[OEM] Migrer de Win7 (bios) vers Win 10 UEFI

Fermé
Soso44 - 8 oct. 2017 à 20:52
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 8 oct. 2017 à 22:42
Bonsoir,

Je dispose d'un pc fixe casi neuf sur lequel est installé windows 7 en mode Legacy/Bios.
Avec ce pc, il m'a été livré un DVD Windows 10.
Je souhaite installer cet O/S en mode UEFI.

En me fiant à ce tuto https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html , j'apprends qu'il est faut convertir les partitions en GPT en formatant le HDD.
Le probleme est que si je le formate, je perds ma partition OEM donc je ne pourrais pas installer l'OS...

Comment puis je faire ?

Merci

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 8 oct. 2017 à 20:59
Salut,

Tu n'as pas de choix que de convertir le disque en GPT, si tu veux installer en mode UEFI.
Cela supprime toutes les données effectivement.
=> Convertir un disque GPT en MBR et inversement

Après pour la partition OEM, c'est vraiment utile si tu veux restaurer Windows 7.
Si tu comptes rester sur Windows 10, tu n'en auras plus besoin.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Merci Malekal.
Mais sans la partition OEM, comment le système fait il pour valider mon install windows 10 OEM?
Rien n'empecherait du coup l'installation sur un autre PC...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Soso44
8 oct. 2017 à 22:02
Pour passer sur Windows 10, soit :
- tu fais une mise à jour (la mise à jour gratuite doit fonctionner?) voir : https://www.malekal.com/mise-a-jour-gratuite-windows-10/
mais tu resteras en BIOS.
- tu achètes une clé Windows 10, et tu l'installes directement.

Après ce que je comprends pas, c'est que cet ordinateur est en Windows 7 mais tu as un DVD Windows 10.
C'est pas logique... si l'ordinateur était vendu avec une Windows 7, tu as une licence OEM Windows 7.... donc je vois pas ce que le DVD vient faire là.
0
J'ai acheté ce PC cet été sur Monimega.
Il était sous Windows 7 mais j'ai egalement un DVD Windows 10 avec un serial dessus.
Sur la fiche, il était bien indiqué qu'ils enverraient egalement un dvd windows 10 pour ceux qui préféraient cet o/s.
Donc pour résumer, je peux formater mon hdd, passer en GPT et utiliser le serial inscrit sur le dvd ?
Merci Malek

p.s: réponse à Dark qui a supprimé sa réponse ->Je ne pensais pas à l'installer en UEFI mais sur la jaquette du dvd il est ecrit "Soyez sur d'etre en UEFI avant d'installer le DVD".
Après une recherche sur le net, j'aime autant utiliser l'UEFI qui est la techno la plus récente..
Je n'ai pas d'etiquette OEM mais j'ai un serial sur la jaquette du dvd
0
Précision: sur le dvd Windows 10, il est ecrit "cet o/s est already installé sur votre pc" (je resume, le dvd étant ds mon pc ..éteint actuellement) alors que je suis sous windows 7
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Soso44
8 oct. 2017 à 22:29
Tu dois pouvoir installer Windows 10 en espérant que la clé n'a pas déjà été utilisée.
ou tu restes en BIOS et tu tentes la maj gratuite.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
8 oct. 2017 à 20:57
hello.

et pourquoi vouloir installer w10 en mode uefi.??
quels seront les avantages que tu vas en tirer.??
t'as des besoins spécifiques pour vouloir utiliser l'uefi.??

et ta partition OEM tu peux pas faire un clone ou une chose dans ce genre.??
puis elle est pas essentielle tu sais, si t'as une clé de licence de w7 sur ta machine, tu peux télécharger l'iso de w7 légalement, et t'aura toujours possibilité de le réinstaller, et il sera + propre que les partoches oem remplis de choses inutiles..

sur mon pc cette partition a pris la poubelle dès le déballage du pc, et il a toujours fonctionner normalement jusqu'à aujourd'hui encore, j'ai pas le moindre soucis.!!!

avis personnel tout ceci bien évidemment..
0