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Problème de disque toujours à 100% [Résolu]

Max01290 23 Messages postés mercredi 27 décembre 2017Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 27 déc. 2017 à 20:27 - Dernière réponse : Max01290 23 Messages postés mercredi 27 décembre 2017Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention
- 29 déc. 2017 à 15:34
Bonjour,

voilà bientôt 2 ans que j'ai mon ordinateur portable, un Asus, qui a toujours été sous Windows 10 il me semble.
J'ai l'impression qu'il est très lent et lorsque je suis sur mon bureau, avec rien d'ouvert (sauf applications en fond comme mon anti-virus...), mon "Disque" apparaît à 100% dans mon gestionnaire des tâches.
D'habitude "Processeur" et "Memoire" sont assez bas mais là depuis peu j'ai "Modern Setup Host" qui les fait monter respectivement à 60% et 50% environ, le disque restant à 100%.

J'ai déjà essayé de désactiver "superfetch" mais ça n'a rien changé.

Si quelqu'un a une idée... :)

Bonnes fêtes de fin d'année ;)


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Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
Malekal_morte- 152050 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 juin 2018 Dernière intervention - 28 déc. 2017 à 16:01
1
Merci
Je te propose de faire un gros ménage et voir ensuite ce que cela donne.

Désinstalle tout ça :
Avast Antivirus Gratuit
CCleaner
Dropbox
K-Lite Codec Pack
Java
WildTangent Games App



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:()
S3 scan; C:\Program Files\BDServices\scan.dll [627688 2016-11-10] (Bitdefender)
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Mise à jour de PC Health Advisor.job => C:\Program Files (x86)\ParetoLogic\PCHA\PCHA.exe <==== ATTENTION
C:\Program Files (x86)\ParetoLogic
R2 BitDefenderCOM; C:\Program Files\BDServices\BitDefenderCom.exe [1028096 2016-11-21] (Digital Care Solutions) [Fichier non signé]
C:\Program Files\BDServices
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

~~


Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
http://www.commentcamarche.net/faq/48417-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update-1709


Vois ce que cela donne ensuite.

Merci Malekal_morte- 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

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Max01290 23 Messages postés mercredi 27 décembre 2017Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 28 déc. 2017 à 19:30
Si j'ai bien compris, Windows 10 Fall Creators permet de réinstaller Windows. Ne vais-je pas perdre toutes mes données ?
Malekal_morte- 152050 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 juin 2018 Dernière intervention > Max01290 23 Messages postés mercredi 27 décembre 2017Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 28 déc. 2017 à 20:27
Non tu ne vas pas perdre tes données.
Max01290 23 Messages postés mercredi 27 décembre 2017Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 14:21
Bonjour,
sans réinstaller tout Windows, je suis maintenant entre 10 et 25%. C'est beaucoup plus fluide, merci beaucoup !!
Malekal_morte- 152050 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 juin 2018 Dernière intervention > Max01290 23 Messages postés mercredi 27 décembre 2017Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 15:04
ok mais ca ne réinstalle pas Windows mais ça le met à jour.
A un moment donné, il faudra le faire.
Max01290 23 Messages postés mercredi 27 décembre 2017Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 15:34
Oh d'accord alors je n'ai pas du aller au bon endroit sur tes liens.
Il était écrit que c'était un programme d'installation de Windows 10 et nulle part de MàJ alors je n'ai pas osé. J'essaie ce soir, merci encore ! :)
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Malekal_morte- 152050 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 juin 2018 Dernière intervention - 27 déc. 2017 à 23:09
0
Merci
Salut,

Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Max01290 23 Messages postés mercredi 27 décembre 2017Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 28 déc. 2017 à 13:16
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Max01290 23 Messages postés mercredi 27 décembre 2017Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 28 déc. 2017 à 19:27
0
Merci
C'est fait.
Voilà le texte du fichier généré :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 26-12-2017
Exécuté par Maxime (28-12-2017 19:10:08) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Maxime\Desktop
Profils chargés: Maxime (Profils disponibles: Maxime)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:()
S3 scan; C:\Program Files\BDServices\scan.dll [627688 2016-11-10] (Bitdefender)
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Mise � jour de PC Health Advisor.job => C:\Program Files (x86)\ParetoLogic\PCHA\PCHA.exe <==== ATTENTION
C:\Program Files (x86)\ParetoLogic
R2 BitDefenderCOM; C:\Program Files\BDServices\BitDefenderCom.exe [1028096 2016-11-21] (Digital Care Solutions) [Fichier non sign�]
C:\Program Files\BDServices
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\System\CurrentControlSet\Services\scan" => supprimé(es) avec succès
scan => service supprimé(es) avec succès
"C:\WINDOWS\Tasks\Mise � jour de PC Health Advisor.job" => non trouvé(e)
C:\Program Files (x86)\ParetoLogic => déplacé(es) avec succès
"HKLM\System\CurrentControlSet\Services\BitDefenderCOM" => supprimé(es) avec succès
BitDefenderCOM => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files\BDServices => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2282876639-2805145647-145383432-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2282876639-2805145647-145383432-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 10510336 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 98360648 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 46415710 B
Windows/system/drivers => 1172679 B
Edge => 15150 B
Chrome => 57605396 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 3340 B
NetworkService => 891142 B
Maxime => 17852542 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 222 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 19:11:37

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