Ecran noir macbook air 2013

Fermé
LoulouLey Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 - 17 oct. 2017 à 12:00
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 17 oct. 2017 à 13:10
Bonjour,

J’ai malheureusement renversé du jus d’orange sur le clavier de mon macbook hier soir. Je l’ai mis a l’envers puis essuyer pour faire sortir le plus de liquide.
Il a très bien marché pendant 1/4 d’heure puis d’un coup ecran noir.
Les ventilos fonctionnent, le clavier est rétro-éclairé. Il démarre très bien avec le « boing » de demarrage mais l’ecran reste noir.
J’ai essayé plusieurs techniques vu sur ce site mais rien ne marche

Que faire ?

Merci d’avance


A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
17 oct. 2017 à 13:10
Bonjour,

Essayes de réinitialiser le SMC, si ça ne donne rien, il faut envisager de passer par un SAV Apple :
Voici la méthode
Si la batterie n’est pas amovible : (c'est le cas de tous les MBA)
Éteignez votre Mac.
À l’aide du clavier intégré, appuyez sur Maj + Contrôle + Option dans la partie gauche du clavier, et appuyez en même temps sur le bouton d’alimentation. Maintenez ces touches et le bouton d’alimentation enfoncés pendant 10 secondes.
Si vous disposez d’un MacBook Pro équipé de Touch ID, le bouton Touch ID est également le bouton d’alimentation.
Relâchez toutes les touches.
Appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour allumer votre Mac.

0