PB reconnaissance carte réseau

Fermé
Narbologue60 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 4 déc. 2017 à 17:58
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 4 déc. 2017 à 23:13
Bonjour à tous,
Voici mon problème :

Je possède un ordinateur Dell XPS 8300 sous Windows seven pro 64 bits


Depuis peu, j'ai un souci au démarrage car Windows ne semble pas reconnaitre ma carte Ethernet qui est une Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet (pas d'autre info même avec Everest)

J'ai egalement une carte Half Mini de reseau de reseau local sans fil wireless N DW 1501.


Au démarrage, l'icone ethernet apparait dans la barre des taches mais elle se met à chercher en moulinant puis c'est l'icone Wifi qui finit par apparaitre.

Pour que ma carte reseau Ethernet soit active, il me faut parfois redemarrer mon ordi jusqu'à 6 fois...

Du reste, quand c'est l'icone wifi qui s'affiche, si je vais dans le gestionnaire de periphérique, la carte Ethernet a disparu !


J'ai pensé à un conflit entre les deux cartes donc j'ai désactivé la carte wifi. L'icone ethernet est bien revenue mais barrée d'une croix rouge. J'ai redemarré mon ordi et tout fonctionnait.

Quand j'ai allumé mon PC la fois suivante, l'icone ethernet était encore barrée d'une croix rouge et je n'avais plus aucun reseau...


Il semblerait donc qu'il ne reconnaisse ma carte ethernet que certaines fois et que, si ma carte wifi est active, c'est elle qui s'affiche, sinon l'icone Ethernet s'affiche mais barrée.


J'ai essayé de mettre le pilote à jour mais windows me dit qu'il est à jour...

Je suis allé sur le site de Dell mais on ne me dit qu'il n'y a aucun pilote pour cette carte.


Peut être faudrait il desinstaller le pilote et le réinstaller mais je ne sais pas comment faire. J'ai plein de pilotes qui ont été installés par un ami et je ne sais pas lequel correspond à ma carte réseau même si je clic dessus en allant dans propriétés..

Du coup, je suis coincé et je ne trouve pas de solutions...
Si vous avez une idée
Merci à tous.
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
Modifié le 4 déc. 2017 à 18:08
Bonsoir,
As-tu essayé ce pilote, R282233.exe ?
Il concerne Broadcom BCM57788 Ethernet proposé par le constructeur Dell.
En principe ce pilote, R283152.exe devrait correspondre au wifi.
Cdlt.


Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
0
Narbologue60 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
4 déc. 2017 à 18:19
Merci de cette reponse mais ma carte wifi fonctionne. C'est ma carte ethernet Broadcom netlink qui semble n'être reconnue que de manière aléatoire...
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
4 déc. 2017 à 23:13
Clic sur le lien bleu concernant R282233.exe télécharge et installe le pilote.
0