Reboot en boucle aprés installation derniere mise à jour windows [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
170796
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
- 27 avril 2018 à 11:09
Bonjour,

J'ai effectué, sur un acer aspire v3, la derniere mise à jour de windows 10.
A partir de ce moment, windows rollback est arrivé et m'a foutu une brave pagaille la dedans...

je n'ai jamais pu retourner sur aucun écran puisque maintenant, il redemarre en boucle...

J'arrive quand même a rentrer sur le bios.

Je ne sais plus quoi faire...

En esperant une aide de votre part,

Merci

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour,

Merci pour la solution. Apres avoir acheté une clé assez puissante. J’ai essayé ta solution et tout est réglé.

Merci pour tout

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61497 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Je fais fasse actuellement au meme problème, seulement j'ai une surface et je n'ai plus que 7.5 Go de libre dessus, or windows à besoin de minimum 10 Go pour s'installer. Il me recommande vivement de liberer de l'espace, j'aimerai beaucoup mais sans pouvoir allumer le pc je vois pas trop :s

Et il possible d'aller supprimer quelques fichier pour permettre l'installation ?

Cordialement,
Sinon je suppose que je ne peux rien faire d'autre a part formater... n'est ce pas ?
Malekal_morte-
Messages postés
170796
Statut
Dernière intervention
8 octobre 2019
17523 > Lou -
Salut,

il n' a pas assez d'espace disque pour passer la mise à jour donc oui tu es obligé de passer par une réinstallation intégrale.
Sachant que la mise à jour 1803 devrait sortir d'ici quelques jours, donc attends un peu.
et en faisant le formatage Windows risque de me demander une clé ? parcequ'il etait deja pré-installé sur ma tablette et je penses pas avoir de code

Entk merci pour tout ces conseils
Malekal_morte-
Messages postés
170796
Statut
Dernière intervention
8 octobre 2019
17523 > Lou -
Normalement la licence est enregistrée dans la tablette et l'activation et automatique.
Messages postés
170796
Statut
Dernière intervention
8 octobre 2019
17523
1
Merci
Salut,

C'est la mise à jour 1709 qui s'est installé ? (grosse mise à jour)
ou juste les dernières mises à jour ?

Dans le second cas, tu peux démarrer sur les options de récupération de Windows 10, voir : https://www.malekal.com/windows10-options-recuperation-systeme/

En invite de commandes, tu désinstalles les dernières mises à jour installées :
https://www.malekal.com/desinstaller-mise-a-jour-windows-invite-de-commandes/

c'est la grosse 1709.

En fait, elle ne s'installait pas entierement en arriére plan et je suis donc passer par l'assistant d'installation.
J'aurai mieux fait de gratter autre chose!
Malekal_morte-
Messages postés
170796
Statut
Dernière intervention
8 octobre 2019
17523 > pezou -
Si c'est la mise à jour 1709, oublie la procédure donnée.
Depuis les options de récupération, tu vois si l'option pour rétrograder est disponible.
Tente ça,
Si pas présente réinitialise Windows 10.

En dernier lieu, si vraiment rien ne fonctionne, réinstalle Windows 10 sans formater pour ne pas perdre tes documents.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-installation-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.