Disque utilisé à 100%

Fermé
Hivington Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 31 janv. 2018 à 19:02
Hivington Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 31 janv. 2018 à 20:49
Bonjour, depuis quelques jours mon pc est soumit à des ralentissements constants , et dans le géstionnaire des taches le disque est utilisé à 100% alors que toutes les taches en éxecution indiquent 0m/s. Ce problème est pire lorsque j'ouvre une page internet, ou bien que je lance un logiciel. Soit cela met énormément de temps, soit cela cesse de fonctionner. Même quand je suis sur le bureau, des fois c'est Windows qui cesse de fonctionner.

J'ai donc lancé Adwcleaner, Malwarebyte, et j'ai fais le ménage de pleins de logiciels qui ne me servent à rien. J'ai aussi désactivé Superfetch. J'ai mis à jours les drivers et Java.

Est-ce que cela pourrait venir du fait que j'ai une carte graphique gtx 1080 alors que j'ai un processeur i5 et 8 gb de ram? Car je voudrais changer ma carte mère, le processeur et les ram pour pouvoir mieux aller avec cette carte graphique récente, et j'ai l'impression que mon pc est plus lent depuis que j'ai installé cette carte graphique, même si le problème du disque est bien plus récent.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Traxmix Messages postés 461 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 173
Modifié le 31 janv. 2018 à 19:11
Salut, ton disque durs semble plein. Nettoie le en désinstallant les logiciels inutile, en faisant le tris dans les logiciels qui ce lance au démarrage du PC ainsi qu'un passage avec CCleaner pour le nettoyage des fichiers "inutile" et une réparation des clés de registre.
Ensuite un passage avec le logiciel ADWCleaner (analyse et nettoyage) et là tu devrais commencer à voir du changement.
Des questions sur les marches à suivre, google devrait bien t'avancer. Mais je reste là si besoin d'aide.
Bon courage

Ps: Il reste la possibilité de changer de disque durs.
0
Hivington Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018
31 janv. 2018 à 19:26
Bonjour et merci pour ta réponse! Mon DD n'est pas plein, il reste 1/4 de libre (460g) donc je pense que c'est suffisant. J'ai déjà passé CCleaner et ADWCleaner, donc cela ne vient normalement pas de ça.
0
Traxmix Messages postés 461 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 173
31 janv. 2018 à 19:35
Tu as tenté une défragmentation ?
https://www.fnac.com/Pourquoi-et-comment-defragmenter-votre-disque-dur-sous-Windows/cp19578/w-4
0
Hivington Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018
31 janv. 2018 à 20:49
C'est fait, et il n'y a pas vraiment beaucoup d'améliorations
0