Carte SD 256 non formatable, non effaçable sur Mac

Résolu/Fermé
Louisdj Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 16 oct. 2017 à 21:48
Louisdj Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 17 oct. 2017 à 15:49
Bonjour,

macOS Sierra 10,12,6 (16G29) / 1,7 GHz Intel Core i7 / MacBook Air

J'ai acquis une sd micro 256 pour étendre mon disque dur.

Sur mon mac après grande difficulté j'ai réussi à la faire reconnaitre et travailler après effacement. Je n'arrive pas, plus à écrire dessus. Initialement le formatage était compatible MAC et WINDOWS.

Maintenant impossible d'effacer ou d'ajouter un fichier sur cette carte depuis le MAC alors que depuis mon PC, je peux tout faire, effacement, formatage etc... J'utilise l'utilitaire de disque, rien y fait.

Avez vous une idée.

Merci de vos lumières.

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié le 17 oct. 2017 à 13:29
Bonjour,

Quand tu lances l'utilitaire de disque, tu ne vois pas la clé dans la colonne de gauche ? situ la vois, tu dois pouvoir la formater, selon cette méthode :

Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque »
Sélectionner le disque dur à formater/effacer. 
Cliquer sur le bouton "Effacer". 

Dans la fenêtre qui apparait: 
Donner un nom au disque dur. 
Pour les deux autres champs (format et schéma), trois cas sont possibles:


Cas 1: Pour un disque utilisé uniquement sur Mac: 
- "Format" = "OS X Etendu (journalisé)" 
- "Schéma" = "Table de partition GUID"



Cas 2: Pour un disque utilisé uniquement sur PC: 
- "Format" = "MS-DOS (FAT)" 
- "Schéma" = "Enregistrement de démarrage principal (MBR)"



Cas 3: Pour un disque utilisé sur PC et sur Mac 
- "Format" = "exFAT" 
- "Schéma" = "Enregistrement de démarrage principal (MBR)" 

Cliquer enfin sur "Effacer" pour lancer le formatage du disque 

Une fois le disque effacé, vous pouvez créer des partition en cliquant sur le bouton "Partitionner" 

© Ritchi



Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
1
Louisdj Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020
17 oct. 2017 à 15:49
Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse. Je viens de comprendre. C'est une des connectiques interne du boitier de carte qui était la cause du problème. Après avoir soufflé et agité la carte dans les connectiques, le problème a été solutionné. Merci beaucoup.
0