Pb de boot HDD IDE sur CM Asrock p4vm890

Fermé
nakas Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007 - 1 sept. 2007 à 18:42
 ionion - 8 janv. 2009 à 20:01
Bonsoir à tous

Voici mon pb :

J'ai du changer ma carte mère sur une config existante (surtension ayant grillé l'alim et laCM)

J'ai monté une p4vm890 avec un Duron 2, 8 et un disk IDE.

Je précise que je suis très à l'aise avec ce genre de manip.

Au résultat, la config fonctionne bien mais refuse de booter sur le disque dur IDE

Le boot sur DVD type "Winternals ou BootMagic" fonctionne bien et les tests sont OK sur la partition C:


J'ai vérifié tout le montage méthodiquement, et réglé le BIOS en "non-RAID" mais rien n'y fait

Des essais en configuration minimum (une dikq 144, un HDD) ne donnent rien non plus
Echec également du boot sur un autre disk IDE (Win98se OK)

Lors du Boot, les tests mémoires, identifications du HDD et DVD sont ok, mais XP (sp2 authentique et à jour) refuse de se lancer (écran bleu fugace et reboot).

Je pense donc être en face d'un conflit avec la fonction SATA de la Carte, que je ne veux pas utiliser.
SI qqun a déjà eu ce PB (non démarrage sur le HDD IDE avec une carte similaire (IDE et SATA) son aide sera précieuse.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
moi aussi j ai le meme probleme
0
Bonjour,
moi avec cette meme carte mère, j'ai le probleme suivant: installation de xp défaillante, message d'erreur au bout de quelques fichiers chargés.
quand je branche un disque dur sur lequel xp est deja installé, l'ordinateur fait un ecran bleu au bout de quelques secondes.
et ce avec trois processeurs différents, trois barettes de ram différentes, 4 disques dur différents (ide ou sata), le resultats et le meme.
Moi j'ai pensé que ma carte mère, bien que neuve et à peine sortie de l'emballage était défaillante.
Pensez-vous qu'il puisse en etre autrement? sous le bios il n'y a aucun probleme.
Cordialement
0