Quel hébergement gratuit pour wordpress

Fermé
caticat Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 16:59
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 14 janv. 2018 à 18:54
Bonjour,

J'ai téléchargé Wordpress et je cherche un hébergeur gratuit.
J'écoute vos conseils. Merci

A voir également:

5 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 13 janv. 2018 à 19:37
C'est une très mauvaise idée de créer un site marchand sur un hébergement gratuit, les ressources allouées par le serveur sont trop faibles pour que ton site soit viable. Ton site sera plus lent ( donc moins bien référencé par les moteurs), a cause de la mémoire réduite, tu devras mettre moins de plugins/photos sous peine de ralentir encore plus ton site ( et donc de perdre encore du référencement) et comme tu n'auras pas beaucoup de bande passante, le nombre de visiteurs sera, lui aussi, réduit puisque dès que le quota est dépassé, ton site deviendra hors ligne.

bref, si tu veux faire un truc sérieux, tourne-toi vers les hébergements payants, tu en trouves a partir de 20 euros par an avec le ndd fourni

Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
2
caticat Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 9
13 janv. 2018 à 19:50
On m'avait conseiller de faire comme ça. Mais bon j'ai posté un autre poste pour choisir une boutique e commerce, j'en ai consulté et je suis vite perdue, prestashop, e-monsite, virtemart, weebly...il y a du bon et du moins bon, difficile de comparé. Mais 20 € par an c'est nickel... Oui il faut que ce soit bien référencé et ayant une bonne mémoire, merci énormément de tes conseils.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
12 janv. 2018 à 19:09
Bonjour
wordpress n'a pas de besoin particulier donc n'importe quel hébergeur fournissant php et base de donnée fera l'affaire , évidemment qui dit gratuit dit performances limitées (voir très limitées) ce qui est un peu dommage car dans ce cas, autant aller sur wordpress.com
0
caticat Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 9
13 janv. 2018 à 18:46
J'étais sur wordpress.com est c'est plus pour faire une site ou blog et je souhaite faire un e commerce et pour accéder au plugin et avoir l'option e commerce c'est 24 € par mois.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
13 janv. 2018 à 19:31
faire du commerce avec un hébergeur gratuit est une très mauvaise idée, d'abord parce qu'ils peuvent te couper l'hébergement quand ils veulent et ensuite tu n'a pas accès aux mêmes ressources que ceux qui payent. tu auras donc un espace réduit, moins de mémoire (moins de plugins qui peuvent fonctionner en même temps) et moins de bande passante (site plus lent et très vite saturé si tu as beaucoup de visiteurs . Bref; les hébergement gratuits sont très bien pour tester ton site avant de le mettre en production mais si tu veux gagner de l'argent avec, il faut passer sur un hébergement payant même basique ( entre 20 et 40 euros/an ndd compris)


0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
14 janv. 2018 à 09:54
Prestashop est, je crois, le cms le plus utilisé devant woocommerce (wordpress), ils sont tous les deux gratuits, en français et dispose d'une grosse communauté qui pourra t'aider en cas de besoin. Si tu veux les tester avant de faire ton choix, installe un serveur sur ton ordinateur
0
caticat Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 9
14 janv. 2018 à 17:29
Au départ, je me suis trompé et j'ai installé Wordpress.com mais c'est plus pour faire un blog et pour installer le plugin Woocommerce c'était payant donc j'ai téléchargé Wordpress.org mais cela semble compliqué à installer...De plus, il faut choisir un hébergeur et il y en a tellement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
14 janv. 2018 à 18:54
wordpress.org est le même script que wordpress.com , la seule différence c'est qu'il n'est pas limité, tu peux donc installer n'importe quel plugin et thème ou personnaliser totalement ton site en modifiant le code des thèmes.
woocommerce est gratuit sur wordpress.org pour une utilisation "normale" par contre tu as certains addons (des extensions supplémentaires à woocommerce) qui sont payants .
De toutes façons, a partir du moment où tu veux créer une boutique quelque que soit le cms utilisé, il ne faut pas rêver, soit tu te contentes du script de base (tu auras une boutique basique mais qui fonctionne) soit tu payes pour ajouter les fonctionnalités dont tu as besoin (paiement par carte, réduction de fidélité, liste de voeux, etc)
quand a l'hébergeur, chaque webmaster te dira que son hébergeur est le meilleur mais c'est difficile a prouver car les besoins de chaque site sont différents et dépendent de ton site
0