[Sujet groupé] Mails arrivent, beaucoup de retard

Fermé
john013 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - Modifié le 30 mai 2018 à 15:36
 Pseudopasdispo - 10 oct. 2018 à 07:34
Bonjour,
Je constate que beaucoup de mails qui me sont envoyés arrivent avec énormément de retard : souvent plus de 3h.
Les entêtes du mail montre que plusieurs serveurs chez laposte.net les retiennent plusieurs heures avant de les délivrer.
Ce problème est apparu il y a une bonne semaine.
Qui a constaté cela ?
Même souci avec une autre boite @laposte.net.
Merci

166 réponses

TOUJOURS LE PB et surtout LA POSTE ne réponds pas !!!
6 heures de décalage … QUAND ca arrive
0
Effectivement le problème de reception est de retour ! Plusieurs heures de décalage ! Et les spams sont revenus en force dans le dossier indésirables...
Ceci explique t-il cela comme la poste le suggérait dans ses excuses récemment ?
0
un mail pour un job m'a été envoyé vendredi midi et 2 jours après je ne l'ai pas reçu. Par chance, le recruteur m'avait appelé pour dire qu'il envoyait un mail...
0
idem!
0
Jojolegro Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2021
25 mai 2018 à 13:18
Quittez laposte, gmx ça marche bien mieux.
0
Bonsoir , franchement je voulais bien être patient et attendre que le problème soit réglé fin Avril , hors ce n'est absolument pas le cas , je ne comprend pas se que fait La poste ,ça dure depuis trop longtemps là !! ça faisait 15 ans que j'utilisais leur boite mail sans le moindre problème mais force est de constater que depuis Mars c'est devenu inexploitable tellement les mails on de retard . Ne comprenant pas que la poste mette autant de temps et ne nous donnent aucunes infos complémentaire je vais donc me résoudre à changer de boite mail (genre Gmail , ect ... ) et j'invite tout le monde a faire la même chose , ça me désole pour vous La poste mais vous n'êtes vraiment pas à la hauteur sur ce coup et ce n'est absolument pas professionnel de votre part .
0
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290
20 mai 2018 à 08:23
Bonjour

"ça me désole pour vous La poste mais vous n'êtes vraiment pas à la hauteur sur ce coup et ce n'est absolument pas professionnel de votre part ."

Il n''y a guère de probabilité qu'ils viennent lire ceci..... mais "bon" c'est effectivement désolant.....

La seule solution est de changer de boîte.... je m'y suis résigné, sans pour autant supprimer le compte de LaPoste... qui sait.... un jour peut-être ?..............
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2018 à 09:31
Bonjour,

J'ai également remplacé la majorité des adresses de contact laposte par d'autres adresses. Surtout pour les plus importantes.

Je reçois également encore mes mails de laposte avec des délais très variables, donc le problème n'est pas réellement réglé. C'est certain.

Par contre, suite à certaines circonstances, j'ai été amené à écrire plusieurs messages depuis mon adresse laposte en utilisant le serveur d'envoi de laposte, (compte en imap) ; et pour m'assurer du fait que les mail partent correctement, je me suis mis en copie cachée, et jusqu'à présent, je constate qu'au moins les mails partent bien. C'est au moins ça.

@+
0
QUAND CELA REDEVIENDRA NORMAL ???
Quelqu'un arrive-t-il a avoir une réponse de la poste ??

Merci
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
21 mai 2018 à 19:54
autant demander un timbre....voir retirer un recommandé...même délais..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, cela fait depuis mars que mes mails la poste m'arrivent en retard!!!! je commence à en avoir marre nous sommes qd mm fin mai! Est ce rentrée dans l'ordre pour vous?
0
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290
22 mai 2018 à 22:09
Bonsoir

Non, non, toujours des retards.....

Pour une autre raison j'ai refait un test ce soir.... mails envoyés simultanément depuis Orange.... reçu de suite sur Gmail.... par contre sur la poste.... il n'est pas (encore) arrivé....... Bref, pas de progrès....
0
Bonsoir, pareil pour moi et j'ai des mails assez urgent que j'attends et que j'ai envoyé, je suis obligé de tout faire par téléphone, là il y en a marre!!!Doit-on créer une autre boite mail?
0
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290 > INDY
23 mai 2018 à 20:25
Bonsoir,

"Doit-on créer une autre boite mail? "

Vu l'évolution de la situation.... ou plutôt sa non-évolution.... il me semble préférable d'utiliser une autre boîte... (c'est ce que j'ai fait, tout en ne résiliant pas celle de La Poste au cas où elle redevienne viable dans le temps...)
0
Jojolegro Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2021
25 mai 2018 à 15:00
gmx.fr
0
Monsieur Laposte.net,
J'en ai jusque là de ces retards... en fait de cette rétention!
Le pire est de ne pas savoir ce que l'on ne recevra jamais!
Je ne vous salut pas.
(Je me défoule idiotement en ces lignes) Hum...
0
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290
22 mai 2018 à 22:36
"Je me défoule idiotement en ces lignes"

En fait, il n'y a plus tellement le choix pour se "défouler".... Naguère on pouvait aller râler au bureau de poste du coin (même s'ils n'y étaient strictement pour rien...) maintenant, vu que les bureaux ferment les uns après les autres.... le temps d'y arriver on ne sait même plus pourquoi on était parti pester !

;-)
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
22 mai 2018 à 22:41
bah j'ai la solution
0
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
22 mai 2018 à 22:45
Oui, d'ailleurs je l'utilise encore selon les circonstances.... mais...

Mais, j'ai remarqué que la lettre "verte" (donc théoriquement pas prioritaire) arrive parfois avant la lettre dite "prioritaire"..... Bref, là aussi......... c'était mieux avant !
0
Pour gérer quotidiennement des infras mail qui gères des millions d'utilisateurs, il suffit de regarder comment leur service email est déclaré sur Internet et comment il se comporte pour voir que ce sont tout simplement des incompétents notoires.
C'est un miracle que ça ait tenu jusqu'à présent. Tant que quelques têtes de responsable en architecture seront pas remplacées ça risque de pas beaucoup bouger.
0
Meme probleme plus de 5heures retard
Et expediteurs etonnes pas de reponse fe la part pour inscription retenue pour lycée
Par exemple. Preiudice probable
0
Pseudopasdispo
25 mai 2018 à 12:33
L'enfer recommence!!!
Le problème de retards (jusqu'à 48h de retard pour moi), ET de pertes d'e-mails était réglé depuis 2 ou 3 semaines.
Et c'est reparti de plus belle depuis 3 jours!
Comment faire pour que le service technique de laposte.net nous prenne enfin au sérieux ?
0
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
Modifié le 25 mai 2018 à 13:44
Bonjour,
Bon, depuis une dizaine de jour tout semble être rentré dans l'ordre. Ouf!
C'est la première fois que je vois ça avec "laposte" que j’utilise depuis de nombreuses années.
Je serai indulgent, car dans une autre vie, j'ai vécu des pannes matérielles ou logicielles de longueur exceptionnelles malgré d'énormes moyens.
Exemple: une petite capacité "sèche" dans une alimentation nous a tenu en haleine 3 bonnes semaines et causait des symptômes aberrants (erreur mémoire virtuelles!).
Heureusement, fidèle à mon expérience passée, j'avais une "roue de secours", en clair une autre adresse avec mon FAI.

0
Pseudopasdispo
26 mai 2018 à 09:42
Vous avez bien de la chance, car de mon côté, comme dit hier:
"L'enfer recommence!!!
Le problème de retards (jusqu'à 48h de retard pour moi), ET de pertes d'e-mails était réglé depuis 2 ou 3 semaines.
Et c'est reparti de plus belle depuis 3 jours!
Comment faire pour que le service technique de laposte.net nous prenne enfin au sérieux ?"
0
chez nous aussi çà recommence...mails qui arrivent avec 8 hrs de retard !!!
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
25 mai 2018 à 21:23
ahh
1 er message de ccm pour me dire que mon message a été supprimé, ça doit être bon.
ça faisait longtemps..
la routine revient...
me reste a étrangler un modérateur (que j'aime bien)

0
Fiddler Messages postés 129 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 10
26 mai 2018 à 12:01
Depuis hier le 25 mai je ne reçois plus rien du tout
0
Pseudopasdispo
26 mai 2018 à 15:43
Idem:
Des e-mails postés hier qui ne sont toujours pas arrivés!
0
Pour info … Message reçu ce jour de LA POSTE … On recommence exactement comme il y a plus de 3 mois … Quelle incompétence !!!

Bon courage a tous … Mais ne rêvez pas trop !!!

____________________________________________ Message __________________________________________
Bonjour M. ……………….,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements entraînant des retards de distribution des messages dans les boîtes aux lettres Laposte.net. Nos experts techniques sont mobilisés pour rétablir un service optimal en installant de nouveaux serveurs. Nous procédons à des tests de sécurité et de montée en charge pour nous assurer d’un rétablissement durable du dispositif.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience </ital>
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
28 mai 2018 à 12:09
ah bon je l'ai pas ce message, remarque c'est logique...à la vitesse qu'on les reçoit...
je vais surveiller ma boite :o)
0
Pseudopasdispo
28 mai 2018 à 15:09
Pas reçu non plus.
Certainement demain...
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
28 mai 2018 à 14:38
La solution a ce problème a déjà été donnée!
0
A bon ??? Laquelle ???
Merci
0
Jojolegro Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2021
Modifié le 29 mai 2018 à 11:05
Il suffit de lire un peu plus haut...
la solution est radicale, changez de fournisseur de mails, pour aller chez qui ? donnez vous un peu de mal, lisez les messages précédents (notamment sur cette page), il existe au moins un fournisseur qui assume, on l'a dit plusieurs fois.
Moi j'ai changé il y a presque 2 mois et je m'en félicite, laposte.net est devenu une adresse "poubelle", le soi-disant service public est largué et ne vaut plus rien.
0
hurrebysu > Jojolegro Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2021
29 mai 2018 à 15:41
MERCI mais j'avais lu ... et ce n'est pas une solution mais un contournement du problème c'est tout
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
29 mai 2018 à 11:41
même la boite a coucou de Johnny (les guignols) marchait mieux.
0
J'ai le même problème depuis une semaine pour la réception des mails...
Je les reçois plus de 3h après ... Dans une période de finalisation de mon mémoire de fin d'études, c'est pour le moins ... stressant ...

Après réflexion, je me rappelle qu'il y a quelques semaines, j'avais eu des problèmes avec les envois ... Des mails que j'avaient envoyés, qui se retrouvaient dans la boîte d'envoi mais jamais reçus par mes destinataires ; des mails envoyés, qui NE se retrouvaient PAS dans la boîte d'envoi et donc évidemment jamais reçus par mes destinataires ....

Je réfléchissais déjà à quitter la plateforme pour une autre (Gmail en l'occurrence) à cause du fait que je trouve l'esthétique et l'intuitif très compliqués ... Ma décision est prise ! Et quelle galère en plus, que de devoir changer de mail, tout exporter, prévenir tout le monde, etc ......
0
Altdorf Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
30 mai 2018 à 16:29
Je ne peux plus recevoir mes mails en POP3 avec Outlook depuis 3 jours
0
Fiddler Messages postés 129 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 10
30 mai 2018 à 20:28
Idem mais directement sur le serveur, pas un seul message
0
Personnellement, je constate des retards allant jusqu'à 3 jours et au moins 1 mail ne m'est pas parvenu depuis le 26/05 soit 5 jours. Lorsque vous recevez un mail de réinitialisation valable 24h après 3 jours, je vous laisse imaginer les problèmes découlant de ces retards.
0
Je viens de recevoir un sms de mon assurance habitation qui m'indique m'avoir envoyé une mise en demeure car je n'ai pas répondu au mail d'appel de cotisation (que je n'ai pas reçu). En avril, la.même chose (non réception mail) est arrivée pour une autre assurance. Des retards de réception de 3 à 5 jours sont fréquents et certains mails ne parviennent jamais, sans compter ceux que j'envoie qui ne partent pas non plus.
0
Jojolegro Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2021
31 mai 2018 à 15:20
Et vous persistez à conserver cette boite mail à laposte.net ?
On vous dit de passer à un autre fournisseur, vous attendez quoi ? la prochaine panne ?
0