Problème suppression fichiers temporaires

Fermé
Camlepinay Messages postés 66 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 12 nov. 2017 à 11:58
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 nov. 2017 à 11:39
Bonjour,

Je possède un HP envy x2 depuis 4 ans, actuellement sous Windows 10 (était sous Windows 8 à l'achat).

Je ne l'utilise que pour mes études : traitement de texte et navigation internet.

Je rencontre aujourd'hui un vrai problème d'espace de stockage : j'ai en permanence des alertes de manque de place, ce qui m'empêche de faire la synchronisation de mes cours avec Google Drive !

J'ai en effet à ma disposition seulement 46 Go, ce qui ne m'avait jusqu'alors pas posé de pb : 25 Go sont occupés par le système, j'ai réduit mes documents à 3 Go, la partie "Applications et jeux" occupe 8,5 Go (j'ai réduit au minimum syndical, je ne sais même pas d'où viennent tous ces Giga ! En faisant un rapide calcul à partir des poids affichés dans cette catégorie, j'arrive à 2 Go environ... Ce sont les package de pilotes, dont je n'ai pas le poids, qui peuvent peser si lourd ?), et j'ai découvert que ce sont les fichiers temporaires qui pèsent 10 Go !! Je n'avais jamais nettoyé ça...

J'ai installé CCleaner, qui m'a fait un peu de nettoyage, mais m'a seulement libéré 2 Go de fichiers temporaires... J'ai refait une tentative récemment, et toujours 8 Go de fichiers temporaires.

Et quand je tente de les supprimer via la technique officielle de Windows, en cliquant sur "Supprimer les fichiers temporaires", cela m'affiche ça, indéfiniment, sans aucun changement après plusieurs heures, même après redémarrage... :



Je ne sais pas ce que je dois faire pour parvenir à supprimer ces fichiers temporaires, qui occupent une place énorme ! Et j'espère que ce serait la solution à mon problème, et qu'en libérant cette place, elle ne soit pas reprise par diverses mises à jour...
Je ne comprends pas que je n'ai rencontré aucun pb pdt 4 ans et je me demande si je ne vais pas devoir faire une réinitialisation pour avoir la paix, si les fichiers temporaires ne suffisent pas (peut-être que Windows est trop gourmand ?)...

Pour ce qui est du problème de la place pour les documents, je dispose d'un port microSD et je vais utiliser une carte microSD pour les stocker dessus.
Mais pour les logiciels, je ne peux pas les placer sur cette carte microSD... ?

Cela me pose un réel problème, et me fait perdre du temps, alors que je devrais l'utiliser à travailler !!

Je vous remercie pour votre aide :)

5 réponses

nadirlefou Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 6
12 nov. 2017 à 12:08
Si tu utilises la suite Office de Microsoft, il y a une options qui permet de sauvegarder des versions de fichiers automatiquement dans les fichiers temporaires en cas de crash, tu peux la désactiver dans les options de chaque programme de cette suite. Pour ce qui est du navigateur, tu as désactivé les options qui ajoutent des fichiers temporaires ?

Pour Ccleaner, personnellement j'utilisais Glary Utilities et je suis aujourd'hui passé à https://www.bleachbit.org/

Pour avoir plus d'info sur ces fameux fichier temporaire, ouvre l'explorateur de fichier windows et tapes comme chemin de fichier %temp%
1