Menu

Problème de lecture de vidéo YouTube

Messages postés
2
Dernière intervention
22 janvier 2018
- - Dernière réponse :  ghislainmiousse - 26 sept. 2018 à 19:54
Bonjour,
j'ai récemment eu un problème de lecture de vidéo YouTube: je n'ai aucun problème de connexion, YouTube s'affiche rapidement sans problème, mais lorsque je lance une vidéo ça affiche soit la miniature qui charge, soit une image noir (à la place de la vidéo) avec le rond de chargement jusqu'à ce qu'un message d'erreur arrive 5min environ plus tard.
Ce problème est sur deux portable chez moi (sur l'applis) et sur un ordinateur. Ce qui est étonnant c'est que ça fonctionne sur le reste des appareils dans ma maison.
Comment remédier à cela:/
Merci d'avance pour votre aide!
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5112
Dernière intervention
13 décembre 2018
2
Merci
Bonsoir, @zeazreza (auteur(e) du post) Google et You tube étant la même chose ! pensez à vider souvent votre cache internet .
cdlt

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 34596 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de e.t
Messages postés
4009
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Premier indice : si vous êtes chez Free, il y pas mal de problèmes de réseau aujourd'hui...
zeazreza
Messages postés
2
Dernière intervention
22 janvier 2018
-
Oui je suis chez Free espérons que vous ayez raison pour demain :/
Commenter la réponse de fermiparadoxx
Messages postés
23
Dernière intervention
22 janvier 2018
0
Merci
Bonsoir, vos messages me "rassurent", je comptais créer un post à ce sujet...

Oui, j'ai free (je compte bien résilier mais je ne sais pas encore quel opérateur choisir pour un bon rapport qualité/prix)... :/
Commenter la réponse de Louisianbarg
0
Merci
Il faut simplement changer les DNS de free pour utiliser ceux de google par exemple (8.8.8.8 et 8.8.4.4)
Commenter la réponse de Infoman
0
Merci
SOLUTION !!! : Bon alors en cherchant de mon côté c'est Free qui bloque. Il faut changer les DNS dans vos paramètres de connexion configurer en IPv4 :
Serveurs DNS IPv4 : 208.67.222.222 / 208.67.220.220

ouvrir connection
clique droit sur free
choisir "état" puis propriétés
double clique "protocole internet ipv4"
clique "utiliser adresse dns suivante"
rentrer manuellement les 2 valeurs
cocher "valider les paramètres en quittant" puis ok
retourne sur youtube et souris ;-)
Commenter la réponse de skylab
0
Merci
Tous ce que je voit ces le logo de youtube lorsque jesaile de l'ouvrir ? ?....je ne parvient pas à ouvrir lapliquition youtube ??
Commenter la réponse de ghislainmiousse
Messages postés
23
Dernière intervention
22 janvier 2018
-1
Merci
Autre chose (désolé du double-post), je précise que cela (impossibilité de lire les vidéos et pas seulement youtube) ne se passe que sur firefox ou iexplorer, je n'ai eu aucun problème en utilisant Tor

Alors je me pose une question: se pourrait-il que ce problème s'applique aux ip (de free naturellement) ?
fermiparadoxx
Messages postés
4009
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
Oui, j'ai lu quelques post qui vont dans ce sens. Demain ça ira mieux c'est sûr.
Et les problèmes de réseau arrivent à tous les opérateurs. Free n'est pas plus impacté que les autres.
Louisianbarg
Messages postés
23
Dernière intervention
22 janvier 2018
-
Certes, les problèmes de réseau touchent tous les opérateurs mais Free est beaucoup plus impacté (surtout dès qu'il s'agit de youtube et de streaming, de manière générale).
fermiparadoxx
Messages postés
4009
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
Je n'ai jamais constaté ce problème.
Bonjour, je pense que Free à bien plus de problème à gérer cela car il y a moins d'un mois, j'étais chez Bouygues en Fibre et je n'ai jamais de problèmes, je change pour Free, forcement, offre très alléchante, et paf, la cata, et Free qui ne voient pas d'ou il y a un problème donc ouvre un ticket qu'ils referment aussitôt en disant q'ils n'ont rien trouver d’anormal !
Commenter la réponse de Louisianbarg