Comment numériser avec la lexmark x4550 ?

Fermé
cricri14 - 30 août 2007 à 18:22
 ddiscord - 4 nov. 2015 à 10:00
Bonjour,

Je viens d'acquérir une imprimante Lexmark X4550. Je n'arrive pas à numériser un document. Elle m'indique qu'il est impssible d'extraire la liste d'application . Que faut il faire pour qu'elle numérise ?
Merci pour votre aide
A voir également:

79 réponses

Bonjour aelfwine,

Pour ma part je constate qu'il est impossible de scanner, en wifi, à partir de son PC, seul la connexion USB le permet (semble être confirmé sur le net dans les forums). D'ailleurs impossible d'installer des pilotes du scanner en Wifi : "scanner non trouvé".

A propos du .net framework 2.0, j'ai installé la lexmark sur 3 Pc chez moi, 2 ont bénéficiés , au cours de l'installation de la Lexmark 4550, de l'installation du dotnetfx.exe situé dans le Cdrom dans le repertoire cdrom:\Applications\App4r\tools, alors même que Lexmark prêtant qu'il faille l'installer à part et qu'il n'est pas fourni. Mon 3ème PC était déjà doté du .net framework 2.0.

Mes 3 PC sont correctement reconnus par la Lexmark, aussi je ne sais quoi te dire pour te faire reconnaitre de ton imprimante, essaie peut-être d'installer le dotnetfx.exe du cdrom de lexmark
0
Bonjour,

Pour résumer, à partir de mes constatations :
Le wifi permet d'imprimer sans pb, mais ne permet la numérisation qu'à partir de la Lexmark à condition que l'imprimante voit les Pc du réseau.
Les boutons de commandes du scanner du logiciel lexmark Imaging studio ne sont fonctionnels (quand ils sont visibles) qu'au travers d'une connexion USB de la Lexmark.
Je pense que la configuration réseau de la Lexmark y est pour quelque chose, en effet les demandes d'impressions sont issus d'un PC qui envoie sa requête au serveur d'impression wifi installé sur le PC, il semble donc que la liaison wifi ne serve, pour l'impression, que de couche de liaison (l'essentiel est que le PC et la Lexmark se voient au travers d'un réseau d'"infrastructure" (point d'accés ou routeur wifi) ou "ad-hoc" (simple connexion wifi entre un PC et la Lexmark).
Par contre , pour scanner, la Lexmark envoie une requéte pour identifier les PC du réseau, puis , une fois le PC choisi, pour lister les applications installées sur le PC compatibles avec le scanner. Dans ce mode de fonctionnement je pense qu'il est important, voir primordial, de veiller à ce que l'imprimante appartienne au même réseau (adresse IP) que le reste des PC et personnellement j'ai désactivé le DHCP de l'imprimante
0
Bonjour,

J'ai l'impression qu'on s'est fait tous arnaquer par lexmark. J'ai vista et wifi sur pc, mais peut pas installer imprimante, ni cable usb, ni wifi.
Apparemment, si je laisse tomber internet, mon imprimante ne fonctionnera pas quand même. L'imprimante me sort juste une page de test, je peux numeriser (donc photocopier) sans pc, mais si j'ai besoin de l'archiver sur pc, tintin, l'imprimante ne trouve pas l'ordinateur, et pour imprimer, elle ne trouve pas le reseau. "mouais", ça craint la technologie sans fil !

Bises et courage ! On va finir par l'avoir ! Bye !
0
Salut !

Essaie de sortir sur l'imprimante le papier de configuration de celle-ci, normalement, appuie sur le bouton menu, avance avec les flèches pour avoir parmètres , maintenance, page de configuration. Normalement, ça t'imprime la page, et avec ce qu'il y a marqué, faut essayer de marquer sur le logiciel imprimante, ce qu'il y a marqué sur le papier, ca se trouve en fin de page, mais bon, je pense qu'il faut en plus de ta box un serveur d'impression externe, sinon on peut activer ou desactiver le spouleur d'impression, des fois c'est ca qui coince (malheureusement, pour moi rien à faire !), malgré que leur connerie soit compatible vista (ouais au revoir, en espagnol !).

Mon imprimante me fait au revoir tout le temps en ce moment, rien à faire pour s'en servir, à part les pages de test, je ne peux rien imprimer. Tous mes documents open office.org ne marchent pas, avec ou sans wifi. La numérisation sans passer par le pc marche, mais bon, acheter une imprimante pour quelle me serve de photocopieur uniquement!!!!! Obligée d'écrire tout le courrier à la main. Bof, la Technologie, ca vaut rien, vaut mieux du papier et un stylo !!! Hi!hi!hi!hi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Moi aussi je n'arrive pas a numériser avec l'imprimante x4550.

PS : Es ce que numériser sqa veut dire scaner ???
0
oui, numériser veut dire scanner
0
Bonjour,
De rien et merci d'avoir finaliseser !

kkonoir13
0
Alexandre78
29 oct. 2007 à 22:51
Bonjour,
J'ai acheté l'imprimante Lexmark x 4550 il y a deux semaines. je l'ai tout d'abord instaler en wifi mais la pas moyen de numériser. puis je l'ai branché directement à l'ordinateur via le cable usb et là toujours pas moyen de numériser. Soit lexmark se foue de nous avec un scaner fictif soit il est pas compatible vista (et si c'est ça c'est pas très intéligent de leur part...). je n'ai pas encore eu le courage de reformater mon ordi pour remettre xp pour voir si ça marchait. Si quelqu'un a déjà essayé de numériser avec un ordi sous xp, peut il nous dire si ça marche?
sinon personne n'a encore trouvé comment numériser (même branchée via le cable usb ça marche pas...)?

Salutations,
Alexandre.
0
la numerisation marche avec xp
0


Bonjour,

J'ai suivi tous vos conseils concernant la numérisation, l'impression sur l'imprimante lexmark 4550 wifi.

Ben, rien ne marche ! Malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à comprendre comment elle fonctionne. Parait-il qu'elle est compatible vista mais j'ai un gros doute là-dessus.

J'ai installé/désinstallé/réinstallé le logiciel depuis 15 jours, y passant presque 4 heures dessus sans succès, même en téléchargeant sur le site lexmark la mise à jour.

Tous mes documents sous open office refusent de s'imprimer. L'imprimante ne me sers qu'à photocopier.

le net.framework 2 est à jour, vu qu'il était livré avec l'ordinateur, alors je ne sais plus quoi faire ! Cela ne marche même pas avec le câble usb. Tous les documents sont envoyés dans la nature, car, apparemment, ils partent de l'ordi, mais n'arrive pas à l'imprimante qui est à
50 cm de l'ordinateur.

Si quelqu'un à une idée, il est le bienvenu !

Merci d'avance pour vos réponses !
0
Jeroptq94 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
3 déc. 2008 à 01:56
Et oui elle est compatible vista. Mais même problème pour moi. (voir mon post plus bas). Je n'ai jamais été aussi mal servit de toute ma vie: 4 Heures avant de résoudre mon problème!

Bonne chance à tous!
0
Bonjour tout le monde,

Apparement je suis la seule qui est réussis a numériser avec cette imprimante !

Moi pour que sa ai marché j'ai fait installé le logiciel a un autre ordi pour que 2 personnes puisse s'en servir ( en wifi bien évidemment ) et sa a marché je vous conseille donc de mettre la wifi en 1er et après de faire utiliser l'imprimante a quelqu'un d'aute ( enfin un autre ordi ) donc voila je vous souhaite bonne chance parce que sa vaut le coup de numériser c'est super !!!

Aller courage !!
0
Bonjour,
Impression sur l'imprimante lexmark 4550 wifi impossible Configuration réseau par Livebox en câble éthernet sur un _Portable AMILO - XP Edition Familiale
liaison en USB vers imprimante lexmark = OK
_Portable ACER 9413ZWSMI -Vista Edition Familiale Premium :
liaison en USB vers imprimante lexmark = OK
liaison en Wifi vers imprimante lexmark = impossible

Sous L'AMILO XP j'ai crée un nouveau port : de Type Standard TCP/IP : IP_192.168.0.10
Bien reconnu sous Vista la liaison en Wifi est établie, le gestionnaire d'impression est visible à l'angle droit de l'écran, accompagnée d'une voix féminine douce il me confirme d'une phrase ''Impression commencée -Impression terminée '' et rien ne s'imprime et le document s'installe dans la file d'attente du gestionnaire d'impression
J'ai abandonné tout comme certains d'entre vous et je ne sais pas si j'aurai assez de ma semaine de congé pour aboutir...
à plus tard

Peter
0
salut,
merci à kkonoir13, ça marche ! Je suis sur Mac OsX. J'ai remarqué au début que malgré les deux applis mises en démarrage ( 3500-4500 Series Button Monitor et LexmarkNetworkServices) rien ne se passait. J'ai alors cherché mon imprimante sur le réseau, elle est apparut et je l'ai montée sur le bureau. En refaisant la manip de numérisation depuis l'imprimante la sélection d'application fonctionnait.
J'ai numérisé en sélectionnant Photoshop puis Preview et QT, bref tout fonctionne au poil.

J'ai refait la manœuvre en jetant l'imprimante du bureau (Pomme E) et ça fonctionne aussi. Peut-être que la première initialisation est un peu longue. Mais après, ça turbine. Le Mac est reconnu en 3 secondes depuis la Lexmark et l'envoi vers le logiciel de retouche est très rapide.

Ne pas oublier de redémarrer le Mac pour prendre en compte les manips de kkonoir13. Merci encore à lui.

A propos des mises à jour sur le site de Lexmark, j'ai noté qu'il faut d'abord entrer le numéro de série de l'imprimante pour voir s'afficher la mise à jour complète, pilotes et logiciels. Ne cherchez pas ces pilotes, ils n'apparaitrons pas si vous ne vous inscrivez pas sur le site.
après ça va très vite et l'installation fonctionne très bien.
le site d'enregistrement en ligne de Lexmark : http://www.lexmark.fr/uncomplicate/channel/frameset/home/0,7061,256846_5117_0_fr,00.html
0
Oups, le lien est pour les entreprises, pour les particuliers aller à : http://www.lexmark.fr/uncomplicate/channel/frameset/home/0,7061,256846_4742_0_fr,00.html
0
Bonjour

Je suis dans le même cas que ci-dessous

"merci à kkonoir13, ça marche ! Je suis sur Mac OsX. J'ai remarqué au début que malgré les deux applis mises en démarrage ( 3500-4500 Series Button Monitor et LexmarkNetworkServices) rien ne se passait. J'ai alors cherché mon imprimante sur le réseau, elle est apparut et je l'ai montée sur le bureau. En refaisant la manip de numérisation depuis l'imprimante la sélection d'application fonctionnait "

sauf que je ne trouve pas comment "mettre l'imprimante sur le bureau". L'un d'entre vous peut m'expliquer ? J'ai déjà fait les manip préalables, et je suis sur Mac

D'avance merci ! (bcp)
0
Bonjour LOZ9999,

J'en suis au même point que toi... peux-tu m'expliquer comment faire pour la manip que tu décris :
"J'ai alors cherché mon imprimante sur le réseau, elle est apparut et je l'ai montée sur le bureau"
Parce que je l'ai bien sur le réseau mais je n'arrive pas à la mettre sur le bureau.

J'ai trouvé les deux applications dont kkonoir13 parle, je les ai mises en démarrage at login, mais ça ne marche pas. Snif ! Mon imprimante est une 4800 mais je pense que c'est du pareil au même !

Merci.
0
oups, le lien est pour les entreprises, pour les particuliers c'est :
http://www.lexmark.fr/uncomplicate/channel/frameset/home/0,7061,256846_4742_0_fr,00.html
0
Coca Cola undercore
11 nov. 2007 à 03:19
Bonjour,
J'ai réussit à faire marcher le scanner ! YOUPI !!!

Dans mon cas ça bloquait après la sélection de l'ordinateur, "Imposs d'extraire la liste d'applications".
Alors j'ai tout désinstallé et réinstallé comme "Autre ordinateur" étant donné que j'avais déjà configuré la connection Wifi avec mon réseau routeur Livebox.
Ainsi donc ça à marcher ^^

Good luck aux autres et merci :P
0
Bonjour à tous

J'ai acheté une Lexmark X4550, il y a 3 jours.
Ma configuration : PC / ZoneAlarm / Firefox / XP Professionnel
Installation suivant CD en réseau WIFI : OK apparemment
Impression sans problème, Scanner fonctionnait en local mais en imprimant une grosse bande noire au milieu de la feuille.
Numérisation marchait à partir de l'imprimante et ouvrait bien le logiciel sur l'ordinateur pour présenter l'image du document.
Appel du service en ligne Darty m'a suggéré de ramené l'appareil au magasin. Celui-ci m'a été échangé immédiatement sans frais.

Installation du 2ème X4550
Installation suivant CD en réseau WIFI : OK apparemment
Impression sans problème, Scanner en local OK. Numérisation provoquait erreur "Impossible de charger la liste des applications".
Je suis tombé sur ce forum. Ai vérifié que Framework 2 était déjà installé (OK).
J'ai vérifié sur le site Lexmark ce qui était dit sur la question. Pour résumé, il était suggéré qu'il s'agissait d'un 'barrage' exercé par le logiciel de sécurité.
Ai ouvert Zone Alarm / Contrôle des programmes / Onglet Programmes / Ajouter / C:\Program Files\Lexmark
J'ai ajouté tous les fichiers *.exe.
Ensuite / onglet Composants: Ici sur chaque composant dont le nom commençait par " lx" , j'ai dans la colonne 'Accès' par un click droit autorisé l'accès.
Apparemment le résultat est acceptable. Je peux numériser à partir de l'imprimante et obtenir le fichier ouvert sur l'ordinateur.
Je ne peux lancer la mêm commande à partir de l'ordinateur. Mais peut-être es-ce normal !

Merci pour cet échange et Bon courage à tous !
0
Bonjour,
Pour XP, j'ai appliqué la soluce de Mapa4 et ça marche. La revoilà, en plus simple:

Lancer par CTRL-ALT-DEL le "Windows Task Manager", trier les noms par ordre alphabetique en cliquant sur le titre de la colonne "Image Name"
Terminer chacun des processus suivants par un click droit sur son nom en prenant l'option de menu "Terminer l'arborescence du processus" :
"App4R.exe" (c'est l'application "Lexmark Imaging Studio - 3500-4500 Series")
"lxdiamon.exe"
"lxdicoms.exe" (c'est le service "lxdi_device")
"lxdimon.exe"
Lancer l'application "Lexmark Imaging Studio - 3500-4500 Series"
Si 2 erreurs apparaissent, choisir de continuer
La serie d'icones liee au scanner (dont la documentation parle) apparait maintenant dans la partie gauche de la fenetre du programme
Cliquer sur le bouton "Scan" puis sur "Start", le scanner se mettra en route
Si vous quittez l'application "Lexmark Imaging Studio - 3500-4500 Series", vous devrez simplement repasser par l'etape du "Windows Task Manager" pour re-tuer seulement le processus "lxdicoms.exe", avant de la relancer car la serie d'icones liee au scanner n'apparaitrait pas (pourquoi ? mystere !)

Merci Mapa4
0
J'ai lu toute les infos que vous tous vous vous êtes échangés. et mon premier problème avec cette imprimante c'est que je n'arrive pas a mettre en wi-fi l'imprimante avec ma live box, qui sert normalement de routeur, si j'ai bien compris.
J'ai beau rentrer le code sécurité wi-fi, (en plus je ne sais pas si il faut mettre des espaces entre les groupes de codes), c'est seulement la clé wi-fi que j'utilise qui détecte l'imprimant, mais si je selectionne celle-ci, je ne suis plus connecté à internet.

Merçi pour vos réponses
0
Salut à tous,

Je suis tombé sur le même pb que vous tous. Mais je l'ai résolu.

En effet, connectez-vous sur le site de Lexmark et telecharger la mise à jour suivante (cf lien). Ceci permet la numérisation d'un document et sa récupération vers WORD, par exemple.

http://downloads.lexmark.com/cgi-perl/downloads.cgi?ccs=75:3:0:583:0:0&emeaframe=&fileID=13023&searchLang=fr&os_group=Windows%20Vista

Bon courage,

Leonidas
0
Bravo Leonidas,

Que de galère sur ce forum pour arriver a une soluce simple, officielle et datant de juin 2007 !!

Ciao
0
jp13013 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 25
15 déc. 2007 à 13:28
salut a tous
j'ai le meme pb, je suis sous xp,l'imprimante est en USB.
merci de me dire comment accéder a " Blibliotheque/application support/Lexmark/3500-4500 Series Scanner/Contents/SharedSupport"
je ne le trouve pas.
++jp
0
Bonjour,
moi aussi j'ai eu ce soucis vec cete imprimante de la fnac et j'ai réussi à le résoudre en désactivant mon pare-feu/antivirus avant de scaner, apparement, c 'est ce qui bloquait l'entrée d'infos à partir d réseau wifi vers mon pc
bon courage
0