Classement excel automatisé avec système de poule

Résolu/Fermé
Florian - 21 sept. 2017 à 19:30
 Florian - 23 sept. 2017 à 11:55
Bonjour,
Je suis en train de créer un tableau excel pour un futur tournois avec une phase de poule. J'ai bien avancé mais je rencontre un problème qui est de totalement automatisé le tableau des classements juste en complétant les scores de chaque équipe. Je renvoie les scores sur des tableaux intermédiaires. J'arrive à classer les équipes mais lorsque elles ont un score identique, la fonction rang que j'ai utilisé pour trier les points de chaque équipes ne suffit plus, puisque elle attribue le même classement lorsque le nombre de points est identique entre plusieurs équipes. Il fraudais que lorsque le nombre de point entre deux ou trois équipes est identique, ces équipes soient trier avec leur différence (en bleu) ou si c'est impossible que les équipes égales soient classé au hasard.
Merci beaucoup je vous laisse en pièce jointe mon fichier pour vous amusez

http://hebergeurfichier.com/download/3c7bdc6578f8095d609e02845b8b6ebd.html
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
21 sept. 2017 à 19:53
bonsoir, pour être plus concret, pourrais-tu décrire le résultat précis que tu attends pour ton exemple?
moi je ferais ceci: mettre en K12 cette formule:
=10000*C12+H12+LIGNE()/10000
, la déplacer vers le bas, et faire RANG sur la colonne K au lieu de la colonne C
0
Super c'est ce qui me faut j'y avait pas pensé :)
Merci beaucoup !
0