Résolution écran déformé

Fermé
myl - 4 déc. 2017 à 09:48
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 déc. 2017 à 13:37
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques jours, ma résolution d'écran n'est plus bonne!
Tout est gros, moche , déformé! Je n'ai plus ma résolution d'avant. Pourtant mes pilotes paraissent tous à jour ! J'ai essayé évidement de changer dans mes paramètres mais rien de correspond !


A voir également:

6 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 4 déc. 2017 à 19:34
Bonjour.

Tentez de réinstaller l'ancien pilote >>>




Pour moi l'option est grisée puis que l'ancien pilote a été remis. Au cas ou il en serait de même tentez via une restauration système antérieure à l'apparition du problème.

Salut . . .

PS = clic DROIT sur icône Windows puis sur gestionnaire de périphériques et sur carte graphique.



Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
Merci de ton aide, malheureusement, l'onglet et aussi grisé. Et j'ai déjà essayé la restauration du système et ça n'a rien résolu! C'est très désagrable cette mauvaise résolution.
Si quelqu'un à une autre idée, je suis preneuse !
Merci d'avance
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
6 déc. 2017 à 10:11
Bonjour.

Si c'est un PC de bureau, tentez cette solution aussi arbitraire qu' incompréhensible mais on ne sait jamais . . . Débranchez totalement l'écran.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35051439-resolution-bloque-a-1024-x-768#p35051480

Sinon voir les différentes propositions

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35031545-la-resolution-de-l-ecran-change-brusquement-virus

Salut . . .
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
Modifié le 6 déc. 2017 à 14:40
En dehors des problèmes déjà soulevé, au vu nombre de postg sur le sujet il semble que la dernière mise à jour pose un certain nombre de problème de résolution.

La résolution va dépenre de 2 choses:
1) la CG de l'ordinateur et des possiblités/resolutions en standard.
2) L'écran et sa résolution native.

Certain écran ont des résolutions un peu particulière ce qui peut être une cause du problème que vous rencontrez (j'en ai un qui se dérégle à chaque mise à jour car il possède une résolution non standard et je dois l'ajuster à chaque fois.)

La bonne question sera donc:
Quel est le modèle de la CG ?
Quel est le modèle prcis de l'écran ?

bav


"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
0
Merci de votre aide!
ma CG: ati readon hd 2400 pro
mon écran : DELL E207WFP

merci d'avance !!
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
Modifié le 6 déc. 2017 à 20:13
Et sur quelle résolution est-il réglé actuellement ?
Et le cable video est-il VGA ou DVI ?
0
Alors pour te répondre c'est câble vga.. la résolution est sur 1280x1024 et l optimal serai 1680x1050 ( d'après mon ecran)
merci!
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
Modifié le 6 déc. 2017 à 20:30
Absolument ;-)
Et donc il faudrait changer la résolution sur cette dernière.
Soit elle apparait dans les propositions de la CG (liste prédéfinie) et il suffira de la sélectionner et tester, soit pas.

Si pas il faudra, à partir du même panneau, la créer manuellement. Dans certains cas il ne suffira pas de faire une résolution 1680x1050 et si l'image est mauvaise il faudra aussi modifier d'autres paramètres (Synchronisation). il y en a 5 ou 6 en principe, mais c'est souvent dans les 2 ou 3 premier.
0
je ne sais pas comment créer une résolution manuellement?
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
6 déc. 2017 à 21:09
Ca va dépendre le la carte mais en gros il faut aller dans le gestionnaire de la VG (pas celle de windows)
Voir plus bas pour un exemple avec une Nvidia. le toute est de trouver +- pareil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
6 déc. 2017 à 21:19
Donc SI et uniquement si la résolution native n'est pas proposée dans les propriété du panneau de la CG.

Ouvrir le panneau de configuration de la CG





Ensuite pour le 1 il faut taper manuellement la bonne résolution Soit 1680 & 1050 et tester. si l'image rempli l'écran et est nette on s’arrête là.

Le 2 si l'image n'est pas nette, il faudra essayer cette résolution avec un autre type de synchronisation que AUTO En commençant par le premier.
Si ce n'est pas bon il faut recommencer.
Il suffira quand il demande de confirmer de ne pas valider ou si on ne sait pas il suffit d'attendre, si on ne confirme/infirme pas, il fera marche arrière tout seul après 20 ou 30 secondes.


0
Bon.... Problème résolu:! Mes yeux revivent !
J'ai tellement bidouillé que je ne sais pas ce qui a marché exactement, je n'ai jamais réussi à avoir accès au panneau de config de ma carte... Donc j'ai essayé de l'installer sans grand succès, au final je crois que ce qui a focntionné c'est ça :
l'utilisation de AMD cleanup Utility .... après ma carte amd n'apparaissait plus, j'avias la carte de base de Microsoft. Je suis allée dans Windows update et il y avait une mise à jour pour la CG readon... et miracle !!!!
voilà en tout cas merci de votre aide !!!!!!!!!!
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > myl
7 déc. 2017 à 11:33
Bonjour.

Comme quoi que les résolutions à ce problème sont controversées ! Comme je l'avais cité dans le lien de la réponse 3, perso grâce à une image système faite en Septembre 2017 je suis revenu tel que le PC l'était à cette date. Et dans la foulée Microsoft m' a installé la version 1709. Depuis tout est OK. (encore heureux ! )

Bonne continuation . . . Salut
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
7 déc. 2017 à 13:37
Bonjour

Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

PS: Si vous l'avez résolu vous même, il pourrait être intéressant de poster la solution pour les autres internautes.

Cordialement
0