Nom du serveur windows live/ thunderbird

Fermé
lepieddroit Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 31 août 2007 à 16:21
 justinefriend@hotmafil.fr - 3 avril 2010 à 15:12
bonjour a tous,
je cherche à configurer ma boite mail thunderbird, mais je ne connais pas le nom de mon serveur,
sous windows live (hotmail.fr),
pourriez-vous m'aider? merci
A voir également:

8 réponses

deltapro Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 33
6 avril 2008 à 20:17
salut
le plugin webmail est vraiment super ça a marcher en 2 seconde
0
Bonjour,

j'ai installé correctement l'extension pour thunderbird afin de pouvoir y lire mes messages hotmail. Seulement une fois le compte webamil créé dans thunder, il ne veut pas se connecter en me disant que le nom d'utilisateur n'a pas pu être envoyé.
Quels sont les paramètres serveur à indiquer pour webmail (j'ai lu partout qu'il fallait mettre "localhost") ?

Merci d'avance de votre aide
0
bonjour,
apparement avec les nouvelles adresses microsopht a eu la gentillesse de nous faire un serveur pop3 et smtp gratos !
donc ca devrait marcher avec notre ami l'oiseau :D
0
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 103
9 janv. 2009 à 16:36
Moi ça marchait très bien avec l'extension jusqu'à que j'installe les mises à jour de Thunderbird. Là je suis à la version 2.0.0.19.
J'ai comme message Le serveur de courrier a répondu : Negative Vibe From "mon adresse hotmail".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deltapro Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 33
7 nov. 2009 à 12:45
Salut,
Ça fait un moment maintenant que hotmail a activé l'accès au protocole de connexion POP3 à tous ses utilisateurs.
pop3 : pop3.live.com
smtp : smtp.live.com
Cela ne marchera pas tout de suite il faudra avant allez dans Options > Paramètres des comptes puis dans Paramètres serveurs de votre compte Hotmail (dans le menu à gauche), indiquez l'utilisation d'une connexion sécurisée SSL, le port changera automatiquement en 995.
0
J'ai fait ça, deltapro et ça marche pas.. Pourtant, j'ai bien mis pop3 et ssl et ça a noté 995.. pfff....... pourquoi ça ne marche pas ?? =(
0
klugg Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 4
31 août 2007 à 16:44
Bonsoir,

hotmail.fr ne comporte pas de serveur pop, donc pas possible de configurer un compte hotmail dans THunderbird
pourquoi ? pour obliger les utilisateurs à se connecter au webmail hotmail (microsoft) qui est plein de pub...

mais il y a moyen d'ajouter un plugin webmail dans thunderbird pour récup les messages de hotmail
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
la notice :
https://www.arobase.org/thunderbird/relever-boite-hotmail-thunderbird.htm

un conseil, changez de boite au lettre et prenez en un fournisseur avec un serveur pop.
( laposte.net par exemple)
-1
lepieddroit Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 3
31 août 2007 à 16:52
bon, un peu déçu, je vais me retrouver avec trois boites, merci de ton aide quand même!
sinon en règle générale, sait-tu où trouver ces codes? y-a-t-il un référencement?
merci
0
klugg Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 4
31 août 2007 à 17:10
holà, pas de déception
essaye le plugin pour hotmail que je t'ai indiqué
ça semble efficace pour conserver cette boite hotmail et pi c'est pas compliqué à installer, vraiment.

pas d'inquiétude non plus, avoir plusieurs boites ne pose pas de probleme
une pour chaque usage, c'est très bien : le travail / les magasins / les amis / les administrations / ton FAI
"chacun chez soi" comme on dit

sinon pour les nom des serveurs pop des BAL
en général c'est : pop.nomdufournisseur.extension
exemples : pop.laposte.net / pop.free.fr / pop.orange.fr etc ...

@+
Klugg
-2