Clé USB reconnu comme Emplacement réseau

Fermé
Stupe - 21 nov. 2017 à 14:44
jeannets Messages postés 26830 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 21 nov. 2017 à 15:00
Bonjour,
Depuis que j'ai branché ma clé usb sur ma freebox, elle est reconnu comme "Emplacement réseau" sur mon ordinateur. Impossible d'y mettre des fichiers.
Je ne trouve aucun sujet sur Internet avec un problème semblable au mien.
Voici un screenshot :
https://img4.hostingpics.net/pics/255029screenshot.png


A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26830 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
21 nov. 2017 à 15:00
Bonjour,

Il faudrait savoir le type de FreeBox...?? car elles ne sont pas toutes pareilles. a-t-elle un disque..??

C'est peut etre ton Windows ou ta Box qui n'ont pas les autorisations voulues dans les paramètres..??

Tu sais que dans un réseau... Tout le monde n'est pas autoriser à tout faire.

Voici ce que j'ai trouvé... N'ayant pas de FreeBox moi-même:

c'est possible. Je détaille... 
1. Brancher la clé USB dans le Freebox Server (le boîtier avec l'heure dessus) dans la prise USB rouge en façade.
2. Aller dans le menu général en appuyant sur la touche Free de la télécommande.
3. Aller tout à droite dans le menu 'Disques'
4. Sélectionner la clé USB dans la liste, puis se déplacer sur le fichier voulu. On peut aussi transférer plusieurs fichiers en appuyant sur la touche verte de la télécommande puis 'Sélection multiple'
5. Appuyer sur la touche verte de la télécommande puis choisir 'couper' ou 'copier'.
6. Appuyer sur la touche rouge de la télécommande pour revenir à la liste des disques puis aller à l'emplacement voulu.
7. Appuyer sur la touche verte et choisir 'coller' Note: cela ne marche pas si la clé est branchée dans le Freebox Player (celui qui a le lecteur Bluray), car alors les options 'couper' et 'copier' ne sont pas disponibles.
0