Google chrome et ourluckysites.com.

Résolu/Fermé
andyne Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 25 août 2017 à 16:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 sept. 2017 à 13:43
Bonjour,
Comment se débarasser des indésirables lorsqu'on lance une recherche sur google chrome.
En effet, la page ne reste pas plus d'une seconde et j'ai alors une page indésirable, tout au moins qui ne correspond pas à ma recherche, je ne comprends pas.
J'ai fait des recherches sur le net, et la seule chose qui pourrait correspondre à mon problème serait ourluckysites.com. !!!
comment faire pour revenir à une page de recherche propre ?
avez vous, vous aussi rencontré ce problème ?
dois je désinstaller google et le réinstaller ?
Merci de vos réponses.



A voir également:

15 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
25 août 2017 à 16:56
Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :

1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Analyser],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans tca prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site https://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



1
andyne Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 1
27 août 2017 à 10:09
merci beaucoup de vos réponses, tout celà me paraît très compliqué à faire !!! je vais essayer ...
une chose tout de m^me me chagrine, l'ordi est neuf !!!!
d'ou tiendrais-je tout ce "bazar" ?
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2017 à 16:50
bonjour,
ouvre chrome, vas dans les paramètres et supprime tous les modules complémentaires,

ferme le tout et relance le pour voir !

0
Utilisateur anonyme
27 août 2017 à 10:15
ça peut venir d'un logiciel gratuit installé ou même la consultation d'un page vérolée ! à voir !

essaie dans un premier temps de virer les modules complémentaires de Chrome et supprimer les moteurs de recherches autres que Google !

0
andyne Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 1
27 août 2017 à 11:53
Merci, j'ai viré tous les moteurs de recherche, hormis chrome, mais je n'ai pas trouvé les modules complémentaires ??? j'ai pourtant bien épluché la page...
et si je fais un nettoyage avec ccleaner, est-ce que cela peut résoudre ce problème ?
Merci, cordialement. Andyne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouvre chrome, clique sur les 3 barres horizontales en haut à droite de la page,

choisis outils puis extensions

clique sur la corbeille à droite de l'extension et supprime les toutes

ferme chrome et rouvre le,

fais une recherche pour voir ce que ça donne !


O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
andyne Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 1
27 août 2017 à 13:59
Je n'ai pas outils puis extensions sur la barre de chrome !!!
0
Utilisateur anonyme
27 août 2017 à 14:01
ok, je vais regarder sur un un pc de test que j'ai avec W7 et chrome si besoin.

as tu fais de recherches pour voir si tu es toujours redirigé ?


0
andyne Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 1
27 août 2017 à 14:16
Je crois que j'y suis arrivée !!!!! en effet, la barre de menu google chrome n'est plus la m^me selon la version, et étant donné que mon ordi est neuf, j'ai eu du mal à trouver les outils, mais je pense y être arrivée, j'ai tout déselectionner, j'ai fait un essai et ça a l'air de marcher !!!! je vais tout de m^me en faire un second "au cas ou" ... je re viens
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 27 août 2017 à 16:54
oui donne le résultat FRST, je te dirai si ton ordinateur est infecté.
Tu devrais aussi réinitialiser Chrome comme indiqué, c'est mieux.
Bref suis la procédure donnée, ne t'éparpille pas avec des manips inutiles.

J'attends les résultats FRST et je te dirai en fonction.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2017 à 14:17
ok,

j'attends le résultat :-)

0
andyne Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 1
27 août 2017 à 14:25
merci bcp "electricien69" c'est parfait, résultat ok!!!
problème résolu !!! je crois que c'est le premier, en ce qui me concerne, sur ccm !!!
merci. cordialement. Andyne
je vais maintenant essayer de résoudre le problème de microsoft, puisque je suis virée dès demain, suite au changement de mon ordi, et que j'ai tous mes docs sur Excel et Word.. j'avais une licence qui date de 2003, je n'y crois plus pour la récupérer, donc je vais essayer Libre office, sachant que je vais perdre pas mal de données professionnelles !!! mais il n'est pas question pour moi, tout au moins pour l'instant de payer 10€ par mois pour son utilisation.
Merci encore aux personnes dévouées à ce site, pour dépanner ceux qui n'y connaissent pas grand chose en informatique. Celà fait plusieurs années que j'utilise CCM pour télécharger, aller sur les forums, lire des pannes des uns et des autres, ainsi que les conseils, les tutos et j'en suis parfaitement satisfaite. Pourvu que cela dure !! sourires...
Bien cordialement à tous de ce beau travail !
0
Utilisateur anonyme
27 août 2017 à 14:42
pour ta licence d'office 2003, que se passe t il ?

0
andyne Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 1
1 sept. 2017 à 20:12
je ne sais pas !!! je ne peux la récupérer !
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2017 à 09:21
un outil de nom "Keyfinder" (comme d'autres logiciels) te permet de récupérer tes clés de licence des produits Microsoft !

mais pour Office 2013, il y a plus de mises à jour de sécurité (Déclaré par Microsoft comme obsolète) !

par contre, je ne peux t'indiquer ou aller chercher un iso pour le réinstaller, sauf si tu as conservé le DVD de l'installation !


0
andyne Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 1
2 sept. 2017 à 10:08
Je n'ai plus la disquette d'installation, perdue lors d'un déménagement. Je doute de pouvoir récupérer quoique ce soit, car c'"était une ancienne version "Pack Microsoft Studiant 2003"!!!
Par contre, difficile de passer à Libre Office, le logiciel rame un peu.
Merci et bonne journée.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 2 sept. 2017 à 14:04
Encore une fois....
pour les lenteurs, il faut faire FRST qui a été demandé dès le départ : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34819760-google-chrome-et-ourluckysites-com#2

Ca permet de faire un état des lieux de l'ordinateur, ce qui tourne, la configuration matérielle, etc.
Mais aussi de vérifier que tu n'as pas d'autres programmes parasites qui tournent et la source de problème/lenteur.

Bref, ça aurait du être fait dès le départ, il faut que tu le fasses pour qu'on puisse faire un point sur ce qui tourne sur l'ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2017 à 13:33
d'après ce que j'ai compris, tu as changé de pc (Pc neuf ?) !

quelle configuration as ce nouveau pc ?


0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 2 sept. 2017 à 13:43
quelle configuration as ce nouveau pc ?

D'où la demande de FRST qui aurait dû être fait dès le départ au lieu de blablater pour rien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34819760-google-chrome-et-ourluckysites-com#2
0