Ecran bleu de la mort

Fermé
W7 - 1 janv. 2018 à 13:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 janv. 2018 à 11:35
Bonjour,

Depuis hier, j'ai des écrans bleus de la mort tout le temps sur mon PC. Ca vient d'ou et comment le régler ?

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
Modifié le 2 janv. 2018 à 12:42
Salut,

il s'est passé quoi hier sur l'ordinateur ?

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barettes de mémoire défectueuses ou incompatabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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Salut
Merci de ton aide.

Je n'ai rien changé au matériel depuis des années et le problème vient quand je consulte des vidéos YT ou des vidéos banales.
Je ne sais pâs si je suis infecté.

Bien à toi.
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Sinon j'arrive pas à installer il me manque un machin qui contient string dans son nom.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634 > W7
2 janv. 2018 à 12:42
Quelle est la marque et le modèle de l'ordinateur ?


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0
Salut

C'est un eMachines E520 sous W7 32 bit.
Bien à vous.
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https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180103_s15u12h15z9c14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180103_x10x9x15o9o5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180103_f10y5j9v13p10
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Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
1 janv. 2018 à 13:22
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
3 janv. 2018 à 11:35
Déjà il est infecté...
tu sembles avoir remis Windows 7 récemment, Internet Explorer 8, c'est pas à jour...




Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:()
2017-12-31 13:45 - 2017-12-31 13:46 - 008198432 _____ (Malwarebytes) C:\Users\Ghemati\Downloads\adwcleaner_7.0.6.0.exe
2017-12-30 23:08 - 2017-12-31 18:25 - 000000000 ____D C:\Users\Ghemati\AppData\Roaming\SystemProcess
Task: {8D6B2056-0796-49D6-A778-BE01BA81B5BA} - System32\Tasks\SystemProcess => C:\Users\Ghemati\AppData\Roaming\SystemProcess\SystemProcess.exe <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

~~

Mets à jour Windows :

Il faut suivre les indications de cette page : https://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/

A savoir :
  • Panneau de configuration
  • Windows Update
  • Paramètres à gauche.
  • Désactive tout.
  • Redémarre Windows


Installer cette mise à jour : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3020369/april-2015-servicing-stack-update-for-windows-7-and-windows-server-200
puis tu installes la mise à jour cumulative : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3172605/july-2016-update-rollup-for-windows-7-sp1-and-windows-server-2008-r2-s

Réactive Windows Update et lance une recherche.
Normalement, le téléchargement devrait fonctionner, il ne reste plus qu'à installer les dernières mises à jour.

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