Menu

Icônes de marques-pages [Résolu/Fermé]

Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2019
- - Dernière réponse : pistouri
Messages postés
11109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
- 16 oct. 2017 à 16:42
Bonjour, quelqu'un peut me renseigner pourquoi dans Firefox les icônes en forme de dossier jaune n'apparaissent plus dans la liste des marques-pages. Ces icônes sont actuellement grisés.
Merci d'avance.
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
11109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
3364
0
Merci
Bonjour ,

Sujet évoqué ici

Ce soucis n 'arrive pas à tous les utilisateurs de Firefox

Peut être une hypothèse si tu ait passé à la version 64 si Firefox 32 était installé avec la dernière version 56.0.1

C 'est précisé dans la release ici

Les utilisateurs de Firefox 32 bits sur Windows 64 bits sont migrés vers Firefox 64 bits pour une stabilité et une sécurité accrues.

Après faudrait voir avec une prochaine mise à jour de Firefox
Les mises à jours se font toutes les 6 semaines sauf pour un correctif immédiat.

pistouri
Dobeliou
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2019
1 -
Merci, je verrais à la prochaine mise à jour. Salut.
Messages postés
11109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
3364
0
Merci
Voici une réponse trouvée sur le Forum d’assistance Firefox → ici

Voici ce que donne la traduction

Il s'agit d'un changement de conception implémenté pour 56 (je pense que c'est par ce bug ou lié), et nécessaire pour répondre aux exigences pour la prochaine modification Photon UI si je comprends bien. 

Les icônes des dossiers des favoris dans la bibliothèque et la barre latérale sont maintenant grises en 56 - en fait, divers types de gris dépendent du thème et du système d'exploitation - et ceux de la barre d'outils des signets (lorsqu'ils sont activés) deviendront gris dès 57 bug .

Comme écrit dans la question de WorriedFred que vous avez mentionné, quelqu'un va trouver un moyen de modifier les icônes grises. Pour la barre d'outils des signets et 57, il y a déjà un sujet sur Reddit qui parle de les changer par un fichier UserChrome.css, bien qu'ils ne soient pas tout à fait similaires car les vieilles images ne sont plus dans les fichiers Firefox.

Même si beaucoup ne l'aime peut-être pas, il s'agira de s'y habituer ou, encore une fois, il y aura un moyen de les changer, comme toujours.

S'il vous plaît ne me blâmez pas si vous êtes en désaccord avec le changement, je suis juste un messager. ;)

/ Edit: dans la page Notes de publication , vous pouvez voir tous les bogues corrigés affectant la version en cliquant sur le lien "Liste complète des modifications pour cette version" en bas à droite. Vous trouverez peut-être d'autres bogues connexes - notez que cela peut prendre du temps.

/ Edit 2: une solution de contournement qui fonctionne plutôt bien pour moi est dans mon prochain post.

En ce qui concerne la fonction Screenshots (que je pensais appartenir à une autre question, par exemple en raison d'une modification du bloc-notes), vous pouvez simplement déplacer l'icône de la barre d'outils comme expliqué dans cet article de support ou le désactiver complètement comme l'a écrit jscher2000.

A essayer

Vous ne pouvez probablement résoudre ce problème qu'avec un thème complet (complet) compatible avec la version actuelle et doté d'icônes colorées. Vous pouvez effectuer une recherche sur le site Web des modules complémentaires.

Thèmes Firefox ici

pistouri
Messages postés
11109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
3364
0
Merci
Autre méthode a testée (pas essayé , les miens sont bien en jaunes)

1- Sauvegarder / Exporter les marque-pages de Firefox
Voir ici

2-Supprimer tous les marque-pages

3- Nettoyer Firefox
-avec le nettoyage disque (fichiers temporaires entre autres)
- avec Ccleaner si vous l 'avez (perso je l 'ai abandonné)
- avec Speedyfox (c 'est l 'idéal)

4- Redémarrer le PC

5- Importer les les marque-pages de Firefox
Voir ici

pistouri
Messages postés
11109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
3364