Il porte plainte après 2 semaines d'utilisation jantes et pneus

NARCYSSE51 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - Modifié le 13 déc. 2017 à 08:09
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 12 déc. 2017 à 18:51
Bonjour


J'ai mis en vente sur leboncoin.fr 4 JANTES + 4 PNEUS 17 pouces d'origine BMW 250€ qui ne me servait plus car je suis passé sur sur 19 pouces
Au bout de 10 jours une personne de ma ville est intéressé, il décide donc de venir les voir.


Les pneus étant dans mon garage depuis 3/4 mois un ou deux étaient dégonflé, j'ai prévenu la personne avant qu'elle vienne les voir qu'il faudrait les regonfler.
Après 30 minute d'examen sur les 4 pneus + jantes il décide de mes les acheter 200€

12 jours après je reçois un appel du commissariat de ma ville en me disant que la personne allait porter plainte si je ne le remboursait pas car les 4 pneus étaient crevé ...

Je ne sais pas ce qu'il a fait avec pendant 2 semaines, il a bien vu les jantes + les pneus ils n’étaient pas crevé ! Peut être en a t'il trouvé d'autre ou a t'il besoin d'argent pour les achats de noël, ou bien madame lui a tapé sur les doigts?? ...

Je trouve cela assez facile de sa part d'acheter des pièce d'usure d'occasion et se retourner vers l'ancien propriétaire, je suis un particulier je n'ai pas mis de garantie ni de SAV sur les pièces


Je reprécise que ce sont des jantes BMW ( prix neuf 950€ les 4 sans pneus)..


Que faire ? Avez vous déjà eu le cas ?


Ps : Je trouve assez misérable le fait de pleurer 200€ au commissariat pour une affaire comme celle-ci, on vit vraiment dans un monde étrange.
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
12 déc. 2017 à 18:29
Bonjour,

Entre particuliers pas de garantie, surtout après examen de l'objet... Ce n'est pas le commissariat qui t'a téléphoné mais le gugusse lui-même ,ou un de ses complices.

But de l'opération : garder les pneus ("ils sont tellement abimés que je les ai jetés", ben, tiens donc !) et récupérer l'argent, c'est tout bénef.
2
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
12 déc. 2017 à 18:51
Bonjour

Histoire récurrente..

Une vente entre particuliers est définitive.. Et pas de garantie assurée par le vendeur..

Ce n'est certainement pas un 'commissariat' qui t'a sonné car cette affaire est du ressort du 'civil' et non du 'pénal'.. Pas de 'plainte' au Civil.. On voulait t'intimider..

Encore un gagne-petit (escroc?) qui voulait se faire des pneus gratos..

Laisse brailler.

A+
2