Comment numériser avec la lexmark x4550 ?

Fermé
cricri14 - 30 août 2007 à 18:22
 ddiscord - 4 nov. 2015 à 10:00
Bonjour,

Je viens d'acquérir une imprimante Lexmark X4550. Je n'arrive pas à numériser un document. Elle m'indique qu'il est impssible d'extraire la liste d'application . Que faut il faire pour qu'elle numérise ?
Merci pour votre aide
A voir également:

79 réponses

jp13013 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 25
22 déc. 2007 à 09:02
salut. j'ai stoppé les processus comme l'explique gizmo plus haut et pour le moment ca marche.
merci a+
0
j'ai acheté également ce modèle et tout à fonctionné dès la mise en route !

bonne merde à tous
0
merci storm4 ca marche mieux maintenant
0
Monsieur,

Je viens d'acheter une imprimante lexmark 3500-4500 ainsi qu'un ordinateur portable MAC, je n'arrive pas a utiliser l'imprimante en wifi.

Pourriez vous me renseigner à ce sujet.

Salutations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi osi meme problem mai j'ai trouver comment num. va sur galerie de photo windows clic sur fichier puis sur importer depuis appareil photo ou scaner selectionne lexmark parcontre il faux connecter ton imprimant avec le cordon usb puis apercu ou numeriser et c bon.
0
j'ai suivi l'installation qui m'était préconisé,une fois le réseau sans fil trouvé et l'installation terminer, je n'arrive pas a imprimer mes documents, sa m'ouvre une fenetre "télécopie" ou jdoi rentrer un numéro de fax, je comprend rien.Et évidement c'est super bien expliqué dans leur notice!!!
je tourne sur vista, wifi.
un petit conseil merci.
0
Après bien des essais, j'arrive aux résultats suivants :
Avec Windows XP
- Impressions et numérisations WIFI depuis l'ordinateur
- numérisation vers applications en WIFI (mais avec l'outil fourni par Lexmark)
- pas de numérisation WIFI depuis une application autre, installée sur Windows.

Pour le dernier point, si quelqu'un a des idées....
Pour mes réussites, si cela intéresse quelqu'un......
0
Bonjour JP45,

Ma lexmark X4550 est connectée en wifi, je n'arrive à scanner qu'à partir de l'imprimante, n'ayant aucune fonction de scanner disponible sur le PC.
Si tu as trouvé la solution peux-tu me la donner et la diffuser, je pense que ça intéresse beaucoup de monde surtout si elle fonctionne en restant connecté en wifi uniquement
0
Bonjour, j'ai eu le meme probleme que vous! Il m'était impossible de numériser un document. Le logiciel Imaging Studio ne s'ouvrait plus sur mon PC et le tranfert des applications etait impossible. Je me suis décidé à désinstaller le driver mais c'etait impossible. Du coup, j'ai réinstallé le driver sans le désinstaller au préable. Après ce processus mon imprimante remarche niquel (remarque:reinstaller le driver comme si c'etait un nouvel ordinateur!)
0
Une soluce qui a marché chez moi pour la numérisation WiFi.
sur WinXP familial / Freebox

- Attribuer une adresse IP fixe à l'imprimante (freebox/mode routeur/Baux DHCP permanents)
- Vérifier que le Firewall permet à "Device monitor application" de communiquer.

@+
0
storm4 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
4 févr. 2008 à 13:44
Bonjour,

La question importante est : est-il possible, à partir d'une 4550, connectée en Wifi, de pouvoir accèder aux fonctions du scanner à partir du poste de travail ?
Pour faire avancer le sujet, je propose que chaque intervenant précise bien de quel type d'accès scanner il fait référence : à partir de la 4550 vers un PC ou à partir du PC.
Pour ZEDC de quel accès scanner s'agit-il ?
0
Bonjour,

Ce n'est pas à cette question que je répondais, mais à "est-il possible de scanner en WiFi avec la 4500, sans apprendre un mode d'emploi supplémentaire".

Les solutions proposées n'ayant pas marché chez moi (ou ne me convenant pas, n'ayant aucune envie de jouer avec le gestionnaire de tâches pour les scans épisodiques que j'effectue), j'ai indiqué une méthode fonctionnelle dans mon cas, inspirée de deux posts lus sur ce topic.

Donc pour répondre précisément :
Accès scanner de la 4500 vers le PC.
C'est sûr que je préférerai l'inverse, mais ce matin ça ne marchait dans aucun sens ; net progrès.

@+
0
irosdelavega Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 2
12 févr. 2008 à 19:57
Salut à tous,
j'ai exactement le même probleme.
De plus aucune chance de compter sur le service en ligne de Lexmark...
Sois il y'a une manip' suplémentaire à l'instalation à faire, sois on s'est fait baiser xD
Bon courage à tous.
0
Moi je n'ai aucun probleme, ma numerisation fonctionne tres bien , en wifi , Peut etre que l'imprimante par defaut que vous avez selectionné sur votre ordi n'est pas la bonne? Il faut aller dans le dossier imprimante et verifier ce détail !
Bon courage !
0
Bonjour tout le monde.
Je vois que les problèmes sont différents pour les uns et les autres.
Ce que je peux dire, cela en aidera certains, pas d'autre :
- J'ai Windows Xp version familiale.
- installé l'imprimante pour cette version
et comme beaucoup d'entre vous pas de possibilité de numériser en wifi (à partir de l'imprimante uniquement...)

Comment je m'en suis sorti?

Obliger d'installer 2 pilotes (donc 2 imprimantes):
- le pilote fourni avec l'imprimante (version CD d'install) fournissant l'accès USB mais uniquement impression par wifi,
- le pilote cjb3500-4500fwutil_fr récupéré sur le site Lexmark pour Windows Vista.... qui upgrade le firmware de l'imprimante (ne pas oublier de brancher le câble USB pour cela) et fournit un pilote avec accès (USB) à la numérisation (pas wifi).

Ma solution :
- choisir le 1er pilote par défaut pour l'impression,
- sélectionner au démarrage de imaging studio le 2è pilote pour la numérisation wifi en ayant pris soin au paravant de changer le port usb vers 3500-5-4500-series-19E.....dans propriétés de la 2è imprimante

Dès lors sur le choix imaging studio pour scanner, toutes les possibilités pour appeller les application Windows qui utilisent un scanner


:)
0
Caisse à outils Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 00:13
Bonsoir jp45

je n'arrive pas à mettre à jour le firmware dont tu parles cjb3500-4500fwutil_fr en version 2.7
mon imprimante aurait la version 2.6
j'obtiens soit une erreur de communication (erreur connue dans la base de connaissance lexmark)
soit un plantage de l'imprimante si je passe par l'interface en http et en chargeant le fichier flash directement

pourrais tu m'indiquer la procédure ?
merci
0
Bonjour et bienvenue au club : à part les prises de têtes qui ressemblent aux vôtres, retour à la vieille HP qui numérise à merveille à partir d'un logiciel type Paint Shop, beaucoup plus confortable pour l'utilisateur. Lexmark? plus jamais.
0
Sur Mac, la solution est très simple , il suffit de virer un fichier . Tu ouvres une fenetre dans le Finder ou alors tu cliques sur le petit bonhomme sur le Dock ensuite tu ouvres le dossier Bibliothèque puis tu ouvres le dossier Printer puis Lexmark et tu vires le fichier nommé PDEs .
0
LaTaCheCorp.
22 mars 2008 à 17:52
J'ai eu le même probleme mais ce n'est pas un problème. il faut bien vérifier que le logiciel lexmark soit dans les powertoys (dans la barre windobe) . Voila
0
Slt,

Bon...après 3 pages de post, qu'elle est la "simple et bonne solution" s'il y en a???

L'un d'entre vous peut-il mettre le résultat à la portée du commun des mortels qui n'est pas ingénieur en informatique et/ou qui est novice comme moi, svp.

Au plaisir de vous lire et merci d'avance pour votre collaboration.
0
Moi aussi, je suis novice et j'ai bien cru que j'allais devenir folle avec cette super imprimante tout en un, incapable de scanner, ni en wifi, ni même avec le cable USB.
Jusqu'à aujourd'hui ou ce site m'a mis sur la voie. Je travaille avec WINDOWS VISTA PREMIUM FAMILY. Il suffit d'aller sur le site de Lexmark grace à une recherche Google, c'est facile à trouver même pour les nuls en informatique. Puis cliquer sur l'onglet Télechargement. Ensuite, il faut choisir l'onglet "Pilote". Après le site vous demande avec quoi vous travaillez, avec quelle imprimante. Il suffit de donner ces renseignements et perso, j'ai cocher une case qui gardait en memoire mes paramètres perso, car j'avais peur de perdre toute mon installation WIFI de l'imprimante, qui elle, marchait très bien.
Le téléchargement n'a pas démarrer tout seul, il m'a fallu lire un phrase en anglais, où j'ai compris que s'il ne démarrait pas dans les 10 secondes, il fallait cliquer sur le lien en rouge. Ce que j'ai fait. Le téléchargement du pilote a duré environ 20 minutes. Ca installe en fait une deuxième imprimante qui est notée"Copie1". Suivre les instructions à l'écran et au miracle ça marche. Bonne chance à tous.
0
perso, j'ai eu le même probleme. J'ai tout simplement arrêté tout les firewall et ça marché.
0