Problème ouverture fichier jpg erreur de système de fichier

Fermé
Thomas04 - 15 janv. 2018 à 00:07
 Thomas04 - 15 janv. 2018 à 20:11
Bonjour,

Depuis ce soir, j'essaye d'ouvrir mes fichiers jpg ou jpeg mais rien à faire je rencontre le message 'Erreur de système de fichier -2147163901.

J'ai essayé de faire un sfc /scannow ainsi qu'une restauration windows mais le problème persiste. Je précise que je peux ouvrir mes fichiers word ou adobe sans problème mais cela m'inquiète un peu. Mon antivirus a été renouvelé il y a 15 jours.

Idem quand je copie le fichier sur une clé usb, j'ai le même message mais par contre je peux l'ouvrir avec paint ou bien avec la visionneuse. On dirait que l'ouverture avec windows ne fonctionne plus.

Je pensais entre autre utiliser cette option mais je sais pas si elle est adaptée à mon problème: https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-other_settings-winpc/impossibilit%C3%A9-ouvrir-certaine-photos-jpeg-w10/042deac1-fc3b-4f33-a411-9079c9ee7487

D'avance merci pour votre aide.

Thomas

1 réponse

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié le 15 janv. 2018 à 17:45
Bonjout Thomas04

Ne pas confondre le Système d'exploitation (Windows)
et un navigateur Web (Internet Explorer, Firefox ...)
Windows n'ouvre pas .Jpg et autres extensions
Jpg et Jpeg s'ouvrent avec Ie IE.11, Firefox ..mais surtout avec des logiciels photos comme : la visionneuse, Paint , Paint.net, Photoshop, PhotoFiltre, XnView et beaucoup d'autres.

Pour choisir le logiciel qui devra ouvrir d'office vos photos
1)- Soit faire un clic droit sur la photo et choisir "Ouvrir avec"
et vous indiquez le logiciel préféré.

2)- Soit clic gauche sur le bouton ARRET
- Cliquer sur « Paramètres » > « Applications « > "Applications par
défaut"
- Puis en bas à droite sélectionner
" choisir les applications par défaut par type de fichier".
- Rechercher les extensions "courantes"
jpg , .jpeg, etc ...
- Indiquer le logiciel choisi correspondant à l’extension

Bonne réussite et bonne soirée
0
Bonjour et merci de te réponse,

J'avais opté pour la 1ère solution mais la 2nde ne semblait pas marcher. J'aimerais que ce soit possible pour les 2.

Bonne soirée

Thomas
0