Menu

Pas de firefox dans ubuntu MATE 16.04 LTS [Résolu]

Goven35 39 Messages postés vendredi 5 janvier 2018Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2018 à 13:45 - Dernière réponse : pingouinormand 1228 Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention
- 27 janv. 2018 à 19:14
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je viens d'installer Ubuntu MATE 16.04 LTS sur mon vieux PC. Je l'ai essayé au départ sans l'installer et étant satisfait du résultat ,j'ai lancé l'installation. Avec le CD,firefox et Thunderbird fonctionnait bien même avec la fonction SYNC et depuis l'installation je n'arrive plus à les ouvrir. Une fenêtre en anglais intitulé Mozilla Crach Reporter s'ouvre et je ne comprend pas le texte.
Le reste fonctionne très bien,ainsi que l'imprimante connecté en wi-fi
Merci d'avance pour la solution à mon problème.

Goven 35

PS: lorsque je tape firefox dans le terminal MATE ,il m'indique ceci:

ExceptionHandler::GenerateDunry cloned child 3225
ExcepUonttandler;:§endCondnuebignalTochild sent continue signal to child
ExceptionHandler::TÿfaitForContinue§ignal #aiting for continue signal...
jegou@PCfixe:*S
I
Afficher la suite 

97 réponses

Répondre au sujet
ginto5 8314 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2018 à 14:32
0
Utile
1
Bonjour,

J'utilise Firefox (mais aussi Qupzilla) sous Linut Mint dans un environnement MATE, aucun problème !
Quelles sont les caractéristiques de ton PC ? (RAM, processeur, etc...).
Bonjour Ginto 5

les caractéristiques de mon PC:

AMD Athlon XP 2500+
1,83ghz 2,o go de Ram

Ubuntu est installé sur le PC sans avoir supprimé Windows XP. Je répond actuellement sous Windows ou Firefox fonctionne normalement. Par contre tous les autres logiciels rame terriblement avec XP et il est long à démarrer avec ce système d'exploitation . D’où la migration vers Ubuntu Mate ou cela fonctionne normalement et le démarrage est rapide sauf Firefox.

Merci pour t'on aide

Goven 35
Commenter la réponse de ginto5
0
Utile
8
Bonjour,
Désinstalle-le complètement en purgeant les fichiers de config et en effaçant le dossier .mozilla dans ton /home et réinstalle-le.
sudo apt-get purge firefox
rmdir /home/ton_login/.mozilla
sudo apt-get install firefox
pingouinormand 1228 Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2018 à 19:09
Les 3 commandes données permettent de supprimer Firefox, de supprimer les fichiers de configuration de Firefox, puis de réinstaller Firefox. Il faut les exécuter les unes après les autres.
Il faut oublier tes habitudes de Windowsien. Sous Linux, on installe un logiciel en ligne de commande ou via la logithèque. On ne le récupère pas sur le web.
Goven35 39 Messages postés vendredi 5 janvier 2018Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2018 à 19:27
Désolé,la première ligne à bien fonctionné,mais pour la deuxième il m'indique échec de suppression aucun fichier ou dossier de ce type jusqu'a login/ et pareil pour .mozilla ou il indique que le dossier n'est pas vide

L'idéal,serait une capture d'écran ,mais je communique avec un autre ordinateur.
pingouinormand 1228 Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2018 à 19:29
Tu peux le faire autrement. Tu vas dans ton dossier personnel. Tu cliques sur Ctrl + H pour faire apparaître les dossiers cachés. Tu cherches ".mozilla" et tu le supprimes.
Alors efface le dossier .mozilla à partir de ton navigateur de fichiers. Active l'option "Montrer les fichiers cachés" pour le faire apparaître.
Goven35 39 Messages postés vendredi 5 janvier 2018Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2018 à 17:41
instruction non permise (core dumped)
Commenter la réponse de jns55
pingouinormand 1228 Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2018 à 18:51
0
Utile
85
Bonjour,

As-tu fait les mises à jour après l'installation ?
Sinon ouvre le terminal puis :
sudo apt update

Écris ton mot de passe. Attention, il ne s'affichera pas.
puis :
sudo apt dist-upgrade
Goven35 39 Messages postés vendredi 5 janvier 2018Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 23:02
Effectivement j'ai testé Youtube et la il y a un problème. Firefox se fige . Par contre j'ai réussi un installer Pale moon et avec ce navigateur ça fonctionne
pingouinormand 1228 Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 23:10
C'est top !
N'hésite pas à partager la procédure qui a permis l'installation de Palemoon non SSE2. Cela pourra servir à d'autres.
Goven35 39 Messages postés vendredi 5 janvier 2018Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2018 à 10:30
Bonjour,

la procedure:

Ajouter le dépôt :

echo "deb http://download.opensuse.org/repositories/home:/stevenpusser/xUbuntu_$(lsb_release -rs)/ /" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/palemoon.list

Ajouter la clef de sécurité:

wget -qO - https://download.opensuse.org/repositories/home:/stevenpusser/xUbuntu_$(lsb_release -rs)/Release.key | sudo apt-key add -

Mettre à jour la liste des dépôts:

sudo apt update

Pour installer la version non-sse2:

sudo apt-get install palemoon-nonsse2

Ensuite pour mettre l’interface en Français, suivre le tuto suivant qui l'explique:

https://dolys.fr/forums/topic/1474/

Merci pour tout. Le seul dommage est que XP est été écrasé lors de l'installation de mint alors que je ne l'avais pas encore lancé. J'étais seulement à la partition.
Ce passage sur le forum m'a permis d'apprendre des procédures que je ne connaissais pas. J'aurai peut -être l'occasion d'y revenir.

Merci à tous les intervenants
Bonjour pingouinormand -

Je revient vers toi pour t'informer d'un problème que j'ai eu avec palemoon suite à une mise à jour de mon système. Le navigateur n'avais pas disparus mais le lanceur oui. Je pouvais le démarrer à l'aide d'un lien.
Maintenant cela est réparer et le but de mon message est de t'informer des commandes utilisées pour cela. la cause du problème vient de la:le lien /usr/bin/palemoon pointe sur /usr/lib/palemoon-nonsse2/palemoon qui tout simplement n'existe pas
Pour réparer:
sudo rm /usr/bin/palemoon
sudo ln -s '/usr/lib/palemoon/palemoon' /usr/bin/palemoon
sudo apt-get install palemoon-nonsse2

Pour supprimer les liens cassés:

sudo rm /usr/share/icons/hicolor/16x16/apps/palemoon.png
sudo rm /usr/share/icons/hicolor/32x32/apps/palemoon.png
sudo rm /usr/share/icons/hicolor/48x48/apps/palemoon.png
sudo rm /usr/share/icons/hicolor/128x128/apps/palemoon.png
sudo rm /usr/share/pixmaps/palemoon.png

et ensuite Pour créer les nouveaux:

sudo ln -s /usr/lib/palemoon/browser/chrome/icons/default/default16.png /usr/share/icons/hicolor/16x16/apps/palemoon.png
sudo ln -s /usr/lib/palemoon/browser/chrome/icons/default/default32.png /usr/share/icons/hicolor/32x32/apps/palemoon.png
sudo ln -s /usr/lib/palemoon/browser/chrome/icons/default/default48.png /usr/share/icons/hicolor/48x48/apps/palemoon.png
sudo ln -s /usr/lib/palemoon/browser/icons/mozicon128.png /usr/share/icons/hicolor/128x128/apps/palemoon.png
sudo ln -s /usr/lib/palemoon/browser/icons/mozicon128.png /usr/share/pixmaps/palemoon.png

J'ai fais part au développeur du problème ,qui devrai être réglé.
En espérant que cela puisse aider d'autres personnes,je te souhaite bonne continuation
pingouinormand 1228 Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 19:14
Bonjour

Merci pour ce retour. Cela servira certainement à d'autres qui ont encore des processeurs non SSE2.
J'espère que le dev fera le nécessaire afin de t'éviter les problèmes à chaque mise à jour et qu'il maintiendra encore longtemps cette version de Palemoon non SSE2.

Tes débuts auront été mouvementés, mais cela est formateur. C'est bien d'avoir persévéré dans ces conditions.
Maintenant que ton système est fonctionnel, tu devrais apprécier la stabilité de Linux.

Bonne continuation.
Commenter la réponse de pingouinormand