Problème Gretel GT 6000 (ecran bleu système)

Fermé
JeanVdb Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 - 16 oct. 2017 à 08:54
 Carriau - 20 mai 2018 à 11:31
Bonjour,

Voila un mois que j'ai acheté un Gretel GT 6000 mias voila une semaine que je ne peux plus l'utilisé ...
Et pour cause au démarrage un écran bleu (surement le système ) s'affiche avec un menu en Chinois ou visiblement on peux naviguer grace au bouton (volume, on/off ) du téléphone.
La seul option que j'ai réussi a faire c'est de forcer un démarrage ( bouton principal + bouton marche) et dans ce cas le telephone se lance en "Safe Mode" ...
Evidement j'ai perdu toute les informations que j'avais dans le telephone et j'ai donc essayé depuis le safe mode de ré-initialisé l'appareil mais lors du re-démarrage aucun changement toujours le meme écran bleu.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur !!

Bonne Journée
Jean

A voir également:

3 réponses

Je vous informe que moi aussi j ai eu le même probleme il suffit juste de le redemarer il ne faut surtout pas faire bouger le curseur car a cause de cela j ai perdu 3 fois toute mes donnes j esperes que ce te seras utile coordialemen
1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2017 à 09:39
bonjour

visualises cette video pour faire un hard reset

https://www.youtube.com/watch?time_continue=126&v=skyjFQERMQM
0
JeanVdb Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017
16 oct. 2017 à 10:52
Merci !! Pratique pour comprendre le menu !
Mais a chaque re-démarage du telephone je me retrouve sur le meme menu je me demande donc si le bouton volume n'e serai pas bloqué ??? ( Le téléphone n'est jamais tombé)
donc ce serais le bouton qui est bloqué qui pose problème lors de l'allumage ?
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2017 à 11:12
je n'en sais pas plus..désolé mais soit tu l'envoies au sav en garantie soit tu essaies de demander ici.mais de préférence en anglais.


http://www.gretel.cc/en/page/contact-us
0
JeanVdb Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017
16 oct. 2017 à 11:25
Ok merci pour ta réponse ! J'avais bien vu la page contact sur leur site mais je voulais d'abord voir si le problème avais une solution simple en francais ^^

Je vais faire marcher la garantie et si je trouve une solution je tiendrais au courant !
0