'impression que certains messages sont toujours filtrés car jamais reçu...
Est-ce que laposte.net considère certains courriels comme du spam et en fait la rétention?
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2018 à 08:31
Bonjour,

J'ai l'impression que certains messages sont toujours filtrés car jamais reçu... 
Est-ce que laposte.net considère certains courriels comme du spam et en fait la rétention?


Il arrive que certains mails, en cas de compte de type pop, ne sont pas distribués dans les applications clientes de messagerie, mais retenus dans la boite des indésirables sur le serveur même de laposte.net. On peut alors les trouver en allant sur la messagerie laposte depuis un navigateur web.
0
BrigitteFAUCHON
7 mai 2018 à 13:02
Bonjour depuis samedi 05 Mai je reçois 3ou 4 mails par jour ce qui n /est pas normal que faire!!!!
merci d /apporter 1 solution bonne journée
cordialment
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
7 mai 2018 à 13:26
salut
CCM a rien a voir dans ce bug !
v'la que ça va être de ma faute :o)
0
Jojolegro Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2021
26 mai 2018 à 09:05
Laposte nous prouve que la fiabilité chez eux, c'est fini F.I.N.I.
Pour vos mails importants, trouvez un autre fournisseur (ce que j'ai fait il y a 2 mois)
Yahoo se fait régulièrement pirater, Gmail est banni sur pas mal de forums (porte ouverte aux bots malfaisants)...
J'ai trouvé GMX (anciennement Caramail), c'est une boite allemande et le S.A.V. assume (ils m'ont répondu lorsque je posais des questions), avez-vous déjà essayé de questionner le S.A.V. de laposte ? bon courage !
Franchement GMX j'en suis très satisfait, c'est devenu mon adresse mail principale (banques, impôts, employeur etc...)
0
Bonjour je constate la même chose début mai !
0
Bonjour, Moi aussi le 16/05 toujours un grand délai entre l'envoi et la reception
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
9 mai 2018 à 21:36
ben y'a plus de message d'excuses , ça doit être ok ?
punaise j'ose pas voir le nombre de mail aux oubliettes
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
9 mai 2018 à 22:16
Salut,

Cela a effectivement l'air de fonctionner, je viens de faire un test de m'envoyer un mail depuis Gmail => reçu quasiment instantanément....

En même temps, s'ils ont vraiment réparé, c'est normal que cela soit fluide.... le trafic ne doit plus être très volumineux avec tous les utilisateurs qui sont partis ailleurs...

Après pour les oubliettes.... et bien aucune idée vu qu'il est difficile (à moins d'interroger tous ses correspondants..... ) de savoir ce qui est définitivement au fond de celles-ci -c'est d'ailleurs pour cela que cela s'appelle des oubliettes :-))
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
9 mai 2018 à 22:33
ben oui mais CCM fait partie de ma boite à oubliettes, vais pas tout modifier !
n’empêche pas un message pour me dire"message supprimé" y'a du bon
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
9 mai 2018 à 22:36
:-))

Soit la poste a égaré des trucs.... soit tu t'améliores ! Pas de message de modération !

Au moins, comme cela tu peux choisir la version que tu préfères ;-)
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471 > Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
10 mai 2018 à 07:46
j'ai une 3 ème version, c'est l'oublie de valider une réponse :o)
0
les envois fonctionnent très bien... le pb c'est la réception !!! :-(
0
Bonjour à tous,

Je remarque à nouveau des retards dans la réception des emails.
Un mail envoyé ce matin à 11h22 arrivant à 17h30.
Un email de confirmation de commande jamais arrivé (deux commandes passées une confirmation reçue).

Si les problèmes étaient résolus je sens qu'ils reviennent....

Avez-vous également des retards ?

Titus
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
17 mai 2018 à 20:39
salut
ben sur j'ai du courrier perdu
0
Bonsoir,

idem pour moi, certains mails arrivent encore avec beaucoup de retard, cela ne vient pas de l’expéditeur (même expéditeur : 1/10ieme sont arrivés avec 24h de retard, un autre 1/10ieme avec 48h de retard et 1/10ieme pas encore arrivés)
pour moi, il n'y a pas eu de retour à la normale, certes une amélioration mais c'est tout
0
je confirme, c'est aléatoire

certains passent de suite d'autre non avec quasi le même intitulé et de la même origine

et certains se perdent toujours
0
les mails venant de laposte.Net passent instantanément.
0
Bonjour,

Je confirme que le problème n'est toujours pas résolu car j'ai également un énorme soucis de réception des mails, depuis pas mal de temps.
0