Recherche Casque Hd non bridé

Fermé
steph170 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 - 25 août 2017 à 18:33
steph170 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 - 25 août 2017 à 18:50
Bonjour,

Je recherche un casque sans réduction du son (non bridé) car mon casque Logitech Head set ne me donne pas le son puissant que je désir

Merci de vos conseils


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 août 2017 à 18:41
bjr

Un peu de lecture sur la réglementation :

Réglementation

Les appareils (tout appareil portable – dont les baladeurs – permettant l'écoute de sons via un dispositif d’écoute) et les dispositifs d’écoute – tels que casques ou oreillettes – vendus seuls, doivent satisfaire aux exigences posées par l’arrêté du 25 juillet 2013 portant application de l’article L.5232-1 du code de la santé publique.

Ils sont présumés répondre aux exigences de l’article L.5232-1 du code de la santé publique lorsqu’ils sont conformes aux normes visées par l’arrêté du 25 juillet 2013 ou lorsqu’ils justifient de caractéristiques équivalentes à celles mentionnées par ces normes.

S’agissant des exigences de conception, la puissance sonore maximale de sortie d'un baladeur musical ne peut excéder 100 dB(A) et l’utilisateur doit être informé lorsque le niveau sonore dépasse 85dB(A).

Le décibel dB(A), ou décibels avec la pondération « A », simule la perception par l’oreille de l’intensité sonore en tenant compte de la sensibilité moyenne des personnes.

La réglementation prévoit également la présence de mentions obligatoires sur les appareils (et non sur les dispositifs d’écoute) : le pictogramme et l’avertissement ci-après doivent être apposés sur l’appareil, sur l’emballage ou dans la notice d’utilisation.
0
steph170 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
Modifié le 25 août 2017 à 18:54
Bien et donc on fait comment pour avoir un son puissant et de bonne qualité du coup ?

Quelles sont les données à prendre en compte ?
0