Récupérer l'enregistrement MySql précédent sur une page recapitu

Fermé
jacobmboyo - 17 oct. 2017 à 07:18
jordane45 Messages postés 38178 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 - 17 oct. 2017 à 09:27
Objet: Récupérer un enregistrement MySql précédent sur une page récapitulatif dédié à l'impression sans le risque de récupérer d'autre enregistrement MySql exécuter au même instant.


Bonjour,

Je suis entrain de réaliser une base de données inter-agence en mysql avec les outils PhpMyAdmin & DreamweaverCS4. Mon projet consiste en un truc de microfiance du genre Western-Union.

Je voudrais qu'après une intertion MySql (ordre de transfert), la page suivante affiche un récapitulatif de cette insertion pour des fins d'impressions.

Je rappel qu'il s'agit d'une base multi-utilisateurs, si deux agents qui sont géographiquement séparé effectue en même temps un enregitrement MySql, il est fort probable que l'un récupère les données de l'autre pour imprimer, ce qui serait grave.

Je voudrais aussi faire passer la page d'impression avant la page d'insertion, mais il ya risque que le client se retrouve avec des données qui n'est peut être pas encore insérer dans la base.

Personnellement je sais affiché un enregistrement MySql selon son ID mais le problème en est que les ID change avec chaque transfert.

J'aimerais personnaliser le code d'Insertion MySql de Dreamweaver afin d'envoyer l'ID de mon Insertion sur la page d'impression qui va restituer les infos.

Merci à l'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38178 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 668
17 oct. 2017 à 09:27
Bonjour,

Je suppose que tu codes en php ...
Il existe, dans ce cas, les variables de SESSION.
Il suffit, lorsque tu fais ton insertion en bdd, stocker les valeurs (celles que tu as utilisées pour les mettre dans ta bdd) dans des variables de session.
Ensuite, sur ta seconde page... il te suffit de lire ces variables pour en récupérer le contenu et l'utiliser.

NB: Ta question concernant le PHP et non un souci de requête SQL... je la déplace dans le bon forum.
0