Plus windows

Fermé
paquerete Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020 - 27 janv. 2018 à 12:41
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 27 janv. 2018 à 15:55
Bonjour,

Sur écran apparaît que windows n'a pas démarré correctement on me dit d'aller sur mode sans échec ou sur mode sans échec avec prise en charge réseau ou invite de commandes en mode sans échec ou dernière bonne configuration connue mes derniers paramètres fonctionnels ou bien démarrer windows normalement j'ai tout essayé rien quelqu'un peut m'aider merci!


A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 686
27 janv. 2018 à 13:02
Bonjour.

Puisque vous êtes en mode sans échec, TENTEZ une restauration système ANTERIEURE à l'apparition du problème. Pour cela optez par l'invite de commande et tapez rstrui.exe. Inscrivez le mot de passe s'il vous est demandé, puis dans la fenêtre de récupération choisissez le point de date (cochez autres points). Continuez la procédure.

A + . . .
0
paquerete Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020 2
27 janv. 2018 à 15:09
Je tape sur invite de commande ensuite sur touche entrée on dirait qu'il va démarrer mais le texte revient sur l'écran qui me dit tjrs que windows n'a pas démarré correctement et je ne peux pas taper rstrui.exe ! A +
0
paquerete Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020 2
27 janv. 2018 à 13:21
Je tape sur invite de commande ensuite sur entrée et le texte revient sur l'écran qui me dit tjrs que windows n'a pas bien démarré et je ne peux pas taper rstrui.exe!
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 686
27 janv. 2018 à 15:12
Re.

Bon du coup je ne pense pas que les commandes sfc /scannow ou celle chkdsk /f passent elles aussi. Tentez néanmoins en commençant par le sfc /scannow et clic entrée
Mais si la commande ne passe pas il ne restera que la solution de réparation via le cd d'installation ou un ISO de celui-ci (copie)

Ultime réparation si rien ne passe = la réinitialisation du système par le Recovery. En espérant que cette partition soit toujours présente sur le DD. Dans le cas il nous faudrait la marque et éventuellement le modèle de votre PC.

Si vous avez des données personnels a récupérer, on verra cette possibilité avec un CD Ubuntu. Ce qui implique d'avoir un deuxième PC disponible bien entendu pour la gravure.

A + . . .
0
paquerete Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020 2
27 janv. 2018 à 15:40
Sfc/scannow c'est quoi et comment je fais pour les commandes ? Je pense que vous avez compris que l'informatique ce n'est pas mon fort ! En tout cas merci de prendre le temps de m'aider ! J'en
profite pour vous demander pour transférer mes mails sur la tablette je vais sur l'icône gmail et je choisis compte existant ou nouveau compte merci
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 686
27 janv. 2018 à 15:55
sfc /scannow est une commande que vous inscrivez dans l'invite de commande en mode sans échec comme vous l'avez fait pour rstrui. Vous inscrivez et vous cliquez sur entrée. Respectez (important) l'espace entre le c et /

>>> pour transférer mes mails sur la tablette <<<

Désolé de ne pouvoir vous aider la dessus. C'est un sujet du forum "internet" et là ce n'est pas ma tasse de thé comme on dirait.

A + . . .
0