Menu

Meilleure qualité photo hybride ou reflex? [Résolu]

malco29 4 Messages postés lundi 26 juillet 2010Date d'inscription 7 février 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2018 à 14:01 - Dernière réponse : cecim 3533 Messages postés vendredi 6 mai 2011Date d'inscription 16 mai 2018 Dernière intervention
- 7 févr. 2018 à 22:07
bonjour

tout est dans le titre.j aurais besoin de vos avis étant à la recherche d un appareil photo
j hésite entre un reflex(genre canon eos 700-750-200-800d) et un hybride genre sony A6000
quel serait selon vous le meilleur appareil photo en qualité d image,en qualité de viseurs(mise au point,collimateurs)
en qualité image basse lumière(genre portrait)?
merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

cecim 3533 Messages postés vendredi 6 mai 2011Date d'inscription 16 mai 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 11:15
0
Utile
A capteur de dimensions égales, les images fournies par un hybride seront de meilleures qualités et parfois plus faciles à réaliser pour diverses raisons. Mais notamment parce que le cout du matériel est réduit.

Voir le résumé des explication ici : https://photo2bee.jimdo.com/materiel/

Pour des infos plus détaillées il faut comparer ce qui est comparable, il existe tout une gamme de reflex et hybides dont les prix varient de 500 à 8000€ environ.
En ce qui concerne les appareils cités, le Sony A6000 est un des plus bas de gamme existant sur le marché, les capteurs Sony sont les plus à la pointe de la technologie, mais les objectifs sont peu nombreux et moins bon que dans d'autres marques. Néanmoins, les Sony A7 et A9 sont au top niveau et sans partage (mais hors de prix). Je n'ai jamais eu l'occasion de le tester, mais conseillerais d'autres APN, plus petits, dont les fonctionnalités sont beaucoup plus étendues, on y gagne en ergonomie et polyvalence. A prix raisonnable, voir les M4/3 : Olympus EM10 ou Panasonic Lumix G, GX, GM...

Si le budget est une question primordiale, il faudrait fournir des infos à ce sujet et sur le genre de photos envisagées, ce serait plus facile pour proposer des solutions.
malco29 4 Messages postés lundi 26 juillet 2010Date d'inscription 7 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 15:25
bonjour
merci pour les renseignements
mon budget est d environ 600€
je souhaiterais faire des photos de portraits(en intérieur)
des photos de paysages(mer montagne)
de la macro aussi
cecim 3533 Messages postés vendredi 6 mai 2011Date d'inscription 16 mai 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 22:07
Hmmm, pour un si petit budget, le A6000 est déjà un peu cher.
Pour ce genre de photos, à peu près n'importe quel boitier devrait faire l'affaire.
Le problème, c'est les objectifs qui coutent parfois le prix du boitier voir plus. Excepté le zoom livré en kit mais comme pour la quasi totalité des marques, il ne coute rien parce qu'il est vraiment médiocre, de plus il n'est pas macro et si peu lumineux que pour le portrait, ce n'est pas terrible (même en extérieur).

Je conseille en général de s'équiper petit à petit : d'abord un objo, puis quand on a fait le tour des possibilités, un autre etc... Le zoom, c'est pratique quand on est expérimenté, mais il ne remplace jamais une série d'objectifs, tant du point de vue qualité d'image que profondeur de champ (ou ouverture), à éviter donc.
- Pour la macro, pas d'autre possibilité que de s'équiper d'un objectif macro.
- Pour le paysage un grand angle est préférable, même peu lumineux : 16mm f2,8 Sony ou 19mm f2,8 Sigma (ils sont pas chers et peu encombrants)
- Pour le portrait il faut une focale un peu longue et très lumineuse : 50mm f1,8 Sony par exemple.

Le Sigma 30mm f1,4 est assez universel. C'est celui que j'utilise le plus souvent. Pour ne pas changer d'objectif , lorsque je manque de recul ou que le paysage nécessiterait un grand angle, je fais un panoramique. Si le A6000 n'a pas la fonction "Panoramique" (mais ça m'étonnerait) il est possible de faire plusieurs clichés qui se recouvrent légèrement, et on les assemble avec un logiciel spécialisé (Hugin est gratuit, et étonnant de simplicité, il assemble en 3 clics).
Commenter la réponse de cecim
JauneOr78 1 Messages postés lundi 29 janvier 2018Date d'inscription 29 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par JauneOr78 le 29/01/2018 à 14:44
-2
Utile
Déjà mon amis, j'ai reçu l'année dernière un début de formation en optique et déjà, les 2 appareils ne fonctionnent pas de la même manière donc tu ne peut pas vraiment les comparés sur la qualités. Mais plutôt si tu veut un appareilquasiment automatique ( qui change les paramètres en fonction de l'éclairage et du temps ( si il fait beau ou non ).

Si les paramétrages des photos sont fait automatiquement par l'appareil ou non ; si oui les premières prises pour une même photo seront souvent ratés au début ( si tu ne sais pas utilisé d'appareils photos comme sa ). c'est d’ailleurs je pense un très gros paramètre que tu devrait prendre en compte.

Pour répondre a ta question :

Ils faut que tu compare les résolutions en pixels , plus tu a de M.P ( Mégas Pixels ) mieux c'est , et avec la tailles des pixels ( si elles sont indiqués mais c'est généralement un changement de qualité minime ). Pour les très belles qualités d'images je pencherai plutôt pour des hybrides.

Mais pour les portraits je pencherai plutôt pour un réflex. Car beaucoup plus facile a manipulé et donc les photos de portraits généralement dures a bien faire seront peut être mieux faites , plus vite.
Commenter la réponse de JauneOr78