Comment numériser avec la lexmark x4550 ?

Fermé
cricri14 - 30 août 2007 à 18:22
 ddiscord - 4 nov. 2015 à 10:00
Bonjour,

Je viens d'acquérir une imprimante Lexmark X4550. Je n'arrive pas à numériser un document. Elle m'indique qu'il est impssible d'extraire la liste d'application . Que faut il faire pour qu'elle numérise ?
Merci pour votre aide
A voir également:

79 réponses

Bonjour,
Oui Scanner veut dire numériser. On ne peut pas Numériser directement depuis le Mac, mais à partir de la Lexmark oui. Il suffir de déposer le document sur la glace et d'appuyer sur le bouton numérisation. Cela fonctionne si et seulement si les 2 applications , 3500-4500 Series Button Monitor et LexmarkNetworkServices sont actives. Pour cela il suffit d'activer Moniteur d'activité. Si elle ne sont pas lancées, voir plus haut ou j'explique où elles se trouvent.

Salutations.
136
Bonjour et merci pour vos réponses.
Salutations.
Bonne journée.
0
uggie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
Modifié par uggie le 6/10/2011 à 18:01
Bonjour kknoir13,

je ne parviens plus à numériser avec ma Lexmark X4550 .(que j'ai depuis 3 ans) J'ai désinstallé et réinstallé l'imprimante , mais toujours impossible . J'ai voulu faire ce que vous indiquer mais je n'ai pas trouvé vos explications " plus haut" .
Auriez vous la gentillesse de redire ou se trouve les 2 applications , pour une " jeune internaute de
70 ans " .
J'ai un Windows Vista Basic .
Merci

Uggie
0
BONJOUR je n'arrive pas à trouver le moniteur d'activité
merci de m'aider
0
Bonjour,

Le pilotage du scanner a partir du tableau de bord de l'imprimante est extemement erratique comme le confirme ce forum
C'est apres beaucoup de tatonnements, et en extrapolant les remarques faites sur ce forum et sur celui de MAC (https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=233217
que j'ai decouvert que le pilotage depuis le PC est toutefois possible en suivant la demarche ci-dessous
Mon interface Windows XP etant en anglais, je vous laisse retrouver l'equivalent si vous avez Windows XP ou Vista en francais
Lancer : Start - Programs - Administrative Tools - Services
Arreter les 2 services "lxdi_device" et "lxdiCATSCustConnectService" si ils sont demarres
Les passer en mode de demarrage manuel si ils sont en mode automatique
Lancer ensuite par CTRL-ALT-DEL le "Windows Task Manager", trier les noms par ordre alphabetique en cliquant sur le titre de la colonne "Image Name"
Tuer chacun des processus suivants par un click droit sur son nom en prenant l'option de menu "End Process Tree" :
"App4R.exe" (c'est l'application "Lexmark Imaging Studio - 3500-4500 Series")
"lxdiamon.exe"
"lxdicoms.exe" (c'est le service "lxdi_device")
"lxdimon.exe"
"lxdiserv.exe" (c'est le service "lxdiCATSCustConnectService" qui semble etre en charge du pilotage du scanner a partir du tableau de bord de l'imprimante et qui serait boggue)
Lancer l'application "Lexmark Imaging Studio - 3500-4500 Series"
Si 2 erreurs apparaissent, choisir de continuer
La serie d'icones liee au scanner (dont la documentation parle) apparait maintenant dans la partie gauche de la fenetre du programme
Cliquer sur le bouton "Scan" puis sur "Start", le scanner se mettra en route
Si vous quittez l'application "Lexmark Imaging Studio - 3500-4500 Series", vous devrez simplement repasser par l'etape du "Windows Task Manager" pour re-tuer seulement le processus "lxdicoms.exe", avant de la relancer car la serie d'icones liee au scanner n'apparaitrait pas (pourquoi ? mystere !)

En esperant avoir apporte un reel workaround.

Mapa4
11
bravo et merci. Ca marche super
0
Voici une version v2 automatisee de la procedure ci-dessus.
Prenez votre editeur de texte prefere, copiez les lignes ci-dessous puis enregistrez les sous le nom de "lx_scan_v2.bat" directement sur votre bureau :

@echo off
net stop lxdi_device
rem --- The only purpose of the next line seems to give time to App4R to start quietly...
rem --- Warning : the space caracter after the equal one is mandatory
sc config lxdi_device start= disabled
start C:\Progra~1\Lexmar~1\App4R.exe
echo .
echo . Wait for the full startup of the "Lexmark Imaging Studio" application before continue...
echo .
pause
sc config lxdi_device start= auto
net start lxdi_device



A propos de la reinstallation, voici egalement une bonne maniere de proceder :

Lancer IE "http://<adresse IP existante de votre Lexmark>"
Option "Configuration" / "Gestion de la numérisation vers un hôte du réseau"
Supprimer le nom de la machine ou on veut reinstaller Lexmark
Bouton Reinitialiser
Start / Printers and Faxes / Lexmark / Properties / Delete
Lancer "Désinstaller le pilote de l'imprimante Lexmark 3500-4500 Series"
Rebooter
ou Remove Programs / "Lexmark 3500-4500 Series"
Rebooter
Lancer l'installation avec "cjb3500-4500fr.exe" ("fr" sembble mieux marcher que "en"...)
(Les 2 fichiers 3500-4500*.exe de patch dont parlenet certains forums ne sont pas nécessaires)
Rebooter
Pour scanner, utiliser "lx_scan_v2.bat" ci-dessus



Bon courage, la mer ne peut rester eternellement dechainee...

Mapa4
0
merci beaucoup pour ces informations !! ca fait 3 ans que je galere avec mes scann sur cette imprimante !!!!
0
Merci Mapa o__o !
0
Merci pour ces informations.
J'ai l'imprimante depuis au moins 7 ans et j'ai toujours eu les menu du scan de façon aléatoire.
0
Bonjour,

En réponse aux nombreux mels concernant le pb "impossible de charger la liste des applications"... je vous invite à consulter le support de lexmark ici :
http://support.lexmark.com/cgi-perl/knowledgebase.cgi?ccs=75:3:0:583:0:0&framed=&docid=ENUS27378&relevance=1

En résumé il est dit :

Symptômes

Lorsque vous installez le logiciel Lexmark Imaging Studio, l·erreur suivante peut apparaître : ·Échec de l·initialisation de l·application ».

Explication

Les pilotes disponibles sur le site Lexmark ne contiennent pas Microsoft.NET Framework Version 2.0. Ces fichiers sont nécessaires pour exécuter l·application Lexmark Imaging studio, et devront être téléchargés séparément.

Procédure

1. Cliquez ici pour télécharger Microsoft.NET Framework Version 2.0.

2. Si une version précédente de .Net est installée, telle que 1.0, un message vous informera que .Net 2.0 est requis.
4
Bonjour
Voila comment j'ai configuré l'imprimante Lexmark X4550 pour pouvoir utiliser le scanner en Wifi avec Vista.
Il faut d’abord installer 2 fois le pilote de l'imprimante pour avoir 2 imprimantes (Lexmark 3500-4500 séries et Lexmark 3500-4500 séries copie 1).
Aller ensuite dans le panneau de configuration --> Matériel et Audio-->Imprimante--> là tu doit trouver les 2 imprimantes.
Clic droit sur La 3500-4500 séries (par défaut)-->Propriété -->l'onglet Ports puis coche uniquement la case 3500-4500 qui doit se trouver dessous Lexmark fax .
Ferme tout et relance Lexmark imaging Studio en mode administrateur, clic sur lexmark 3500-4500 séries copie 1 puis OK
Dans le panneau de commande clic sur numériser, coche la case " Sélectionnez la zone à numériser et la case " Utilisez toujours ses paramètres pour numériser.
Mettre un document sur la vitre du scanner puis clic sur aperçu.
Configuré de cette façon, ça marche bien en Wifi.
A+
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi j'ai acheté cette imprimante multifonction.

J'ai exactement le mm probleme "impossible de telecharger la liste d'application", donc il m'est impossible de scanner mes documents.

Mon scanner me sert donc de photocopieuse,
J'ai tt essayer de reinstaller mais rien a faire.


Merci Lexmark, c'est la première fois que j'achetais chez vous, c'est aussi la dernière

SEB
3
Utilisateur anonyme
30 août 2007 à 18:49
Bonsoir. Je ne connais pas ce modèle d'imprimante mais à tout hasard, réinstalles le ou les pilotes.
Sinon, désinstalles complètement l'imprimante et ses pilotes et réinstalles tout..........je ne peut pas t'aider plus ;-)
Bonne chance.
2
Bonjour,

même problème ici + j'ai Mac et PC sous XP sur mon réseau, même phénomène sur tous les ordis : "impossible de charger la liste des applications"...
Donc numérisation impossible que ce soit en WIFI ou avec câble.

Enervant !
2
Ben pour moi aussi, LEXMARK 4550, tout marche bien sauf la numérisation.
Des fois ça marche, des fois ça ne marche pas...très bizarre...des explications?
2
Bonjour,

Après avoir lu les différents posts présent sur ce sujet, j'ai moi-même tenté quelques essais avec ma lexmark X4550 et il se trouve que je suis arrivé a finalement faire marcher cette fonction scanner (je ne suis juste pas encore sûr de quelle manipulations sont nécessaires ou non) mais c'est ca :

- Ouvrez Lexmark Imaging Studio (pas dans juste faire apparaitre l'icone dans la barre des tâches, ouvrez le sur le bureau)
- Faites ctrl + alt + suppr
- Allez dans l'onglet Processus et faites clik droit et "arrêter l'arborescence du processus" sur les processus suivants :

"App4R.exe"
"lxdiamon.exe"
"lxdicoms.exe"
"lxdimon.exe"
"lxdiserv.exe"

- Relancez Lexmark Imaging Studio et laissez le ouvert sur le bureau
- Dirigez vous vers votre imprimante, suivez la procédure pour numériser un document, miracle, ca marche !

Cependant je ne suis juste pas sur que tuer les processus soit nécéssaire, je n'ai pas encore eu le temps de faire des essais, mais il me semble que simplement laisser le logiciel Lexmark ouvert sur le bureau permet a l'imprimante de récupérer avec succès la liste d'applications.
2
ok merci ça fonctionne

gb
0
Slt slt
Vraiment un grand merci, aprés 4h de recherche, c'est ta solution qui a marché. En même tps les autres sont pour MAC ou alors pas trés clair.
Pour mon cas, windows vista la numérisation est repartie, pour vu que ça dure.
0
Un seul mot, mais que je pèse et soupèse : MERCI !
Florence
0
Matt de paris
14 sept. 2007 à 16:52
Bonjour,

j'ai acheté la meme imprimante chez la Fnac pour pas la citer, et le meme probleme est survenu.
Apres de multiples appels aupres de Lexmark, qui a fini par me dire que le probleme venait de mon ordi et non de l'imprimante, j'ai contacté mon distributeur, qui lui m'a dit que en effet, la numerisation en wifi ne fonctionnait pas (donc quel est l'interet du wifi?) mais que cela fonctionnait en principe en cable USB, mais que ce n'etait meme pas certain.
conclusion, produit defectueux, service apres vente peu diplomate et performant.
Je ne souhaitais pas faire de propagande anti Lexmark, mais comment penser que le materiel de cette marque est interessant??
Qui irait acheter un appareil photo avec flash sachant que le flash ne marche pas? :s
En tout cas, bon courage a tous les propriétaires de cette imprimante, moi ca me surpasse.

Matt de Paris
1
Slut Cricri,

est ce que tu as résolu ton probleme?
Sinon si tu as VISTA, il te faut le pilote qui se trouve sur le site de Lexmark .
Et pour Matt, la numerisation marche en Wifi.
1
Bonjour,

Sur Mac, j'ai eu le même probleme, pour scanner en wifi il faut que deux petites applications soient lancées au démarrage du Mac ;
1 - 3500-4500 Series Button Monitor
2 - LexmarkNetworkServices

LexmarkNetworkServices se trouve sous Blibliotheque/application support/Lexmark

3500-4500 Series Button Monitor se trouve sous Blibliotheque/application support/Lexmark/3500-4500 Series Scanner/Contents/SharedSupport.

Je les ai placés dans le doc et Coché "Ouvrir avec la session"

Cela fonctionne parfaitement
1
BRAVO KKNOIR13 Halleluia çà marche.

A savoir :
3500-4500 Series Button Monitor

se trouve dans le paquet 3500-4500 Series Scanner.bundle : faire option click , choisir afficher le contenu du paquet dans la liste, pour le faire apparaître.

Une fois coché "Ouvrir avec la Session" on peut retirer les icone du Dock.

L'installeur de Lexmark était incomplet !!
kkonoir13 tu peux leur demander des royalties.

Encore Merci
0
Bonjour même problème sous mac os X sauf que en plus je n'arrive pas a trouver les 2 fichiers cités.
Pour ma part je n'ai dans mon mac que le fichier "centre lexmar 3500-4500series" dans "application" et rien d'autre.
J'ai désinstaller et réinstaller et toujours pareil.
Comment faire.
Merci d'avance
Kiago
0
Alors je sais pas d'où t'as sorti ça mais t'es trop fort ! Depuis le temps que je pestais contre mon imprimante... Merci vraiment beaucoup beaucoup !!!!
0
kristou > DoloresWood
19 nov. 2008 à 21:46
Bonjour,

Même problème pour moi "impossible d'extraire..." est ce que la procédure que vous avez décrite et qui fonctionne est valable que pour MAC ou aussi pour PC sur Windows XP?
Je commence à désespérer

Merci,
Christelle
0
doloreswood > kristou
19 nov. 2008 à 21:51
Bonjour !

Je ne sais pas du tout pour ce qui concerne les PC... Mais j'ai arrêté d'utiliser ce système, mon ordinateur a commencé à beaucoup ventiler et buguer, j'ai pensé que c'était peut-être ça et effectivement depuis ca va un peu mieux... Mais du coup je continue à devoir brancher l'ordinateur sur l'imprimante pour pouvoir scanner... Je regrette trop de l'avoir acheté !
Enfin bon, désolée de ne pas pouvoir t'aider plus !
0
Bonjour,

Après quelques heures de galère( au moins 20) , je viens de réussir a faire fonctionner mn pc portable (sous vista familiale), ma freebox (V4 en dégroupé) et ma lexmark x4550, le tout de façon stable, wifi, simultanée, avec l'ensemble des fonctions. Yyyyeeessssssssssssss !!!!!
N'étant sùr de rien, et surtout très peu compétant, j'ai travaillé par essai/erreur pour trouver une soution stable. J'ai d'abord lu toutes les infos de ce forum et des autres et essayé toutes les bidouilles proposées sans succès : impossible d'avoir une connexion internet stable quand l'imprimante était sous tension. De plus absolument impossible de scanner en wifi. Après de nombreuses tentative de réinstallation, j'ai obtenu un scan mais en mode filaire, le mode wifi ayant disparu, ma freebox aussi. Bref la galère !
Ma solution :
1 tout désinstaller via le menu désinstaller.
2 réinitialiser les paramètre wifi de l'imprimante en configuration usine via le menu parametre/configuration/résau/configuration sans fil/rétablir les parametres par défaut de l'adaptateur reseau.

Bref retour à la case départ...
3 Ne pas laisser ma freebox m'atribuer une adresse IP en activant le mode routeur et en fixant moi même l'adresse ip associé a l'adresse mac de mon pc (récupérée en tapant ipconfig/all)
4 dans le centre de réseau et de partage aller dans gererconnexions réseaux et repérer la carte wifi. Click droit choisir propriétés. Click sur bouton propriété de la nouvelle fenêtre. Selectionner la ligne tc/ip v4 puis clicker sur propriété et redéfinir de façon manuelle tous les paramètres nécessaires DNS, passerelle de votre routeur, adresse ip du pc. Si je ne dis pas de betise, cette opération fige mon réseau et empêche ainsi les conflits d'adresse ip.J'ai également changer le type de cryptage pour choisir une clée WPA-psk
5 il ne reste plus qu'à réinstaller l'imprimante en suivant les instruction du cd, et là miracle, mon pc est reconnu en tant que tel. Tout fonctionne !

Mon analyse de novice : chez moi le mode réseau qui fonctionne et le mode"infrastruture".Il faut absolument que le PC se connecte à votre réseau avec une adresse fixe avanr de faire l'installation de l'imprimante. Le passage en mode routeur de ma freebox à été le facteur de réussite de l'installation. Ainsi, quand je numérise, l'imprimante me demande vers quel PC envoyer le fichier. Dans mon cas, je n'en ai qu'1 qui apparait sur l'écran de l'imprimante.

Si j'ai pu vous éclairer

Salutations
1
ALAIN DE LYON
8 sept. 2007 à 17:20
je viens également d'acquérir cette imprimante Lexmark X4550 que j'ai connectée et je n'arrive pas à numériser un document.
Elle m'indique aussi qu'il est impssible d'extraire la liste d'application et bien évidemment je n'arrive pas à contacter le support Lexmark.
Avez vous une solution???

D'avance merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Alain
0
Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas encore trouver la solution. La desinstallation et la reinstallation ne donne rien.

J'attends vos suggestions.
0
BOnjour!
j'ai en effet le même problème, mais persévère en allumant l'imprimante avant de lancer windows, il semble que celà fonctionne mieux. Essaie aussi d'ouvrir le logiciel LEXMARK IMAGING STUDIO avant de lancer la numérisation.
Bon courage.
0
alain de lyon
9 sept. 2007 à 13:11
Les memes causes produisant les memes effets la réinstallation n'a aucun effet...!
Je vais telephoner au support constructeur Lexmark et vous informerai des que j'aurais des "news"

Cordialement

Alain d Lyon
0
Moi aussi, exactement le même problème. J'ai appelé Lexmark qui a commencé à me dire que ce pouvait être dû à un conflit avec une web cam. N'ayant pas de web cam, j'ai compris qu'une fois de plus, il essayait de faire croire que le problème venait de mon ordinateur.

Bref, lamentable !
0
C'est pas plate-forme dépendant : 2 ordi Mac (Mini G4 et iMac intel Alu) en réseau WIfi sur routeur Club-internet-Box.
Parfois çà marche sur l'un et pas sur l'autre.. ou pas du tout.
.... c'est pas constant.

Même problème aussi : "impossible d'extraire la liste.." pour scanner en Wifi.
J'ai réussi en désinstallant et réinstallant le logiciel, mais en fait çà ne dure pas.

L'impression Wifi marche mieux, enfin .. à 90 %. Des fois... pas.
Mon sentiment est que le module Wifi de la Lexmark n'est pas fiable.

Donc, OUI on peut scanner ou transférer des photos en Wifi, mais pas de façon fiable.
0
je n'arrive pas a configurer le wifi. les données restent bloquées, je ne trouve pas la cle reseau demandée lors de la config.merci de m'eclairer...
0
Bonjour,
le logiciel Microsoft.NET Framework Version 2.0 est déjà installé chez moi, mais il m'est toujours impossible de numériser en WIFI ...Lexmark Imaging Studio me dit de vérifier le connexion USB de mon imprimante, c'est super ça ! et j'ai toujours le même problème concernant le téléchargement imossible de la liste des aplications ... je commence à en avoir marre ...
0