Maccro ou Formule : Somme Hébergement par jour

Fermé
CuentosGuy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - Modifié le 4 janv. 2018 à 13:57
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 janv. 2018 à 15:38
Bonjour,

Je voudrais avoir la liste des hébergements par jour en partant de ce fichier (en PJ) :
Le problème étant le suivant : J'ai un nombre d'hôtesse arrivant dans une escale le lundi et qui repartent en J+3 par exemple. Je voudrais donc que ces hôtesses comptent pour l'hébergement du lundi soir, mardi soir et mercredi soir.

Avoir un tableau récapitulatif des hôtesses présentes par jour serait le top.
Des idées ?
A voir également:

2 réponses

altashy Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 2
4 janv. 2018 à 14:03
Salut à toi

Dans ta photo, une ligne correspond à une hôtesse?

Je n'ouvirais aucun fichier.
0
Merci pour ta réponse.

Dans ma photo un ligne correspond à un groupe d'hotesse.
Pour exemple la première ligne correspond à ceci :
Le lundi (colonne C) arrivant sur le numéro de vol 456 (colonne G) reste 3 jours (J+3 colonne M) pour un total de 4 hotesses (colonne P)
la deuxième ligne même chose sauf pour la durée : J+2 et non J+3 et pour 6 hôtesses.

Sachant que plus bas, (par exemple) nous avons un vol arrivant le dimanche restant 2 jours pour 4 PNC aussi donc devrait compter dans ma somme des hébergement à avoir le lundi.

La somme pour le nombre de nuitées le lundi devrait alors m'afficher : 4+6 (partant lundi) + 4 (étant parti le dimanche mais dormant aussi le lundi).

Compliqué...
Je comprends pour la non ouverture de fichier mais sache tout de même qu'il n'est pas vérolé et que cela provient d'un ordinateur professionnel sécurisé.

Cordialement.
0
Pas d'idées ?
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
Modifié le 9 janv. 2018 à 15:46
Bonjour,

Ah, parce qu'il y avait un fichier ?
cjoint.com et coller le lien fourni ici.

Un essai : https://www.cjoint.com/c/HAjoTCLOYdt
Au début tu as une constante à adapter :
Const nbJMax As Long = 5

ici J+5 maxi
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0