Installer 2 systèmes d'exploitation

Fermé
rouilly Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 18 juil. 2003 à 12:12
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 29 mars 2004 à 18:57
Salut à tous,

Je souhaite installer W98 sur mon ordi où il y a déjà Windows Me. On m'a conseillé de partitionné mon disque dur. Mais sur mon ordinateur, j'ai 2 disques dur et je pensais installer W98 sur l'autre disque dur.

Le problème est que lorsque je lance l'installation de W98, il démarre correctement mais il ne me demande pas sur quel disque je veux installer W98. Donc il me dit bien sur qu'il y a déjà un système d'exploitation et qu'il ne peut pas continuer l'installation.

Comment faire ?

Merci
A voir également:

27 réponses

Voilà comment faire:
-Tu vas dans panneau de configuration
-systeme
-avancé
-démarrage et recupération : paramètre
-la , tu choisis quel systeme demarre !!!

J'espère que c'est assez clair !!!
Voilà
0
bonsoir
j'aimerai savoir comment faire pour avoir le choix entre 2 systemes d'exploitaion au demarrage. parceque j'aii des jeux et logiciel qui marche avec win98 et d'autres avec winXP. est t'il necessaire d'avoir 2 DD.
merci.....:)
0
Le plus simple c'est lors de l'installation d'un des deux windows au moment ou il te demande la directory (destination d'installation)
de mettre une autre que généralement (c:/Windows/)
Si ça ne va pas , alors fait des partition de ton disque dur et installe une version sur une et l'autrte sur l'autre (ex : win XP sur C: et win98 sur D: )
Quand les deux systeme sont installé , il demande automatiquement au démarrage !!!
0
j'ai souvent fait l'installation de WIN XP sur un DD et WIN Me sur un autre DD, sans problème. J'avais toujours une invite entre les 2 choix de système. Mais dernièrement j'ai refait le même procédé sans réussir. À chaque fois, c'est le dernier système d'exploitation installé qui demeure. Je n'ai plus accès à l'autre. Qu'est-ce que j'ai fait de différent? Merci de m'aider
0
Si c'est xp qui s'ouvre par défaut , tu vas dans panneau de configuration , systeme , avancé , "demarrage et recuperation" paramètre !! la , tu sais activer ou désactiver la demande du systeme d'exploitation au démarrage !!!
Essaye ça et previens moi si ca marche ou pas !! lol ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila j'ai installer win 2000 et apres win xp je voudrais savoir comment suprimer les systeme d'exploitation sur mé partition ki me sert a rien
0
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
29 mars 2004 à 18:41
Salut
J'ai rien compris !!!
De plus :
Pour maximiser vos chances d'obtenir des réponses à votre message veuillez s'il vous plaît :

* Faire usage de formules de politesse (Bonjour, merci, SVP),
* Mettre un titre explicite décrivant au mieux votre problème,
* Eviter les abréviations et les messages tout en majuscules,
* Préciser votre configuration (système d'exploitation, ...),
* Ne poster son message que dans un forum (le plus adapté),
* Prendre connaissance de la charte d'utilisation du forum.
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
29 mars 2004 à 18:57
Exactement, j'aurais pas dit mieux :-)

Ah oui, une chose de plus: Ouvrir un NOUVEAU post avec sa question afin de ne pas squatter le post d'un autre et le déranger pour rien et ce surtout, SURTOUT si le post date de l'année d'avant.

ジ   Eaulive...   ジ
NON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
0