Menu

Portable inutilisable

Rhudie 77 Messages postés vendredi 27 février 2009Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 02:43 - Dernière réponse : Rhudie 77 Messages postés vendredi 27 février 2009Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention
- 16 sept. 2017 à 15:52
Bonsoir,

depuis un mois environ, je ne peux utiliser mon pc portable car j'obtiens un écran bleu ciel avec un message de redémarrage ou de récupération de point de restauration (qui ne fonctionne pas). Dès la mise sous tension, j'ai un problème d"affichage. L'écriture est floue et doublée.

Comment pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Bien cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

backhightech 253 Messages postés samedi 26 août 2017Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 07:56
0
Merci
salut
peu tu nous preciser le model la marque de ton portable et l'os

a plus
Rhudie 77 Messages postés vendredi 27 février 2009Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 10:57
Bonjour,


voici ma config :

Toshiba Satelitte L555-11L
Windows 10 64 bits
Intel Core i5 CPU M430 @ 2.27 Ghz 4 Go de Ram
DD SSD 500 Go

cdt
Rhudie 77 Messages postés vendredi 27 février 2009Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 14:25
Bonjour,

je voudrais rajouter des précisions à mon problème.
En effet, dès le démarrage du PC, l'affichage est défectueux. Le système essaie de démarrer Windows puis on obtient le message "Autocheck programm not found".
Puis, on obtient un message sur un écran bleu ciel : "votre ordinateur a rencontré..... et doit être redémarré jusqu'à 100 % achevés." Puis, il redémarre. Après, plusieurs redémarrages, on obtient le message sur un écran bleu ciel : "Récupération avec 2 options : - Redémarrer mon ordi
- Afficher les options de récupération avancées".

J'espère obtenir de l'aide avec toutes ces précisions.

Bien cordialement
Rhudie 77 Messages postés vendredi 27 février 2009Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 22:56
Bonsoir,

Problème toujours pas résolu malgré 2 solutions qui ont fonctionné.

La 1°) : suite à un passage de l'outil Dlcboot, le disque C du système a été nettoyé avec réinstallation de windows 10. Tout a bien fonctionné pendant 15 min puis le problème réapparait.

La 2°) : réinstallation de windows 10 après formatage, tout fonctionne pendant 1h puis à nouveau le problème.

Que faut-il vérifier ? (carte vidéo ?)

Dans l'attente,

Bien cdt
backhightech 253 Messages postés samedi 26 août 2017Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention > Rhudie 77 Messages postés vendredi 27 février 2009Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 20:53
salut

ca peut etre beaucoup de chose ram disque dur carte graphique aussi

essai de tester avec dautre ou sans carte graphique
Rhudie 77 Messages postés vendredi 27 février 2009Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention > backhightech 253 Messages postés samedi 26 août 2017Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 15:52
Bonjour,

comment faire pour faire un test sans la carte graphique sachant qu'elle est intégrée à la carte mère ?
Test effectué sans la RAM et le disque dur ssd sans changement

cdt
Commenter la réponse de backhightech