Menu

Passer de 1and1 à wix ?

Magalilili - 10 janv. 2018 à 23:14 - Dernière réponse :  Magalilili
- 11 janv. 2018 à 09:25
Bonsoir,

J'ai souscrit un contrat d'un an chez 1&1 pour un website tout compris. Déçue des fonctionnalités ultra limitées et des solutions proposées qui n'en sont pas, je me retrouve bloquée chez eux encore pour plusieurs mois. Je peux résilier mais je dois continuer à payer jusqu'a la fin de mon abonnement...
Je souhaite maintenant passer sur Wix mais je me demande comment gérer le transfert du domaine et de me boîte e-mails? Pour ceux qui connaissent, pensez-vous que je devrais tout prendre chez Wix direct quitte à payer 1&1 pour rien quelques mois ou est-ce qu'à long terme ce serait pareil que je garde nom domaine et e-mail chez 1&1? Et comment gérer le transfert du site ?

Merci beaucoup d'avance pour ceux qui pourraient m'aider !

Bonne soirée !


Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Judge_DT 22278 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Judge_DT le 10/01/2018 à 23:52
0
Merci
Salut,

Passer passer de la peste au choléra... Pas sur que ça t'avance et règle tes soucis. Wix ne gère pas les boîtes mails, sauf abonnement pour la GSuite et c'est très cher. De plus, leurs fonctionnalités sont aussi relativement limitées.

Pour le nom de domaine, il faudra le transférer ou il sera perdu... Et là il faut voir si ton contrat te permet de le transférer. 1&1 a le don de prendre les noms de domaine en otage dans ses contrats pour les clients qui résilient.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
Merci de ta réponse. J'ai déjà réalisé un site sur wix et je n'avais eu aucun soucis comme je rencontre sur 1&1 au niveau de la mise en page des options etc. 1&1 je l'ai choisi car ils m'ont indiqué que c'était le meme genre d'éditeur mais en effet avec eux il y a un service client joignable (point que je n'appréciais pas chez wix)... Du coup malheureusement le service client est bien là mais n'a pas de solution car leur éditeur est vraiment très très limité du coup je ne peux meme pas mettre un bouton où je veux sur une photo ...
Après je sais que ce sont des sites non appréciés des pro mais quand on ne l'est pas et qu'on n'a pas de budget pour faire faire un site, cela reste la seule option ...
Là j'ai juste peur de me retrouver embêtée avec ce transfert de nom de domaine car je ne sais pas comment ça peut se passer et en effet je vois bien que 1&1 ne veut rien entendre, réponse souvent automatique, communication bloquée pas de réel échange ...
Commenter la réponse de Judge_DT