Menu

Passage à LINUX

Stef07350 8 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 2 mars 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 19:43 - Dernière réponse : mamiemando 28296 Messages postés jeudi 12 mai 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention
- 9 janv. 2018 à 10:19
Bonjour, Je possède un ASUS X205TAW avec windows 10, n'ayant pas beaucoup de capacité sur mon disque dur et Windows 10 étant très gourmand en mémoire, j'aimerai le remplacer par UBUNTU. Est ce que c'est possible, et comment je fais car je n'ai pas de lecteur disc. Je sais que je peux faire l'installation par clé USB, mais je ne voudrais pas faire une mauvaise manipulation et perdre toutes mes données.
Merci de votre aide



Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, ce pc a un firmware uefi 32 bit incompatible avec le lancement d'une distribution linux live usb. Sauf si tu es balèze en bidouillage d'image iso, tu ne parviendras pas à booter sur le live-usb d'installation. Oublie cette solution et garde ton Windows 10.
Vérifie cependant que ton Windows 10 est bien en 32 bit.

Autrement dit, c'est pas impossible mais c'est pas du tout à la portée du premier venu et le résultat n'est pas garanti.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de jns55
0
Utile
1
Bonjour "Sourisverte2"

Je ne comprends pas la suppression de mon message

Merci de bien vouloir me l'expliquer

Au cas où vous ne l'aurez pas, je vous laisse mon adresse mail.

Merci


***@***
mamiemando 28296 Messages postés jeudi 12 mai 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 10:19
Bonjour,

Le message de suppression laissé par sourisverte2 était que ton message précédent était hors sujet, et je pense effectivement que c'est le cas.

Quelques recommandations :
- Pour recevoir les messages de modérations, crée un compte commentcamarche.
- Ne poste jamais ton adresse email sur un forum, ou uniquement par message privé.
- Pose tes questions sur la modération à la personne concernée en lui envoyant un message privé (en cliquant sur un pseudo). Cela peut nécessiter de créer un compte. Ça évitera d'avoir des discussions sur un sujet qui n'a rien à voir avec la question initiale.

Laisse un message quand tu l'auras lu pour que je supprime ces messages, afin que ce fil de discussion ne contienne plus que des messages en rapport avec la question initiale.

Bonne continuation
Commenter la réponse de Vincent